14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar julien74 » 12 Nov 2008 21:27

Merci beaucoup Emmebel pour cette mise au point... :D
Donc les muxs TNT R1 , R2 , R3 , R4 et R6 sont tous diffusés sur le pylône TOWERCAST d'Hérouvile St Clair que l'on voit en photo sur le 1er message de ce topic?
Merci d'avance pour ta photo c'est sympa...
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66107
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Ver

Messagepar uscars » 30 Nov 2008 11:37

Bonjour,

Je viens d'aménager à Ver sur Mer, et mon antenne d'interieur CGV qui marchait très bien avant ne reçoit aucun signal TNT.

La ville est-elle couverte, une antenne exterieure est-elle obligatoire?

Qui connait un installateur serieux?

Merci d'avance.
uscars
 

Messagepar johnny » 30 Nov 2008 12:05

Ta ville est effectivement couverte par l'émetteur de Caen mont-pinçon.
mais les antennes intérieures ne fonctionnent correctement qu'à proximité immédiate des émetteurs.
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4821
Inscription: 11 Déc 2007 17:04
Localisation: près d'Epinal

Messagepar uscars » 30 Nov 2008 14:01

OK, merci.

Donc je vais faire installer une antenne externe.
uscars
 

Messagepar Grivince » 30 Nov 2008 14:42

Habitant moi même sur Bayeux je ne recois que peu ou pas la TNT avec mon rateau (seulement le multiplex R2 :'( et quand il veut bien) Quand a M6 en analog bah quetchi.

Apparemment la zone géographique au nord de Mont Pincon est tres mal desservie. Tout ça a cause d'une "norme" pour ne pas brouiller les fréquences anglaises. Cela dis c'est sur que si nous on captes rien les anglais sont tranquiles. Meme si y'a plus de 100 bornes de mer qui nous séparent... Y'aurait peut-être un moyen revoir la copie du coté du CSA ou autre nan ?

C'est mon coup de gueule du jour.

Mon seul éspoir pour l'instant est d'attendre fin mai 2009 avec l'arrivée de la tnt hd sur le mont mincon pour voir si les gabarits de rayonnement vont s'adapter a notre zone !? ...
Grivince
 

Messagepar Grivince » 01 Déc 2008 19:56

Phil14Normandie a écrit:"TNT HD pour Caen Hérouville n'est pas prévue d'apres les souces internet"
Quand deux émetteurs sont présents sur une grande agglomération, normalement les deux sont allumés en même temps: Marseille, Bordeaux, Toulouse etc. La TNT HD est prévue sur la canal 50 sur Caen-Hérouville, espérons un allumage simultané avec Caen-Mont pinçon, pour éviter des ajustements d'antennes!



Pourtant il y a quelques années au moment du lancement de la TNT les sites de Caen nord (Hérouville) et Mont pincon n'ont pas été mis en services simultanément... Il y a eu quasiment une année d'écart si je ne m'abuse nan?
Grivince
 

Reception TNT à Bayeux

Messagepar TimdeBayeux » 04 Déc 2008 15:59

Depuis 3 ans j'essais tant bien que mal à capter correctement le TNT. J'habite un pavillon neuf à la sortie nord de Bayeux. J'ai fait installé une antenne au dessus du toit par un pro au moment de démenager (mai 2005) - à l'epoque la TNT n'état pas encore diffusé dans la région. Il m'a mis un rateau pointé sur Mont Pincon qui me donnait 1,2,3 en analogique et un rateau vers Longues sur Mer qui ré-émet la 5 et la 6. Le premier a un bon gain (directivité) sur une bande limité (plutot canaux 23 à 26), le deuxième est plus large bande mais doit avoir un gain moindre.

Comme tout pavillon récent aux foutus normes "confort électrique" il y a des 10 de mètres de cables et plusieur prises (chambres, séjour, cuisine) à alimenter. Néanmoins le signal recu était suffisament fort pour ne pas mettre un ampli, simplement un splitter dans le garage...

Depuis que la TNT fonction je capte effectivement les multiplex France télevision (R1) et M6 /W9 (R4) qui sont sur les canaux 26 et 23. J'ai supprimé le splitter pour n'alimenter que la prise du salon et j'ai ajouté un ampli dans les combles pour remédier aux pertes dans les cables. Toujour pas moyen de recevoir les multiplex sur les canaux supérieurs.
Un option est de réorienter le deuxième rateau ver le Mont Pincon. Sans doute ai-je un filtre qui couple les 2 signaux qui m'attenue également ces fréquences.

Ce qui est quand même bizarre c'est que par temps ensolleilé j'arrive à capter bien des chaines anglaises analogiques, et même parfois plusieurs multiplex TNT à des fréquences de 700 à 800 MHz !! Donc surement le rateau pointé sur Longues devrait faire l'affaire vers Mont Pincon.
TimdeBayeux
 

Re: Reception TNT à Bayeux

Messagepar julien74 » 04 Déc 2008 17:02

TimdeBayeux a écrit:Un option est de réorienter le deuxième rateau ver le Mont Pincon. Sans doute ai-je un filtre qui couple les 2 signaux qui m'attenue également ces fréquences.
ça serait sans doute une bonne solution.

Sinon , tu mets une bonne antenne UHF Large Bande UHF (canal 21 à canal 69) pointée uniquement sur le Pinçon et un pré-ampli au "cul" de l'antenne , rien de mieux pour avoir une réception parfaite...
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66107
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [14 - Calvados] Mont-Pinçon, Hérouville

Messagepar phil67 » 15 Déc 2008 22:10

Bonjour à tous,

et voici le problème qui me tracasse depuis un petit moment. Mes parents habitent Bretteville/Laize (sud de Caen 20km), sur les hauteurs du village et ne reçoivent la TNT correctement que sur R2,R3 & R6. Donc, R1 & R4 sont inexploitables :(

Est ce dû au fait d'être en bordure de la couverture (d'après le diagramme TDF) ? Est ce que ces groupes sont moins boostés que les autres au niveau du Mt-Pinçon ? Mystère

Merci d'avance
phil67
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 37
Inscription: 10 Mai 2008 10:28

Re: [14 - Calvados] Mont-Pinçon, Hérouville

Messagepar julien74 » 16 Déc 2008 13:19

Avec quelle qualité d'image reçois-tu l'analogique? Quelles chaînes analogiques?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66107
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)