14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar julien74 » 02 Mar 2020 13:59

Bonjour Paty, :Couc:

Les chaînes France TV du R1 sont mal reçues 24h/24?
Ou bien alors il y a certains moments de la journée où tu arrives à les capter?

Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ton antenne TV?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon] 5 kms au nord de Lisi

Messagepar Paty92 » 02 Mar 2020 18:53

Bonjour,

Depuis plusieurs jours je ne reçois plus R1 et R7 sur mon antenne Trinaps large bandes.

C'est apparu pendant les forts coups de vent, donc j'ai pensé que c'était lié. Mais maintenant que le vent est tombé je ne récupère pas R1 sauf sur mon antenne de 1980 mais qui fluctue avec des pertes de signaux par moment.

sur cette antenne de 1980 aujourd'hui à 15h00 je recevais bien R4/570Mhz/C33, R7/602Mhz/C42,

Mais toujours à 15h00 R1/586Mhz/C35 fluctuait avec un niveau ou force à 51% et une qualité de 0% à 32%.

P.
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 269
Inscription: 15 Fév 2009 20:32
Localisation: Breuil 5km Nord Lisieux Emétteur St Désir

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar Jeff14 » 03 Mar 2020 23:54

Bonsoir à tous !
Ce soir je suis rentré chez moi et quelle ne fut pas ma surprise en m’apercevant que je ne recevais plus la plupart des chaînes. Seuls les chaines de TF1, TMC etc... Le reste niet !
Quelqu’un a t'il le même problème que moi ?
Je précise que j'habite en immeuble et au centre-ville de Lisieux, près de la gare.
Jeff14
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 250
Inscription: 21 Mar 2010 17:08

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar Emmebel » 04 Mar 2020 00:18

Jeff14 a écrit:Bonsoir à tous !
Ce soir je suis rentré chez moi et quelle ne fut pas ma surprise en m’apercevant que je ne recevais plus la plupart des chaînes. Seuls les chaines de TF1, TMC etc... Le reste niet !
Quelqu’un a t'il le même problème que moi ?
Je précise que j'habite en immeuble et au centre-ville de Lisieux, près de la gare.

Bonsoir, tu ne reçois donc plus que les chaines du multiplex R6, c'est le seul qui doit rester sur le pylône ITAS TIM, tous les autres devant être diffusés prochainement par TOWERCAST. Peut-être que le changement de diffuseur a déjà été fait et que TOWERCAST a une panne sur son site.

Mais comme tu es en immeuble il est aussi possible que ce soit un problème sur l'antenne collective ?

Le mieux c'est de te renseigner auprès de voisins en dehors de ton immeuble, s'ils reçoivent toutes les chaines c'est que le problème est dans ton immeuble, certainement sur l'installation collective. Dans ce cas il faudra le signaler au syndic pour qu'il fasse intervenir l'antenniste
Sinon ce serait un problème d'émetteur sans doute sur le site TOWERCAST et il faudra le signaler à l'ANFR pour qu'il fasse intervenir le diffuseur.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar julien74 » 04 Mar 2020 18:46

Bonsoir Paty, :Couc:

Il faudrait que tu branches ton amplificateur sur ton antenne de 1980 tu devrais pouvoir mieux capter la TNT :D

Pourrais-tu nous faire une photo de ton antenne de 1980?

Pourrais-tu nous faire une photo de ton antenne trinappe?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar Jeff14 » 04 Mar 2020 22:34

Emmebel a écrit:
Jeff14 a écrit:Bonsoir à tous !
Ce soir je suis rentré chez moi et quelle ne fut pas ma surprise en m’apercevant que je ne recevais plus la plupart des chaînes. Seuls les chaines de TF1, TMC etc... Le reste niet !
Quelqu’un a t'il le même problème que moi ?
Je précise que j'habite en immeuble et au centre-ville de Lisieux, près de la gare.

Bonsoir, tu ne reçois donc plus que les chaines du multiplex R6, c'est le seul qui doit rester sur le pylône ITAS TIM, tous les autres devant être diffusés prochainement par TOWERCAST. Peut-être que le changement de diffuseur a déjà été fait et que TOWERCAST a une panne sur son site.

Mais comme tu es en immeuble il est aussi possible que ce soit un problème sur l'antenne collective ?

