15 - Cantal [Saint-Flour 1 - Vabres]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Moltes12 » 07 Déc 2008 19:53

En tout cas, la réception est dans mon cas parfaite à Flavin (Aveyron).

J'espère qu'ils vont en ouvrir d'autres multiplex.
Moltes12
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 07 Déc 2008 16:08
Localisation: Flavin, Aveyron

Messagepar vival » 07 Déc 2008 20:09

c'est la multiplex R1
France 2
France 3
France 5
Arte
LCP/Public
Sénat
il nous manque plus que le R2, ....I-Télé
BFM TV
Direct 8
Gulli
Virgin 17
France 4... je pensais que tout arriver d'un coup !
vival
 

Messagepar niko12 » 07 Déc 2008 22:31

vival a écrit:je pensais que tout arriver d'un coup !

moi aussi je pensais comme toi. Quelqu'un aurait des éléments de réponse?
Aveyron ADSL - Pour promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron
niko12
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 409
Inscription: 09 Sep 2006 12:50
Localisation: La Primaube

REPONSE AU MULTIPLEXE

Messagepar jeremiemeyerc » 08 Déc 2008 00:34

Salut a tous !
Je travaille en temp qu'antenniste.
Je peux vous donner quelque precision quand au multiplexe de la tnt!
Les multiplexe ne sont pas forcement donner tous au meme moment.
Tous depend de votr-e region deja pour commencer.
Si il n'y a pas de frequence disponible et bien il donneron la tnt au compte goutte.
Deja le multiplexe R5 n'est meme pas encore sur les etalage
je m'explique :
R5 sur la TNT equivaut a la TV HD qui na pas encore de frequence donné et meme les chaine qui seront distribué ne sont encore pas definie.
Ensuite sur le R1 ou R2 il y a une chaine manquante pour le moment (qui va correspondre a la TV regional)car quand vousq regarder FR3 c FR3 national que vous regarder.La chaine qui manque va pallier a se probleme mais pas dans l'immediat encore
Quand a la question si d multiplexe supplementaire vont sr'ajouter la reponse est bien sur que OUI ne vous inquiter pas.
Mais par contre toujours pas pour le moment, car temps que les frequences analogique n'ont pas ete coupé (Sa a deja commencer dans certaine regions, et d'ici 2011 se seras pour tous le monde)ont n'est en pennurie de frequences.Faire cohabiter de l'analogique et du numerique est tres complexe, surtout quand se sont des canal adjacent superieur ou inferieur (echo etc...).
Donc si vous n'avez pas tous les R c peut etre normal.
J'habite en region frontiliere a l'allemagne et le luxembourg et la sa se complique encore plus lors des instalations collective a cause de la tnt allemùande et luxembourgoise.
dONC NBE VOUS INQUIETER PAS POUR LE MOMENT
Inquieter vous quand on seras en 2010 voir au plus tard en 2011 sdi vous les avez toujours pas car la c plus normal.
Encore une chose, si vous habiçté dans une collectivité (hlm,syndicat etc....) C'est peut etre normal que vous ne captié pas toàute la TNT meme si l'emeteur les delivre.
La reponse est que votre immeuble n'est pas encore euiper de la TNT.
Je m'explique : Si vous avez une frequence ex: canal 38 qui est FR2 en analogique et que le multiplexe R1 est sur le 39 bein vous aurez la TNT.Vous crorez que votre immeuble est equiper mais c'est une simple coinciodence car a coté de l'antenne se situe des filtres qui laisse passer que certaine frequence donc si votre filtre laisse passer le 38 il est pas assez selectif pour ne pas laisser passer le 39 donc vous l'aure.Mais en revanche le 45 par exemple est le R3 vous ne l'aure pas car le filtre coupe cette fameuse frequence.
Donc temps que un antenniste n'est pas venue "retaillé" les filtres ou changer les filtres vous n'aure pas toute la TNT
C'est un peu compliqué mais j'espere que cela vous aideras.
Au caqs ou je suis la pour vous aiderr
jeremiemeyerc
 
Messages: 2
Inscription: 08 Déc 2008 00:15

Messagepar FEEDELE » 08 Déc 2008 00:44

Bonsoir...pour résumer on sait tout ça ici,par exemple tous les jours les filtres sont évoqués lors des questions portant sur les antennes collectives.Et dés que l'analogique sera terminé , les puissances des émetteurs numériques seront augmentées.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Avatar de l’utilisateur
FEEDELE
The king !
The king !
 
