15 - Cantal [Saint-Flour 1 - Vabres]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar vival » 08 Déc 2008 11:45

personne à ses entrées chez TDF ?
c'est le flou artistique sur cet émetteur!!!
vival
 

Messagepar Xarann » 08 Déc 2008 12:08

Cet émetteur n'a pour l'instant qu'un rôle de pilote pour desservir les sites devant démarrer au 19/12 dans la zone.
Pour les autres fréquences, wait and see
Xarann
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 776
Inscription: 25 Oct 2006 19:44

Messagepar Moltes12 » 09 Déc 2008 07:34

vival a écrit:personne à ses entrées chez TDF ?
c'est le flou artistique sur cet émetteur!!!


Si en plus vous aviez des dates... ce serait royal... 8)
Moltes12
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 07 Déc 2008 16:08
Localisation: Flavin, Aveyron

Messagepar tps15 » 10 Déc 2008 10:58

Bonjour,
je crois que la Bastide, qui devait commencer officiellement le 15 décembre a été reportée pour des raisons de cohabitation avec d'autres fréquences.
C'est tout de même dommage que s'ils ne diffusent qu'un seul multiplexe ce soit celui des chaînes publiques car à part france5 post 19h et arte avant 19h il n'y a rien de neuf pour la région (et LCP) s'ils avaient commencé par le multiplexe comprenant direct8....y'aurait eu plus de chaîne tout de suite pour les nombreux Bastideurs. Et ça aurait permis de patienter avec un peu plus de compréhension.
J'espère en tout cas que celà est de bonne augure et qu'on ne devra pas attendre fin 2011 pour avoir les autres multiplexes.
Eric
Abonné CANAL+ DUALT
Orange TV par sat
Allez les Verts
http://www.asse.fr
tps15
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 69
Inscription: 30 Mai 2006 20:54
Localisation: Cantal - Auvergne - France - Europe

Messagepar metis15 » 10 Déc 2008 16:59

Bonjour,
je suis à Ytrac les Bouleaux (3Km du village, 7Km d'Aurillac centre).
J'ai une antenne tournée sur Labastide, qui avait été installée il y a 6 ans pour tenter une réception analogique qui est toujours très mauvaise. Depuis, un tuner satellite permet d'avoir les 6 chaines.

Cet après midi 10 décembre 2008 15h45, j'ai tenté une installation automatique en numérique. La TV a trouvé 6 chaines, désastreuses, comme l'analogique.
Ca voudrait dire que les essais en numérique ne se font qu'à certaines heures, ou sont terminés, ou que l'antenne ne va pas du tout ?

Merci pour vos réponses à venir.
metis15
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 10 Déc 2008 16:50

Messagepar julien74 » 10 Déc 2008 17:06

A quoi ressemble ton antenne?
Es-tu chez ORANGE pour l'ADSL?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66154
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar nrj man » 10 Déc 2008 17:49

A YTRAC on capte trés bien la TNT depuis Aurillac Caussac: en tous chez moi c'est du 100% en signal et j'habite tous prés des bouleaux....
Je pense qu'il faut re-orienter son antenne vers Caussac
nrj man
 

Messagepar metis15 » 10 Déc 2008 17:54

julien74 a écrit:A quoi ressemble ton antenne?
Es-tu chez ORANGE pour l'ADSL?

Mon antenne est un rateau à réflecteur d'un mètre environ.
Pour Orange, je sais que je peux avoir la TV par l'ADSL, mais il y a des frais.
D'ailleurs, j'ai pas bien compris, chez ma voisine, elle a la Livebox mais elle reçois via le satellite (d'après ce qu'elle a cru comprendre).
Ca marche pas chez elle car ils lui ont changé le décodeur et sa Livebox est trop loin. Il faut qu'elle achète un liaison sans fil.
metis15
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 10 Déc 2008 16:50

Messagepar metis15 » 10 Déc 2008 17:57

nrj man a écrit:A YTRAC on capte trés bien la TNT depuis Aurillac Caussac: en tous chez moi c'est du 100% en signal et j'habite tous prés des bouleaux....
Je pense qu'il faut re-orienter son antenne vers Caussac

Tu habites où ?
J'avais tenté Caussac, mais Labastide donnait de meilleurs résultats (mais très mauvais) !! Bon, faudrait que je retente, j'avais peut-être mal réglé.
Je vais attendre qu'ils fasse un peu moins froid avant de grimper !!
metis15
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 10 Déc 2008 16:50

Messagepar julien74 » 10 Déc 2008 18:23

Image
Ton antenne ressemble à ça?

Tu n'es peut être pas éligible à la TV par ADSL , dans ce cas , tu as la possiblité d'acquérir un décodeur satellite ORANGE pour 49 Euros (la caution) sans autres frais. Celà te permet de recevoir via le satellite sur lequelle ta parabole est actuellement pointée (AB3) les chaînes gratuites de la TNT (sauf I>TELE) et des chaînes bonus: FRANCE Ô , TV5 MONDE FBS , TV8 MONT BLANC , ORANGE SPORT INFO , AB MOTEURS. :arrow: www.orange-tv.info/liste-des-chaines-du-bouquet-tv-sat
Il faut en effet relier par un câble Ethenet la LIVEBOX au décodeur satellite ORANGE.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66154
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)