14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar invité_2 » 29 Mar 2019 21:54

Salut :Couc:
@kiki37 @marceljack
J'ai déjà fouillé dans les menus du téléviseur pour désactiver cette mise à jour automatique. Mais impossible, cette possibilité est absente. C'est le même téléviseur qui me met les chaînes anglaises dans les 800 lorsqu'il y a des propagations.

Dans mon entourage, j'ai l'impression que l'épisode de mardi s'est mieux passé que celui de 2016.
A part chez un de mes collègues.
Il ne reçoit plus le R7 depuis mardi même après une recherche de canaux. Je lui ai demandé s'il le recevait avant : il m'a répondu oui. Ensuite je lui ai demandé si d'autres chaînes n'étaient pas reçues avant. Il m'a répondu qu'il n'a jamais reçu C8 et qu'il a toujours eu un énorme trou entre la 15 et la 18. Mais il me disait que le fait de ne pas recevoir le R2 n'était pas gênant. Par contre pour le R7, oui car il n'a pas pu suivre les matchs de qualification pour l'Euro 2020 sur L'Equipe cette semaine. :D
Je pense que le problème vient de son antenne. Elle a l'âge de son pavillon datant du début des années 80. L'antenne ressemble à une Fracarro Lambda 9 mais légèrement plus longue que la version large bande. Elle est orientée vers Caen. Il y a aussi une vieille parabole 80 cm mais elle ne sert plus depuis la fin de l'analogique sur AB3. Lors de l'analogique, il se servait d'AB3 pour les 6 chaînes nationales et l'antenne lui servait uniquement pour recevoir France 3 Normandie.
invité_2
 

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar bernard7715 » 29 Mar 2019 22:04

Vérifie si ton câble qui relie la prise murale au TV ne porte pas la référence cable. Ce type câble de piètre qualité peut provoquer des problèmes de réception, comme la non réception d'un ou plusieurs multiplex.

Il y a aussi les fiches coaxial de l'ancienne norme française blanche a collerette verte, qui peuvent faire aussi ce type de probleme de réception.


Image
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23104
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar kiki37 » 29 Mar 2019 22:09

invité_2 a écrit:J'ai déjà fouillé dans les menus du téléviseur pour désactiver cette mise à jour automatique. Mais impossible, cette possibilité est absente. C'est le même téléviseur qui me met les chaînes anglaises dans les 800 lorsqu'il y a des propagations.

quelles sont la marque et la référence de ton téléviseur ?
invité_2 a écrit: chez un de mes collègues Il y a aussi une vieille parabole 80 cm mais elle ne sert plus depuis la fin de l'analogique sur AB3. Lors de l'analogique, il se servait d'AB3 pour les 6 chaînes nationales et l'antenne lui servait uniquement pour recevoir France 3 Normandie.

Il lui suffit d'y raccorder un récepteur Fransat
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37414
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar invité_2 » 29 Mar 2019 22:34

@bernard7715
J'essaierai de faire un saut demain chez lui en fin de matinée. Je vous tiens au courant.

@kiki37
la marque et la référence du coupable :
SHARP LC-32HI322EW https://sharpconsumer.eu/fr/product/i32 ... 2hi3222ew/
Pourtant j'en ai croisé des télé mais là... J'ai fouillé les menus dans les moindres recoins. J'ai déjà eu le même cas en réglant des Sharp récentes, Blaupunkt et certaines Continental Edison qui ont exactement la même interface. Derrière sur l'étiquette c'est marqué que c'est fabriqué par "UMC Slovakia".
Heureusement qu'elle me met les chaînes indésirables en 800 sans me changer l'ordre des chaînes françaises. Ce n'est pas gênant à vrai dire.

Pour Fransat, je vais vérifier l'état de sa parabole demain.
invité_2
 

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar invité_2 » 30 Mar 2019 23:17

Bonsoir.
Désolé de vous embêter avec mes problèmes d'antenne :? Mais bon si cela peut servir à quelqu'un d'autre qui aurait le même problème

En fin de matinée, je suis passé chez mon collègue. J'ai regardé les câbles. C'était de la collerette bleue récente.
Ensuite je suis monté à 4 pattes dans les combles perdus en dessus des chambres mansardées en passant à travers la petite trappe à l'aide d'un escabeau avec le petit téléviseur de sa cuisine et une rallonge électrique tout en faisant attention de ne pas passer à travers le plafond. J'ai lancé une recherche de chaînes en branchant la télé directement sur le câble venant de l'antenne (il y a un raccord entre le câble venant de l'antenne et le câble de descente). Toujours pas de R2 et de R7. J'en déduis que la cause est l'antenne.

