14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon] Lisieux

Messagepar marceljack » 12 Déc 2018 20:20

Paty92 a écrit:Quand comprendras tu que je ne suis pas abonné à internet
Alors comment fais tu pour venir sur ce forum :?:
Depuis un bistrot équipé de WiFi :?: :?: :?:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22776
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar slyv14 » 12 Déc 2018 20:38

Ouf ! Je viens de zapper sur France 5 et j'ai de nouveau de l'image et du son. J'en conclus que (provisoirement ?) le R4 fonctionne.

Paty, si tu possèdes au moins un ordi, tu peux compter sur les rediffusions dont le Arte +7.
De mon côté, comme je ne peux pas tout regarder et passer tout mon temps libre au salon devant les programmes en direct sur la télé (surtout les programmes à des heures pas possibles – notamment tard en soirée pour ne pas dire en pleine nuit), j'utilise captvty, logiciel installé sur mon PC ; ce qui me permet de pouvoir télécharger pas mal de documentaires, émissions et même des films que j'ai envie de conserver pour les regarder ou revoir quand je le désire. Sur YouTube, par exemple, tu peux aussi trouver (si ça été mis en ligne sur YT et il faut juste être patient quelques jours ou semaines) ce que tu n'as pu regarder ou enregistrer en direct sur tes chaînes TV et toutes les chaînes ont leur site de replay via Internet (à condition de s'inscrire, la plupart du temps ; pour les chaînes du groupe TF1 ou Canal + en tous cas).

Bonne question, marceljack, comment fait Paty ? Posts depuis son lieu de travail, alors, mais pas à son domicile... :P
Comme tu postes sur ce forum, j'en conclus que tu as quand même un équipement informatique. Aussi même si ce n'est pas la panacée et que si on possède un télévision (et qu'on paie la redevance) c'est pour pouvoir la regarder et capter nos chaînes, en cas de problèmes qui durent avec nos pylônes- émetteurs, mieux vaut te servir de ton matériel informatique pour ne pas te priver de ce que tu voulais ne pas manquer en diffusion télé.
Une clé USB ou "portable hard drive", un bon petit logiciel pour regarder et enregistrer les replays et programmes en direct de la TV française grâce à ton ordi et tu regardes ce que tu as téléchargé en connectant ta clé ou ton disque dur portable sur ton écran TV pour regarder tout ça tranquillou ! :wink:
slyv14
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 96
Inscription: 17 Mar 2010 13:06

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar Jeff14 » 12 Déc 2018 21:49

Les amis, ce matin j'ai téléphoné au 0970818818 et je leur ai expliqué le cas de LISIEUX. Ils m'ont dit qu'il y avait un problème sur le R4 et qu'ils allaient tout faire pour réparer le plus tôt possible. Ce soir on a l'air d'avoir toutes les chaînes...Jusqu'à la prochaine panne, puisque le R4 à l'air très sensible.
Jeff14
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 250
Inscription: 21 Mar 2010 17:08

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar Paty92 » 13 Déc 2018 17:35

Bonjour,

Oui, j'utilise les bornes wifi gratuites des municipalités quand je me déplace.

Pas de Smartphone et pas d'internet à la maison.

Cdt

Ps: Hier soir, le mercredi 12, les chaines étaient toutes présentent, sans faire de nouvelles recherches.
Ce midi c'était encore bon.
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 269
Inscription: 15 Fév 2009 20:32
Localisation: Breuil 5km Nord Lisieux Emétteur St Désir

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar bernard7715 » 13 Déc 2018 18:03

Paty92 a écrit: Hier soir, le mercredi 12, les chaines étaient toutes présentent, sans faire de nouvelles recherches.
Ce midi c'était encore bon.

Pourquoi tu fais une recherche de chaines a chaque fois qu'elle s disparaisent?

Si c'est une panne d'émetteur, c'est franchement inutile cette recherche de chaines.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23104
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar slyv14 » 27 Déc 2018 11:11

Depuis plusieurs jours, je constate des pertes de signal sur le R1 ; ça s'en va et ça revient (comme disait Cloclo François dans sa chanson :P ). Dans la Sarthe, en dessous d''Alençon, mêmes problèmes. Serait-ce le Père-Noël et son traîneau qui dans son sillage nous a apporté une propagation des ondes ou est-ce la faute des (émetteurs) britanniques ? Bref, heureusement que via Internet, chez moi tout fonctionne mais c'est pénible. Paty92, te voila au parfum ! :wink:
slyv14
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 96
Inscription: 17 Mar 2010 13:06

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar Emmebel » 27 Déc 2018 11:18

slyv14 a écrit:Depuis plusieurs jours, je constate des pertes de signal sur le R1 ; ça s'en va et ça revient (comme disait Cloclo François dans sa chanson :P ). Dans la Sarthe, en dessous d''Alençon, mêmes problèmes. Serait-ce le Père-Noël et son traîneau qui dans son sillage nous a apporté une propagation des ondes ou est-ce la faute des (émetteurs) britanniques ? Bref, heureusement que via Internet, chez moi tout fonctionne mais c'est pénible. Paty92, te voila au parfum ! :wink:

C'est très certainement à cause des propagations exceptionnelles annoncées depuis quelques jours par l'ANFR :
http://www.tvnt.net/forum/perturbations-exceptionnelles-de-la-bretagne-au-sud-ouest-t39067.html#p661403
et http://www.tvnt.net/forum/propagations-exceptionnelles-t39073.html#p661644

Les régions les plus touchées seraient donc : Bretagne, Pays de la Loire, Nouvelle Aquitaine, Centre-Val de Loire et Auvergne-Rhône Alpes, mais les zones limitrophes comme la Normandie sont évidemment plus ou moins impactées.
Les ondes électromagnétiques ne connaissent pas forcément les limites administratives :D
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar slyv14 » 27 Déc 2018 11:47

Merci pour cette confirmation. Je me doutais que c'était à cause d'un phénomène météorologique (et non météorique :lol: ) et pas à cause d'une manifestation de gilets jaunes (par ex.)...
Patience, patience. Éteindre la télé et faire autre chose comme rattraper des lectures en retard qui s'entassent, écouter de la musique/la radio,bien se couvrir et sortir faire un tour, trouver un autre programme sur les chaînes qu'on captent encore (mais là c'est pas gagné)... ou aller se coucher. :mrgreen:
slyv14
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 96
Inscription: 17 Mar 2010 13:06

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar julien74 » 27 Déc 2018 14:18

Bonjour, :Couc:

Tu peux regarder la TNT en direct sur ta tablette ou ton smartphone avec l'application gratuite Molotov.
Tu peux aussi regarder sur ton ordinateur relié à internet avec le logiciel gratuit Captvty et si ton ordinateur a une prise HDMI tu peux même le relier à ta télé. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66105
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar slyv14 » 27 Déc 2018 15:07

Oui mais Captvty n'a pas accès à tous les programmes (films avec droits) pour nous les proposer. Quant à l'appli Molotov (que je ne connaissais pas) pour Smartphone, je ne fais partie des accros qui regardent la télé ou des vidéos avec son téléphone portable et considère leur mobile quasi comme un couteau suisse. Donc, je regarde tout bêtement le direct des chaînes via ma connexion internet et mon ordi, en attendant que ces brouillages cessent. :wink:
slyv14
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 96
Inscription: 17 Mar 2010 13:06