16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Messagepar Pascale16 » 18 Avr 2016 12:58

Désolée Julien :oops: , oh pardon Cyril :mrgreen: , je suis fatiguée moi, j'aurais du rester en congés !

Comme prévu, j'ai accès à rien de rien, ni ADSL ni fibre, juste le satellite.
Par contre, sur un des sites, ils me conseillent de réessayer après le 18/08/2016 car un changement est prévu.
Ah, un espoir ? :D

Bon je vais voir, je te tiens au courant Cyril :wink:
Pascale16
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 107
Inscription: 09 Sep 2012 22:15
Localisation: Torsac (16)

Re: 16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Messagepar Cyril16 » 18 Avr 2016 17:13

OK, j'espère que ce changement sera intéressant alors ;).

Oui, tiens-moi au courant, merci ! Et désolé si parfois, je mets du temps à répondre ici.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 14:12

Re: 16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Messagepar Pascale16 » 21 Avr 2016 17:13

Bonjour Cyril, t'as vu j'ai bon cette fois :mrgreen:

Ben non, tu ne mets pas longtemps à répondre. On peut pas toujours être collé sur internet. Moi tu me réponds et ça me va super ! :D

Je pense que je ne vais pas tarder à faire venir un antenniste.
Je pensais attendre la fibre optique ou au moins ce fameux changement du mois d'août, mais c'est pénible.
Hier soir j'ai encore raté ma série préférée Grey's Anatomy sur TF1. Ca ne pixellisait pas uniquement par moments mais tout le temps, pas une seule image nette ! Et ce, dès 21h. J'ai du renoncer. Y avait rien d'autre qui m'intéressait, j'ai lu. En fait l'émetteur de Saint Saturnin milite pour le retour à la lecture, ça doit être ça ! :_k=

Ta maman est la seule à avoir ce problème Cyril ou ses voisins ont le même ?

Bonne soirée ou journée. :D
Pascale16
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 107
Inscription: 09 Sep 2012 22:15
Localisation: Torsac (16)

Re: 16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Messagepar Cyril16 » 21 Avr 2016 17:33

Bonsoir Pascale,

Je suis très rapide sur ce coup :mrgreen: .

Pour répondre à ta question : oui, tous les locataires de l'immeuble où habite ma mère et recevant la TNT par l'antenne collective ont le même souci. Ils y en a quand même pas mal qui reçoivent la TNT par les box ADSL ou alors par le satellite donc eux, ils sont contents.
Heureusement que ma mère n'est pas trop TF1.

J'ai proposé à ma mère de prendre l'offre TV de son fournisseur d'accès à internet ou de changer d'opérateur et de prendre le moins cher avec la TV. Elle n'aime pas ces changements. Elle a tellement ses habitudes. Après, si elle veut enfin recevoir la TNT sans problème, elle n'a pas le choix.
Je vais voir avec elle car avec cet émetteur de Saint Saturnin, on n'est (malheureusement) pas au bout de nos surprises.
Oui, je sais, je suis négatif :lol: ...

J'espère que tu trouveras un bon antenniste alors. Personnellement, comme je te l'avais dit, je connaissais seulement Mr. Boucq et son collègue Mr. Daviaux. Les 2 sont en retraite donc. C'est pas ce qu'il manque en même temps. Il pourra peut-être améliorer ta réception, orienter ton antenne sur un autre émetteur (Limoges comme tu m'avais dit) et faire un tas de petites bidouilles sur ton installation.

Là encore, tu me tiens au courant.

Bonne soirée :) !
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 14:12

Re: 16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Messagepar Cyril16 » 23 Avr 2016 21:13

Bonsoir,

Après avoir parlé avec pas mal de personnes de mon entourage de la TNT, le constat est sans appel : ils ont tous des problèmes de réception avec ce multiplex R6 depuis le 5 avril dernier.
J'en connais même plusieurs qui râlent très fortement.