Mon collègue me dit que l'après-midi il doit aller à Cherbourg. Je lui propose d'aller acheter une antenne dans un magasin de bricolage et de revenir en soirée accompagné de mon ami couvreur retraité pour l'installer (moi je peux pas, j'ai le vertige et je ne suis pas équipé pour). Entre le coût d'une antenne et les devis des antennistes qu'il m'a montré il n'y a pas photo. En traînant sur le site de LM, il choisit la Evology 35 dB (elle a une amplification intégrée).

Je reviens vers 19H accompagné de mon ami couvreur retraité toujours partant pour grimper sur les toits. On installe la Evology 35 dB sur le mat à la place de la vieille porte enseigne qui va approcher ses 40 ans. On en profite pour changer le vieux câble extérieur (il me restait quelques mètres de 17vatc inutilisé chez moi). Je remonte dans les combles pour la connexion. Ensuite je vais dans le garage pour virer le répartiteur et brancher l'alimentation de la nouvelle antenne en raccordant les câbles qui servent à desservir le salon et la cuisine (L'alim a 2 sorties).
Ensuite on file au salon. Heure de vérité en lançant une recherche automatique. Les multiplex R2 et R7 sont présents :D :D

Bon après on va me dire que pour le prix on peut avoir mieux, que ça ne vaudra jamais une Wisi ou une Fracarro mais l'essentiel c'est que cela fonctionne pour un prix raisonnable (les devis approchaient les 300 euros quand même). On a fait du mieux que l'on a pu .L'antenne de LM est pas si mal et ressemble à du Televes en marque blanche. Par exemple l'alim est exactement la même que sur les Televes DAT.
Mon collègue est ravi. Il a récupéré l'Equipe et RMC Découverte pour moins de 100 euros.

J'ai regardé vite fait la parabole. Le LNB était fendu. Donc on a éliminé le solution Fransat. En plus il y avait deux téléviseurs à équiper d'un démodulateur, ce qui représente un certain coût.

Merci de votre attention et à la prochaine :Couc:
invité_2
 

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar invité_2 » 01 Avr 2019 23:01

Re coucou.
J'ai croisé mon collègue aujourd'hui. Il est ravi de sa nouvelle antenne. Plus de trou entre la 15 et la 18. Et retour de l'Equipe et de RMC Découverte.

Par contre, le fait que l'ancienne ne recevait pas le R2 et ensuite le R7 depuis mardi dernier reste un énorme mystère.
Mon collègue me racontait qu'au milieu des années 90, il avait essayé de la tourner sur Cherbourg pour recevoir La Cinquième et M6. Il recevait la 5 et la 6 (en mauvaise qualité) mais pas TF1, France 2 et la 3. Elle est donc restée sur Caen et par la suite il a investi dans un kit de réception sat analogique pour AB3.

Par curiosité, j'ai regardé s'il y avait une inscription sur les canaux qu'elle pouvait recevoir. Rien. Mais bon vu l'âge de l'antenne...
Je la soupçonne quand même d'être une demi-bande genre 21-37. C'était une sorte de Lambda 9 mais elle semblait plus longue que le modèle large bande plus récent.

Par contre je salue la qualité Portenseigne. A presque 40 ans en extérieur, elle était intacte et avait encore tous ses éléments. C'est pas une trinappe Brico Dépôt question mécanique :D :mrgreen: :lol:
invité_2
 

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon] 5KMs Nord Lisieux

Messagepar Paty92 » 19 Avr 2019 15:24

Bonjour,

Effectivement, pas de R8, mais depuis deux ou trois jours je ne reçois plus R7. Peut être à cause du beau temps...

Niveau signal (force) 28 à 30% qui ne permet pas de recevoir une qualité de signal (pas de curseur soit 0%), dons pas d'image et de son. idem sur les deux adaptateurs du RDC CGV Etimo et de l'étage Thomson.

P.
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 269
Inscription: 15 Fév 2009 20:32
Localisation: Breuil 5km Nord Lisieux Emétteur St Désir

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon] 5KMs Nord Lisieux

Messagepar Xarann » 19 Avr 2019 16:24

Paty92 a écrit:pas de R8


Oui depuis Avril 2016 :D
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 776
Inscription: 25 Oct 2006 19:44

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar invité_2 » 19 Avr 2019 18:52

Salut.
Les perturbations sont de retour?
Hier soir je ne recevais plus le R2 et le R4.
invité_2
 

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon] 5KMs Nord Lisieux

Messagepar Franck Morin » 19 Avr 2019 19:18

Xarann a écrit:
Paty92 a écrit:pas de R8


Oui depuis Avril 2016 :D

Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateur TNT Thomson remplaçant le sygmatek 520HD et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R4,R6, R7,R8 uniquement, perdu R3 trop faible. Depuis le 5 avril CGV Etimo STL-2, produit décevant.....

Paty92, tu ne reçois pas Canal+ et LCI sur le R3 ?
le R8 n'existe plus depuis 2 ans en effet.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17217
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou