16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Messagepar Cyril16 » 05 Avr 2016 22:26

Bonsoir Pascale,

Je confirme les problèmes de réception depuis la fin de journée pour TF1 en particulier mais aussi de TMC, NT1, NRJ12 et LCP. Toutes ces chaînes se trouvent sur la même fréquence, le multiplex R6.
Ma mère vient de l'appeler pour me dire que sa soirée devant "Les enfants de la télé" était gâchée par toutes ses pixellisations.
Un problème propre à l'émetteur de Saint Saturnin car pas de problèmes de mon côté.

Concernant le site "matnt", j'ai aussi tapé tapé mon adresse exacte et je me retrouve avec l'émetteur de Saint Saturnin ou celui de Limoges alors que je capte la TNT sur l'émetteur de Niort Maisonnay. Bizarrement, ce dernier n'est pas mentionné. Ce n'est pas très fiable.

Le mieux serait que ton antenne soit pointée sur Niort Maisonnay. Un émetteur puissant, qui a beaucoup moins de problèmes de réception et celui-ci recouvre une grande partie des habitations de la région.
Après, il faudra voir ici de meilleurs conseils. Ils te guideront bien mieux que moi.

La télé par internet et la fibre, c'est très fiable aussi. Je l'ai eu pendant 15 mois avec Bouygues Telecom.

Sinon, il faut quand même attendre quelques jours pour que la réception soit optimale. A moins de 24h après le passage tout HD (ou presque avec LCI), ça parait encore trop juste donc patience.

Je connaissais aussi un antenniste sérieux sur Angoulême mais il est parti en retraite. On parle peut-être du même.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Re: 16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Messagepar bernard7715 » 06 Avr 2016 02:37

Cyril16 a écrit:Concernant le site "matnt", j'ai aussi tapé tapé mon adresse exacte et je me retrouve avec l'émetteur de Saint Saturnin ou celui de Limoges alors que je capte la TNT sur l'émetteur de Niort Maisonnay. Bizarrement, ce dernier n'est pas mentionné. Ce n'est pas très fiable.
As tu essayé le test Ma Couverture TNT du CSA, il est plus fiable que celui de TDF.
J'ai Fais un test pour ma maison dans le Cantal. Il ma retourné liste de presque tous les émetteurs que je reçois, quand je suis la bas
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: 16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Messagepar Pascale16 » 06 Avr 2016 09:14

Bonjour,

Merci Cyril et Bernard. :D
Cyril désolée pour ta maman, mais moi ça me rassure, y a pas que moi, si ça vient de l'émetteur il y a plus de chance que ça s'améliore que si ça vient de ma réception.
Bernard, je viens de tester avec le lien que tu me donnes, ça me donne le même résultat que sur matnt mais avec plus de précisions.
La meilleure réception pour moi étant sur Limoges entre 3 et 4 barres sur 5 suivant le multiplex pour Limoges, entre 0 et 2 barres pour St Saturnin (celui sur lequel je suis) et rien du tout sur Melle !

Je vais attendre quelques temps puis si ça ne s'améliore pas je ferai venir un antenniste pour qu'il tente sur Limoges.
C'était M. Boucq qui venait chez moi.
Pascale16
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 107
Inscription: 09 Sep 2012 23:15
Localisation: Torsac (16)

Re: 16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Messagepar Cyril16 » 06 Avr 2016 11:48

Bonjour,

bernard7715 a écrit:As tu essayé le test Ma Couverture TNT du CSA, il est plus fiable que celui de TDF.

Merci ! Là au moins, je retrouve bien l'émetteur de Niort Maisonnay en seconde position de la liste.
3 barres pour le R1, R2, R3 et R6 et 4 barres pour les 2 autres.
En comparant avec l'émetteur de Saint Saturnin qui se trouve en premier dans la liste, il n'y a que le R2 et R7 qui ont 3 barres. Tous les autres en en 4.
Bon, à part le R2 qui est plus sensible pour moi, ça va de mon côté.

Pascale16 a écrit:Je vais attendre quelques temps puis si ça ne s'améliore pas je ferai venir un antenniste pour qu'il tente sur Limoges.
C'était M. Boucq qui venait chez moi.

On a donc connu le même 8) ! J'ai aussi connu son collègue. Bon, du coup, les 2 sont en retraite.

Oui, pour l'instant, vaut mieux attendre quelques jours. Après, effectivement, le site de couverture du CSA est bien plus fiable.
Je ne connais pas d'autres antennistes "personnellement" mais il y a certainement de antennistes bien plus professionnels et peut-être plus cher pour le coup. Il suffit de les voir passer avec leur camionnette dans les rues d'Angoulême.
Il y a, par exemple, Pro'Elec.

