14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar julien74 » 22 Sep 2021 22:10

Bonsoir, :Couc:

Heureux pour toi pour ces résultats encourageants :D

En fait le Mont Pinçon est + puissant par contre sur le Mont Pinçon le multiplex TNT R2 diffusant C8, BFM TV, C NEWS, C STAR et Gulli est moins puissant que les autres chaînes TNT du Mont Pinçon.

Caen Nord Hérouville est un réémetteur TNT de confort, sa puissance est bien moins forte que le Mont Pinçon, il est là pour couvrir le centre-ville de Caen et la périphérie de Caen dans les zones où le Mont Pinçon est reçu moins fort à cause des immeubles alentours.

Je ne pensais pas que tu capterais aussi bien le Mont Pinçon et j'avais peur que tu captes mal les chaînes C8, BFM TV, C NEWS, C STAR et Gulli du Mont Pinçon donc c'est une agréable surprise. :wink:

En fait ton antenne si tu la mets dehors et que tu la relies uniquement à 1 seul téléviseur la réception peut convenir.

Par contre si tu as plusieurs prises TV murales à alimenter sur ton antenne et que tu as des grandes longueurs de câbles coaxiaux entre l'antenne et le téléviseur le + éloigné dans ta maison là ça devient quasiment "obligatoire" d'amplifier le signal soit au moyen d'un ampli intérieur branché directement après la prise de sortie de ton antenne ou bien alors avec un kit pré-ampli composé d'un pré-ampli extérieur et de son alimentation électrique intérieure.
Mais en premier lieu tu peux déjà fixer l'antenne sur le mât dehors et relier tous les téléviseurs de ta maison dessus, si ça se trouve ça fonctionnera correctement et tu n'auras même pas besoin d'amplifier, mais si à l'inverse ça ne capte pas très bien là tu sauras que c'est parce qu'il faut amplifier le signal.

Je croise les doigts pour que ça marche pour toi pour ton essai de demain :Couc:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar kiki37 » 22 Sep 2021 23:04

Bonsoir
Avec une véritable antenne à la place de cette "boîte" très chère pour le "rien" qu'il y a dedans, tu n'aurais peut-être même pas besoin d'amplificateur.
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar klm » 23 Sep 2021 19:48

Bonsoir à tous
Alors petit retex qui servira peut être à qq un jour.
Suite et fin mon installation de l’antenne passive antengrin.
N'étant Pas très serein perché aussi haut sur une échelle j’ai fait appel à un professionnel qui a bien voulu tenter le coup.
Finalement sur le mât il fallait mieux privilégier l’emetteur d'hérouville, car direction mont pinçon un bout du pignon se trouvait devant et gênait, le mât étant avec un déport faible et trop court.
Bref puissance de 50db correcte en sorti d’antenne tout marchait nikel sauf le canal 29 (5,6…) pas terrible car qualité du signal pas excellent.
Du coup, rajout d’un ampli comme conseillé plus haut, et là tout marche super.

Bon l’antenniste a bien voulu relever le défi mais clairement il recommande d’acheter du Matos plus sérieux que ça.

Voilà. J’ai bien aimé geeker le sujet j’ai appris de nouvelles choses
Merci à vous
klm
 
Messages: 5
Inscription: 21 Sep 2021 09:57

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar kiki37 » 23 Sep 2021 20:17

klm a écrit:Bon l’antenniste a bien voulu relever le défi mais clairement il recommande d’acheter du Matos plus sérieux que ça.

+1
Pour moins cher tu aurais pu avoir une antenne panneau et peut-être te passer d'ampli :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar bernard7715 » 23 Sep 2021 20:20

kiki37 a écrit:Pour moins cher tu aurais pu avoir une antenne panneau et peut-être te passer d'ampli :wink:
+1
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23104
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar julien74 » 23 Sep 2021 21:25

Bonsoir, :Couc:

Heureux pour toi :D

Peut être que quand l'antenne est au sommet du mât, l'antenne peut enfin "voir" le pylône du réémetteur TNT d'Hérouville donc tu le captes enfin bien.
Alors que lorsque tu as fais tes essais avec ton antenne sur le rebord de la fenêtre donc à une hauteur plus basse là il y avait des obstacles empêchant ton antenne de "voir" le pylône du réémetteur TNT d'Hérouville et donc dans ce cas tu arrives mieux à capter la TNT de l'émetteur régional du Mont Pinçon car il émet la TNT à forte puissance.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar klm » 23 Sep 2021 21:35

C’est sûr… bah voilà ce qui arrive quand on se renseigne pas assez avant d’acheter un truc
klm
 
Messages: 5
Inscription: 21 Sep 2021 09:57

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar julien74 » 23 Sep 2021 22:02

Tu ne peux pas savoir avant... :wink:

Ce qui t'induit en erreur, c'est quand tu vas dans un hypermarché ou un magasin de bricolage tu trouves des antennes extérieures TNT Cassegrin ou avec une aile de requin mais ce genre d'antenne sont peu performantes, c'est pareil sur les sites de vente sur internet tu trouves des antennes TNT intérieures extra plates qui sont très peu performantes et dans la plupart des cas tu ne pourras jamais recevoir la TNT avec.

Donc le client est induit en erreur.
Le pire c'est qu'une vraie antenne râteau extérieure de marque réputée avec des excellentes performances (entre 50€ et 80€) aura un prix pas + élevé, voir même moins élevé mais le problème c'est que ces excellentes antennes ne sont pas vendues en hypermarché ou magasin de bricolage et ne sont pas vraiment mis en valeur sur les sites de vente sur internet.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar Jeff14 » 18 Oct 2022 21:48

Bonsoir à tous.
Jhabite Lisieux centre et depuis quelques jours, j'ai des problèmes de réception de la TNT.
J'habite dans un immeuble assez ancien.
J'ai vérifié mon installation intérieure. RAS.
Les chaines qui me manquent sont: La 5, M6, Arte, W9, la 19, 6Ter.
Voilà les chaines qui me manquent.
Jeff14
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 250
Inscription: 21 Mar 2010 17:08

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar kiki37 » 18 Oct 2022 23:57

Bonsoir
Est-ce que tes voisins dans l'immeuble sont dans le même cas ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30