15 - Cantal [Saint-Flour 1 - Vabres]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar julien74 » 25 Nov 2008 21:41

Carte de couverture TNT de l'émetteur de St Flour: www.tnt-gratuite.fr/Files/403c0104-c305 ... 27ad55.pdf
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

TNT l'arlésienne sur labastide

Messagepar scalp » 30 Nov 2008 11:46

julien 74, bravo tu es sacrément au point, ça fait plaisir de voir des gens passionnés !!!

si je comprends bien :roll: labastide du haut mont qui émet sur une partie du Cantal, du lot et de l'aveyron, est trop puissant..
je suis à aurillac mais je suis sur labastide c'est effectivement un très bon émetteur..
il me tarde de voir arriver la tnt sur ce dernier, car je suis en disgrace avec mon opérateur Numéricable, ane pas prendre si vous étiez tenté,

savez vous quand arriverera la tnt, on avez décembre 2008, Figeac (46)dans le lot n'est pas "alimenté"par labastide. la tnt est programmé dans cette très belle ville en décembre alors je me disais...

il faudra installer des réémetteurs sur notre site officiel de Caussac pour avoir la tnt dans le sud d'Aurillac ? comment çà va se passer quelqu'un peut il m'éclairer ? :idea: :idea: :idea:
je ne sais comment faire :!:
scalp
 

Messagepar julien74 » 30 Nov 2008 23:18

La TNT est déjà diffusée sur l'émetteur de Aurillac Caussac...
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

tnt aurillac

Messagepar vival » 01 Déc 2008 08:31

eh bien oui d'accord mais moi je suis sur labastide du haut mont entre (emetteur qui se situe dans le Lot mais qui dessert le Cantal aussi).
Je ne capte pas l'émetteur d'Aurillac Caussac, les hommes qui ont installés ces emetteurs étaient des hommes de bon sens à l'époque, ils avaient installés deux emetteurs un pour Aurillac Agglo un pour Aurillac "périphérie" pour ceux comme moi qui sont dans des zones blanches !!!
donc ma question est c'est pour quand le branchement de labastide du haut mont pour le Cantal du sud ???
vival
 

Re: tnt aurillac

Messagepar niko12 » 01 Déc 2008 08:54

vival a écrit:donc ma question est c'est pour quand le branchement de labastide du haut mont pour le Cantal du sud ???

On a aucune date mais on peut se douter que sa mise en service se fera dans les derniers.
Pourquoi? regarde les messages précédents on en a déjà parlé.
Aveyron ADSL - Pour promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron
niko12
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 409
Inscription: 09 Sep 2006 11:50
Localisation: La Primaube

TNT l'arlésienne sur labastide

Messagepar vival » 01 Déc 2008 11:15

bon ok d'accord merci pour ta réponse pas super optimiste
mais il n'y pas d'autres possibilité de réemetteurs sur un autre émetteur celui de Caussac par exemple ?
vival
 

Messagepar julien74 » 01 Déc 2008 11:49

Je te conseille de passer par une solution satellite , au moins tu auras les chaînes TNT tout de suite.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar parlan » 01 Déc 2008 12:05

Merci à tous pour vos réponses.
Vival, es-tu couvert par le même emetteur que le mien (parlan) ?
parlan
 
Messages: 6
Inscription: 20 Nov 2008 14:27

Messagepar lyly » 01 Déc 2008 22:10

bonjour, j'habite à saint simon, donc a 4-5 km au NO de l'émetteur de cussac mais mon antenne est pointée vers un autre émetteur, je ne sais pas lequel (elle est orientée au sud)
Sur la carte de TDF, la zone de couverture de cussac s'arrête à 200m de chez moi :cry:
A votre avis, cette couverture indiquée est elle la couverture "réelle", avec faible réception en limite, ou la couverture avec une réception optimale, auquel cas je pourrais essayer de faire changer le réglage de l'antenne pour passer sur l'émetteur de cussac?
lyly
 

Messagepar lilois » 01 Déc 2008 22:13

les couvertures sont theoriques, tu peux essayer si c est pas trop compliqué de monter sur le toit.
Point important il faut que ton antenne soit large bande et pas de coupleur selectif de canaux.
lilois