Il y a une liste sur les pages jaunes ici, mais plus basée sur Angoulême. Peut-être trop loin de chez toi. Avec les frais de déplacement, ça peut être coûteux : :arrow: http://www.pagesjaunes.fr/annuaire/ango ... television
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Re: 16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Messagepar Pascale16 » 07 Avr 2016 12:53

Bonjour,

Merci pour la liste Cyril. Angoulême ça n'est qu'à 12 kms de Torsac donc ça passe au niveau déplacement.
Bon ben hier soir je n'ai pas regardé Grey's Anatomy sur TF1, pourtant faut être fort pour me décoller de cette série, mais ça pixellisait tellement que j'avais le cerveau en petits cubes ! :shock:
Effectivement, j'ai vérifié, c'est bien toutes les chaînes du R6 qui buggent.
J'attends une quinzaine de jours et j'avise. Je vous tiendrai au courant.
Bonne journée :D

Pascale
Pascale16
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 107
Inscription: 09 Sep 2012 23:15
Localisation: Torsac (16)

Re: 16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Messagepar Cyril16 » 07 Avr 2016 15:14

Bonjour Pascale,

Ma mère râle aussi. Apparemment, c'est le soir qu'il y a le plus de problème. En Charente-Maritime, à Saintes, où habite ma soeur, elle ne reçoit plus le multiplex R4 depuis mardi alors qu'elle recevait tout bien avant.
Je sais qu'il y a encore des bugs. Après, on sait que l'émetteur de Saint-Saturnin est connu pour de nombreux problèmes déjà relatés ici :(.
J'espère que certains multiplex n'ont pas baissé en puissance.

A surveiller donc.
Tiens-nous au courant, merci :wink: .

Bonne fin de semaine :)
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Re: 16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Messagepar Pascale16 » 18 Avr 2016 11:10

Bonjour,

Cyril, est-ce que ça pixellise toujours chez ta mère sur le R6 ?
Je n'étais pas chez moi la semaine dernière, je suis revenue samedi soir.
J'étais contente j'ai regardé The Voice sur TF1 sans problème jusqu'à 22h15, j'ai cru que les problèmes étaient finis. :nn:
Hélas à partir de 22h15 ça s'est mis à pixelliser de plus en plus. :(
Hier en fin d'après midi pareil.

Bonne journée ensoleillée. :=o=
Pascale16
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 107
Inscription: 09 Sep 2012 23:15
Localisation: Torsac (16)

Re: 16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Messagepar Cyril16 » 18 Avr 2016 12:00

Bonjour Pascale,

Oui, ça continue à pixeliser aussi pour ma mère, sur le R6. C'est quand même plus regardable que les tous premiers jours du passage à la HD mais c'est vraiment pénible pour elle de regarder un programme correctement.
C'est surtout dès la fin de journée et toute la soirée.

J'avoue que de mon côté sur l'émetteur de Niort-Maisonnay, ça pixelise assez souvent mais ça ne dure que quelques minutes. Ça ne le faisait pas avant.
Du coup, je regarde surtout la TV par la Freebox. Là au moins, c'est très stable !

Que comptes-tu faire alors ? As-tu la possibilité d'avoir la TV par ADSL de ton côté ? Surtout qu'il est possible de l’avoir sur plusieurs écrans.
Pas d'antenniste à faire venir, pas besoin de parabole non plus.
Heureusement qu'il existe la TV par ADSL... même si tout le monde ne peut pas la recevoir.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Re: 16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Messagepar Pascale16 » 18 Avr 2016 12:29

Julien,

Non je ne peux pas recevoir la télé par ADSL, je ne l'ai même pas pour internet !
J'ai internet par ondes radios, c'est le Conseil Général qui avait payé les coûteuses installations pour que tout le monde ait accès à internet en Charente.
Je n'avais pas internet avant, Orange ne voulant pas faire de travaux.
Donc internet par la société Alsatis, mais c'est souvent en panne et la hot line a des horaires de bureau et est fermée le week end........
J'aurais peut-être la fibre optique à la fin de 2016, ça devrait résoudre tous les problèmes. Mais pour le moment aucun opérateur ne peut me dire comment ça fonctionne, ni si je serai réellement éligible, il faut attendre que ça soit réellement en service parait-il.

Donc pour la télé, j'attends encore un peu et je pense que je vais faire venir un antenniste car comme j'en avais parlé, sur les sites dédiés à la TNT quand je mets mon adresse ça me met que c'est Limoges Les Cars le mieux pour moi, remis à jour au 14 avril ça me donne entre 3 et 4 barres donc le maxi sur Limoges et entre une barre et rien pour Melle et Saint-Saturnin. Or l'antenniste qui était venu m'avait dit que je ne captais rien sur Limoges......
Peut-être que ça a changé ?
Je te tiens au courant.
Bonne journée. :D
Pascale16
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 107
Inscription: 09 Sep 2012 23:15
Localisation: Torsac (16)

Re: 16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Messagepar Cyril16 » 18 Avr 2016 13:07

Tu m'as appelé Julien :shock: :lol: ...

Alors, pour la fibre, ça passe par un câble en fait :
:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=reNh7HHxjO8

Tu peux toujours tester ton éligibilité à l'ADSL ou à la fibre optique en tapant ton adresse sur ce lien :
:arrow: http://www.degrouptest.com/

Ou ici, c'est plus complet :
:arrow: https://www.ovhtelecom.fr/adsl/
Et si tu ne connais pas ton numéro France Telecom, tu cliques sur "je n'ai pas de numéro".

C'est un moyen efficace pour savoir ce que tu peux avoir chez toi en ADSL, fibre ou satellite.

Si rien ne s'affiche, ça me paraîtrait normal aussi vu que tu me dis que tu as internet par ondes radios via Alsatis.

Bonne journée à toi aussi, sous le soleil :)
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12