Messages: 11663
Inscription: 28 Déc 2007 14:42
Localisation: Sud-Ouest en 2GALLILAND .

desolé

Messagepar jeremiemeyerc » 08 Déc 2008 01:00

Desolé je n'etais pas au courant (je suis nouveau sur le forum).
Sinon comment cela se fais que vous avez pas toute la TNT hors mis le R5 bien sur.
Dans ma region on a au bas mot 11 multiplexe (je compte les allemande,les belges et les luxembourgoise bien sur)
En plus des frequence analogique qui sonht d'ailleur une vrai misere pour nous.L(le 30 collé au 31, le 33 colé au 34, le 21 pratiquement collé au 24 etc...)
Faire cohabité toute ses frequenczes dans un filtre selectif Fagor est deja dur (pont de dephasage etc...) mais sur une central triax qui a une largeur de bande de 16 voir 24 mhz c carement a s'arracher les cheveux.
Quand a vous vous peinez j'ai l'impression a avoir les 5 r francais.
Pour le moment les numerique sont a peut pres de 10db en moins en emission par rapport au analogique chez nous
Quand est t-il chez vous ?
Je me renseigne de votre coté car s'est interessant de savoir commenbt les autres peines egalement en france.
:cry:
jeremiemeyerc
 
Messages: 2
Inscription: 08 Déc 2008 00:15

Messagepar vival » 08 Déc 2008 09:14

pensez vous qu'après cette période test sur Labastide, ils pourraient nous sucrer le multiplex R1 mis en place dernièrement ?

ou un fois que c'est acquis c'est acquis ?

je propose que quelqu'un reste sur place au pied du pilone à 800 mètres d'alt pour monter la garde ! :lol:
vival
 

Messagepar nrj man » 08 Déc 2008 10:31

Un ami qui s'occupe de la maintenance a Aurillac-caussac pense lui que la diffusion va continuer.....
D'aprés lui ; c'est france tv et notament FR3 Toulouse qui a insister pour demarer la diffusion
nrj man
 

Messagepar niko12 » 08 Déc 2008 10:45

nrj man a écrit:Un ami qui s'occupe de la maintenance a Aurillac-caussac pense lui que la diffusion va continuer.....
D'aprés lui ; c'est france tv et notament FR3 Toulouse qui a insister pour demarer la diffusion

Cela va ëtre quand même la 1ère fois en France qu'un seul multiplex va être diffusé sur un émetteur.
Je me renseigne au pres de france 3 ;)
Aveyron ADSL - Pour promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron
niko12
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 409
Inscription: 09 Sep 2006 12:50
Localisation: La Primaube

Messagepar nrj man » 08 Déc 2008 10:53

C'est qui me surprend le plus c'est qu'une diffusion commence en continu : sans coupure le soir ou la nuit par exemple comme pour les test d'Aurillac Caussac .........

De plus,
Pour les équipes de TOWERCAST ou TDF mettre en place une diffusion de FR3 RÉGION est une action vraiment pas simple et plus difficile qu'une insertion sat........de la en plus a mettre en place la diffusion de deux france 3 région........juste pour un test


jeremiemeyerc : je confirme qu'il n'y a qu'un multiplex diffusé depuis Labastide pour l'instant....et cela n'est pas un problème de reception collective ou d'antenne

Aprés je ne travail pas pour TDF : je ne connais pas toute les ficelles
nrj man