14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar julien74 » 24 Mai 2020 20:29

En fait tu es trop loin du Mont Pinçon et tu es trop loin du réémetteur de Lisieux: donc tu es vulnérable au moindre changement de condition de propagation des ondes du aux variations climatique ou anticyclonique.
En ce moment il y a des propagations des ondes qui permettent de capter des radios FM du Maghreb dans le Nord de la France.

Le changement de réémetteur TNT de Lisieux a aussi modifié ta réception chez toi et dans ton quartier.

A mon avis en restant dans ta situation actuelle ça ne changera pas, ta réception TNT fera toujours le yoyo, pour mettre toutes les chances de ton côté il faudrait améliorer ton installation avec une antenne UHF "de compétition" avec un grand gain pour recevoir encore mieux.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon] 5KMS au nord de Lisie

Messagepar Paty92 » 10 Aoû 2020 12:55

Bonjour,

Depuis que j'ai quitté les émetteurs de Lisieux pour une réorientation vers le Mont Pinçon, j'étais satisfait des réceptions des différents canaux.

Hier soir dimanche vers 21h, perte des chaines nationales FR2, FR3, entre autres,

Aujourdh'ui, je n'ai pas encore vérifié si tout était revenu.


Pendant toute cette période vers le Mont Pinçon qui est à presque 100kms, j'avais une bien meilleure réception (sans perte régulière de signal) qu'avec Lisieux à 5 kms.

P.
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 269
Inscription: 15 Fév 2009 20:32
Localisation: Breuil 5km Nord Lisieux Emétteur St Désir

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar julien74 » 10 Aoû 2020 13:18

Bonjour, :Couc:

La canicule, les ondes UHF de la TNT se propagent différemment à cause des fortes chaleurs. :(

Pour mettre toutes les chances de ton côté il faudrait que tu te fasses une installation antenne digne de ce nom, avec une bonne antenne qui a un bon gain.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar Jeff14 » 17 Aoû 2020 08:06

Ce matin plus aucune chaîne. Sans doute les conditions météo.
Jeff14
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 250
Inscription: 21 Mar 2010 17:08

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon] 5KMS au nord de Lisie

Messagepar Paty92 » 10 Sep 2020 14:59

Bonjour,

Hier soir vers 21h00, mercredi 9 septembre, à nouveau perte des chaines publics entre autre.

Pourtant, une force ou gains autour de 40%, mais une qualité à 0%.

Ce matin tout était rentré dans l'ordre.

P.

Ps: tjrs orienté vers le Mt Pinçon qui nous donne plus de satisfaction que l'émetteur (s) de Lisieux/St Désir. la preuve je ne remonte plus aussi souvent les défauts de réception de la TNT.
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 269
Inscription: 15 Fév 2009 20:32
Localisation: Breuil 5km Nord Lisieux Emétteur St Désir

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar julien74 » 11 Sep 2020 14:51

Bonjour Paty, :Couc:

L'idéal serait d'avoir 1 antenne UHF vers Mont Pinçon et 1 antenne UHF vers Lisieux. :wink:
Si ton antenne UHF au sommet de ton toit était pointée vers le Mont Pinçon ta réception TNT serait sans doute meilleure qu'actuellement...
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar Paty92 » 19 Sep 2020 18:09

Bonjour,

Aujourd'hui, FR2 et FR3 entre autre, avaient des blocages d'image et de son de qques secondes. Le signal passait de en qualité de 98% à 0% très très rapidement.

Il fait peut être trop beau!

P.

Ps: non je veux plus rien toucher pour le moment au niveau des antennes, je ne souhaite pas intervenir sur le toit.
Sur le balcon, la trinaps de Métronic est orientée vers le Mont Pinçon, j'en reste là. Elle est équipé d'un pré-ampli alimenté par le coaxe, qui réparti sur deux tv le signal RDC et étage.
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 269
Inscription: 15 Fév 2009 20:32
Localisation: Breuil 5km Nord Lisieux Emétteur St Désir

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar julien74 » 20 Sep 2020 19:21

Bonsoir Paty, :Couc:

Si un jour tu veux améliorer ta réception TNT je te conseille de mettre une excellente antenne TNT UHF comme la Wisi EB 67 avec un préamplificateur extérieur: sur le balcon le résultat sera bien meilleur et sur le toit ça sera encore mieux. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar Tiv14 » 20 Juin 2021 17:46

Encore des interférences sur la TNT !
on a été tranquille quelques mois et rebelotte ça recommence !!
Tiv14
Avatar de l’utilisateur
Tiv14
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 108
Inscription: 11 Déc 2009 20:35
Localisation: Hermival les Vaux

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar julien74 » 20 Juin 2021 19:07

Bonsoir, :Couc:

ça correspond au retour des fortes chaleurs, des températures élevées, les ondes des émetteurs TNT lointains se propagent à nouveau anormalement loin et sont donc reçues jusqu'à Lisieux.

Et comme le réémetteur TNT de Lisieux n'est pas très puissant, les ondes des émetteurs TNT lointains et étrangers "écrasent" les ondes du réémetteur TNT de Lisieux. :(
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)