Le mieux c'est de te renseigner auprès de voisins en dehors de ton immeuble, s'ils reçoivent toutes les chaines c'est que le problème est dans ton immeuble, certainement sur l'installation collective. Dans ce cas il faudra le signaler au syndic pour qu'il fasse intervenir l'antenniste
Sinon ce serait un problème d'émetteur sans doute sur le site TOWERCAST et il faudra le signaler à l'ANFR pour qu'il fasse intervenir le diffuseur.

Bonsoir
J'ai fait une reinitialisation des chaînes ce soir et j'ai retrouvé tous mes multiplex. Je ne sais pas d'où ça peut venir.
Jeff14
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 250
Inscription: 21 Mar 2010 17:08

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar Emmebel » 04 Mar 2020 22:47

jeff14 a écrit:Bonsoir
J'ai fait une reinitialisation des chaînes ce soir et j'ai retrouvé tous mes multiplex. Je ne sais pas d'où ça peut venir.

C'était sans doute un problème sur l'émetteur, mais difficile d'en être certain.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar Paty92 » 06 Mar 2020 13:52

j'ai fait un essai avec près ampli sur l'antenne de 1980 il y a quelques temps (années), je n'ai pas obtenu de meilleures résultats, je crois même que j'ai dû le laisser sur le coax provenant du toit dans les combles, avant la boite de dérivation des coax sur les TV du RDC et de l'étage.

Je crois me souvenir avoir installé le pré ampli sur la Trinaps de Métronic avant la boite de dérivation amplifié et je l'avais retiré car le résultat n'était pas probant.

Ce que je remarque c'est que l'antenne trinaps après le dernier changement de canaux recevait toutes les chaînes sans trop de fluctuation dont R1 assez bien. Et, là plus de signal de R1 sur la trinaps et c'est là que j'ai fait l'essai avec l'antenne de toit, l'arrivée de l'antenne de toit est toujours disponible il me suffit de le rebrancher le câble qui est dispo à la sortie du mur.

J'ai réorienté la trinaps dans le même alignement que l'antenne 1980 soit presque plein Sud à 190° et j'ai récupéré R7 avec un signal de niveau ou force de 71% et une qualité fluctuant de 21-27 % suffisant pour avoir le son et l'image (Le 3 mars à 11h20).

Pour infos le 4 mars à 9h00 sur l'antenne de toit(orienté Sud Sud Ouest à 190°) j'avais R4 (55% / 97%), R1 (52% / 35-37%), R7 (53% / 62 - 65%).

Mais par exemple le 29 février sur l'antenne de toit, R1 fluctuait 51% / 0-10%, soit parfois rien puisque la qualité tombait à Zéro, et les R4 et R7 étaient reçus.

Mais, vous dites qu'il veulent baisser la puissance de 30 watts à 15 watts sur un des émetteurs de st Désir Lisieux. quelle est cette raison : technique, économique ?


P.

ps: Photo prochainement.....
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 269
Inscription: 15 Fév 2009 20:32
Localisation: Breuil 5km Nord Lisieux Emétteur St Désir

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar Emmebel » 06 Mar 2020 14:10

Paty92 a écrit:jMais, vous dites qu'il veulent baisser la puissance de 30 watts à 15 watts sur un des émetteurs de st Désir Lisieux. quelle est cette raison : technique, économique ?

C'est ce qui figure sur la décision du CSA, on peut supposer que pour le CSA il n'y a pas de raison que la puissance du R1 sur le pylône TOWERCAST ne soit pas la même que celle des autres multiplex,donc 15W.

Mais pourquoi sur le pylône TDF la puissance du R1 était de 30W alors que sur les autres pylône tous les multiplex sont à 15W ? C'est une question à laquelle je n'ai pas de réponse.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar julien74 » 08 Mar 2020 00:57

Bonsoir, :Couc:

Pourrais-tu faire juste un test en mettant l'ampli de la trinaps sur l'antenne 1980 juste pour voir? :wink:
Après le test tu le remettra sur la trinaps...

Merci pour les photos, je pourrais enfin mieux comprendre ton installation, ça va être bénéfique pour te conseiller au mieux sur ce que tu as à faire pour arranger les choses. :D

Tes voisins captent correctement toute la TNT de Lisieux ou bien alors ils ont eux aussi des soucis?

As-tu encore des pannes sur France Inter en FM?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)