14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar Jeff14 » 16 Jan 2019 11:13

Pour répondre à Sylv, moi c'est le multiplex R3. Depuis quelque jours, j'ai des difficultés à regarder LCI, que j'aime bien avec ses débats. Je ne sais si d'autres ont les mêmes problèmes que moi ?
Jeff14
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 250
Inscription: 21 Mar 2010 17:08

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar julien74 » 16 Jan 2019 23:20

Bonsoir, :Couc:

Si tu as une parabole satellite tu peux capter LCI en clair sur le satellite Astra 1 si ton téléviseur dispose d'un tuner satellite DVB-S2. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar Jeff14 » 17 Jan 2019 20:52

julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:

Si tu as une parabole satellite tu peux capter LCI en clair sur le satellite Astra 1 si ton téléviseur dispose d'un tuner satellite DVB-S2. :wink:


Mon appartement ne dispose que d'une antenne rateau.
Jeff14
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 250
Inscription: 21 Mar 2010 17:08

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar julien74 » 17 Jan 2019 22:18

OK, tu peux regarder pour dépanner LCI sur l'appli gratuite Molotov sur tablette et smartphone et également sur ton ordinateur relié à internet avec le logiciel gratuit Captvty. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar invité_2 » 26 Fév 2019 18:34

:Couc:
Retour des propagations dans le Val de Saire. A l'instant en allumant le téléviseur dans la cuisine, je ne reçois plus le R1, le R2 et le R7 du Mont Pinçon. A la place c'est un joli panneau "absence de signal". Et tiens donc, à partir des chaînes 800, j'ai le retour des mêmes chaînes anglaises (BBC One, BBC TWO, ITV, Channel Four, Five...) que j'avais reçues au mois de novembre. Pour le moment, j'ai plus de chaînes anglaises qui fonctionnent que de chaînes françaises. Tant pis, je regarderai Questions pour un champion dans le salon avec le téléviseur raccordé au satellite en attendant un retour à la normale :D
invité_2
 

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar invité_2 » 27 Fév 2019 10:31

Bonjour.
Article de France 3 Normandie concernant le réaménagement des fréquence qui aura lieu le 26 mars prochain sur les émetteurs TNT de la région.
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... quXURRBNfc
invité_2
 

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar tekitoi » 23 Mar 2019 12:18

Encore des problèmes de réception sur Lisieux.

De la chaine 15 à 24, plus rien, black out (19 et 22 ok)

Vous avez la même ??
tekitoi
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 50
Inscription: 22 Juil 2009 19:47

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar Emmebel » 23 Mar 2019 12:34

tekitoi a écrit:Encore des problèmes de réception sur Lisieux.

De la chaine 15 à 24, plus rien, black out (19 et 22 ok)

Donc sur les multiplex R2 et R7 qui sont diffusés par le pylône TOWERCAST.

Il est possible que ce soit la même chose pour les chaines du multiplex R3 qui est également diffusé par TOWERCAST : LCI (26), les chaines payantes de Canal+ (4, 41, 42 et 43) et Paris Première (45).
Dans ce cas ce serait une panne totale du site TOWERCAST, peut-être un problème d'alimentation électrique.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon] 5KMs Nord Lisieux

Messagepar Paty92 » 23 Mar 2019 14:47

Bonjour,

Perte de R7 entre autres depuis vendredi dans la soirée sur la zone de Lisieux, ce samedi matin toujours pas de signal.


Question:
Comment interpréter que sur les deux signaux concernant niveau et qualité il y ait une fluctuation du signal niveau ou "force" de 0 à 17 % si l'émetteur est en panne d'alimentation.

J'ai remarqué que la force du "niveau signal" doit dépasser 35% pour obtenir un signal qualité de 75 à 100%.

Et à quoi peut correspondre une fluctuation du signal niveau ou force entre -28% à +17% ? bien sûr aucune réception dans ce cas là.

P.
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 269
Inscription: 15 Fév 2009 20:32
Localisation: Breuil 5km Nord Lisieux Emétteur St Désir

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon] 5KMs Nord Lisieux

Messagepar Emmebel » 23 Mar 2019 15:24

Paty92 a écrit:Perte de R7 entre autres depuis vendredi dans la soirée sur la zone de Lisieux, ce samedi matin toujours pas de signal.


Question:
Comment interpréter que sur les deux signaux concernant niveau et qualité il y ait une fluctuation du signal niveau ou "force" de 0 à 17 % si l'émetteur est en panne d'alimentation.

J'ai remarqué que la force du "niveau signal" doit dépasser 35% pour obtenir un signal qualité de 75 à 100%.

Et à quoi peut correspondre une fluctuation du signal niveau ou force entre -28% à +17% ? bien sûr aucune réception dans ce cas là.

P.

Si les trois multiplex diffusés par le site TOWERCAST (R2, R3 et R7) sont HS il peut effectivement s'agir d'une panne d'alimentation, mais ce n'est qu'une simple hypothèse de ma part. Il peut évidemment avoir d'autre, ne serait-ce qu'une perte totale de réception satellite.
De toute façon même en cas de coupure d'alimentation totale du site, tu peux toujours recevoir un signal, trop faible pour avoir une réception, venant d'autres émetteurs environnant qui utilisent les mêmes fréquences.
Pour le cas particulier du R7 les émetteurs de Pont-L'Évêque et Honfleur (pour ne citer que les plus proches), utilisent aussi le canal 37.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie