16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Messagepar Emmebel » 04 Nov 2015 15:06

Le journal Officiel publie aujourd'hui plusieurs décisions concernant des modifications sur des émetteurs des multiplex R2 et R4.

Dans le département de Charente 2 émetteurs sont concernés par ces modifications, qui visent à des changements de diffuseur et/ou de site de diffusion :

- Sur BAIGNES-SAINTE-RADEGONDE les multiplex R2 et R4 seront diffusés par le pylône ITAS TIM.

- sur CHALAIS le multilex R4 sera diffusé par le pylône TOWERCAST, sans changement de diffuseur.

Ces modifications sur les multiplex R2 et R4 seraient effectives à partir d'aujourd'hui : 4 novembre 2015.

Sources :
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10698
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Messagepar Pascale16 » 15 Nov 2015 11:42

Bonjour,

Depuis quelques jours de grosses perturbations, ce matin je n'ai plus rien qui fonctionne, soit écran noir soit d'énormes parasites.
C'est le brouillard, une tempête solaire ou la 4G ou un problème sur l'émetteur de Saint-Saturnin ou alors une visite d'extra-terrestres :pfff: ?
Pour la 4G on a reçu il y a un peu plus d'un mois un courrier dans les boites aux lettres indiquant que la 4G nouvellement arrivée dans notre secteur pouvait perturber la TNT. Super !
Mais les parasites ne sont pas apparus en même temps que la 4G mais seulement ces 2 derniers jours.
Avez-vous des problèmes aussi ?
Bon dimanche.
Pascale16
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 107
Inscription: 09 Sep 2012 22:15
Localisation: Torsac (16)

Re: 16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Messagepar Anonymous » 15 Nov 2015 11:59

Bonjour
Sur quoi vous basez vous pour déterminer la date de démarrage de la 4G dans votre voisinage ?
En général le prospectus précède largement la mise en service effective.
Appeler le numéro indiqué (aux heures ouvrables) ne mange pas de pain.
Normalement l'interlocuteur est bien plus au courant des anomalies locales qu'un forum national.
Anonymous
 

Re: 16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Messagepar Pascale16 » 15 Nov 2015 12:13

Anonymous a écrit:Sur quoi vous basez vous pour déterminer la date de démarrage de la 4G dans votre voisinage ?

Le jour où j'ai vu apparaître le logo 4G sur mon téléphone portable soit une dizaine de jours après avoir reçu le courrier.

Anonymous a écrit:Normalement l'interlocuteur est bien plus au courant des anomalies locales qu'un forum national.

Ce forum est national, mais ce sujet, comme son titre l'indique, est local particulier à l'émetteur de Saint-Saturnin. Et ici il y a toujours quelqu'un pour me dire si c'est pareil chez eux (Cécile, Cyril etc....). Je ne peux pas demander aux voisins ils ont tous une parabole.
Quand j'appelle le numéro TNT je me fais toujours renvoyer paître, on me dit que ce qui n'est pas normal ce n'est pas le fait de ne plus avoir la TNT mais le fait que je l'ai d'habitude !
Pascale16
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 107
Inscription: 09 Sep 2012 22:15
Localisation: Torsac (16)

Re: 16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Messagepar Anonymous » 15 Nov 2015 13:34

Je viens de parcourir l'historique de tes déboires :D
C'est sur qu'a l'ANFR tu doit être sur leur liste noire :D
D'un autre coté pourquoi ils distribuent des prospectus 4G dans des zones pas censées capter la TNT ?
Ou alors un spécial :
"Vous n'avez toujours pas la TNT mais maintenant vous avez la 4 G"
Parce qu'imposer a un FAI de rétablir la TNT dans une zone non couverte faut pas pousser :D
Maintenant je pense que passer a Fransat serait une bonne idée dans ton cas.
Si tous les voisins sont sur le SAT il y a surement un bonne raison car ton antenne terrestre n'est pas ridicule.
Anonymous
 

Re: 16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Messagepar julien74 » 15 Nov 2015 22:18

Bonsoir Pascale, :Couc:

Tes voisins ont le même soucis? :wink:

Il se peut aussi qu'il y ait en ce moment des propagations exceptionnelles des ondes qui font que des émetteurs TNT lointains voir étrangers émettant sur les mêmes fréquences que ton émetteur TNT local brouillent ta réception TNT.
Généralement ça revient au bout de quelques heures ou jours.

Voir aussi éventuellement une panne de ton émetteur TNT.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Messagepar Pascale16 » 16 Nov 2015 09:30

Bonjour Julien,

Alors ben non mes voisins n'ont pas le même problème car ils sont modernes eux :mrgreen: .
Par contre ce matin au boulot tous ceux qui ont une antenne ont le même problème, il semble que le problème ait même dépassé les limites de la Charente, pour une fois y a pas que chez moi !
Bonne journée. :D
Pascale16
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 107
Inscription: 09 Sep 2012 22:15
Localisation: Torsac (16)

Re: 16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Messagepar julien74 » 16 Nov 2015 11:17

Bonjour Pascale, :Couc:

Pourquoi dis-tu que tes voisins sont modernes? Parce qu'ils regardent la TV par ADSL? :wink:

ça tend à confirmer que le soucis ne vient pas de chez toi mais plutôt des conditions anticycloniques qui favorisent des propagations exceptionnelles des ondes venant d'émetteurs TNT lointains et/ou étrangers qui brouille ta réception TNT de ton émetteur TNT local, voir une panne de ton émetteur TNT local.

Ton antenne est tournée vers quel émetteur TNT?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Messagepar Emmebel » 16 Nov 2015 12:28

Article publié hier soir sur le site de La Charente Libre :
Grand-Angoulême: avez-vous des problèmes de réception de TNT?

Le 15 novembre à 18h46 par charentelibre.fr

Plusieurs lecteurs nous signalent depuis ce dimanche matin de gros soucis de réception de TNT sur Angoulême et alentour (Soyaux, Touvre, Champniers, Gond-Pontouvre...). La panne viendrait de l'émetteur de Melle, indique un internaute.

Connaissez-vous vous aussi ces problèmes? Nous attendons vos témoignages (à laisser dans les commentaires). Il est trop tard ce dimanche soir pour contacter les services concernés mais nous tenterons d'en savoir plus dès demain. Patience...

Source : charentelibre.fr
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10698
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Messagepar Cyril16 » 16 Nov 2015 13:59

Bonjour,

Effet propagation ! Hier soir, je ne recevais plus le canal 22. Les radios sont aussi brouillées, j'ai fait le test. Je capte des radios que je ne reçois pas d'habitude comme Alouette 92.8 (fréquence des Herbiers).
L'émetteur de Niort Maisonnay est aussi touché. Bref, ça touche une grande partie de la France.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 14:12