Ce soir, j'ai été sur ce lien du forum : qui-contacter-lors-d-une-panne-d-emetteur-t23903.html et j'ai envoyé un mail sur ce lien : http://www.anfr.fr/?id=141 où j'ai expliqué le problème constaté depuis le 5 avril sur cet émetteur et sur un multiplex en particulier (ici le R6).

Je pense que tu devrais faire de même Pascale. Plus on sera nombreux à évoquer le problème, plus il y aura de chance qu'ils fassent quelque chose.
J'ai prévenu mes connaissances de faire de même.
Il y aussi ce numéro : 0 970 818 818 du lundi au vendredi de 8h à 19h (prix d’un appel local) pour signaler tout dysfonctionnement. Je les appelle dès ce lundi. Ma mère aussi va le faire. Elle n'a pas pu regarder Arthur ce vendredi soir vers 23h tellement que ça pixelisait.

Il faut vraiment bouger les choses sinon ça ne sera jamais réglé :( .

Je vous tiens au courant quand j'ai une réponse par mail de leur part :) .

Bonne soirée ou bon dimanche
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 14:12

Re: 16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Messagepar Pascale16 » 23 Avr 2016 22:25

Bonsoir Cyril,

Je venais de me résoudre à abandonner The Voice et d'éteindre la téle quand j'ai vu ton message.
Ce soir c'était pire que tout. Horrible, pixellisation permanente et même écran noir assez souvent, et ce, depuis le début à 21h.
Je viens d'envoyer un mail par le formulaire de contact que tu as mis en lien.
J'appellerai également lundi en espérant que je n'aurai pas le même interlocuteur qu'aux débuts de la TNT il y a quelques années.
La dame fort désagréable m'avait répondu :"mais madame, ce qui n'est pas normal, ça n'est pas que vous ayez des problèmes de réception maintenant, ce qui n'était pas normal c'était que ça marchait avant. Vous ne devriez rien recevoir là où vous habitez !". Et elle a raccroché ! :twisted:
J'espère que plusieurs personnes vont le signaler. J'en ai beaucoup parlé à mon entourage, mais tout le monde a la télé par internet maintenant et mes voisins ont tous une parabole. Je regarde souvent le site de la Charente Libre, je suis surprise de ne pas y voir d'articles sur les problèmes de l'émetteur de Saint-Saturnin.

Bon dimanche, sans TF1 :wink: mais avec un beau soleil prévu contrairement à aujourd'hui. J'ai la chance d'habiter dans une maison avec un jardin. :D
Pascale16
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 107
Inscription: 09 Sep 2012 22:15
Localisation: Torsac (16)

Re: 16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Messagepar Cyril16 » 24 Avr 2016 11:12

Bonjour,

Merci d'avoir rempli ce formulaire :) . Pour avoir une réponse, faut attendre ce lundi et ce début de semaine je pense.
J'ai bien peur aussi pour la personne que nous aurons au téléphone. C'est peut-être un peu comme les hotlines des FAI. Un coup de chance :? de tomber sur une personne compétente...
Bon déjà, de mon côté, ils vont remplir ou ont déjà rempli ce formulaire.

Oui, pas d'articles sur le site de la Charente Libre. A mon avis, c'est que personne ne les a contacté pour leur signaler le problème.

Pas de jardin pour moi mais une petite cour collective :mrgreen: . Profite bien et bon dimanche !
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 14:12

Re: 16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Messagepar Pascale16 » 25 Avr 2016 09:23

Bonjour Cyril,

J'ai appelé le numéro que tu as donné.
J'ai eu 2 dames sympas. La technicienne m'a dit qu'il fallait refaire souvent une recherche de chaînes, je n'en ai pas fait depuis le 5 avril. Tu fais ça toi des recherches de chaînes tous les 4 matins ?
Je vais donc réessayer ce soir (là je suis au boulot). Et si ensuite c'est pas mieux, elle dit de faire venir un antenniste, que mon antenne a peut-être bougé suite à du vent. Ca j'y crois pas, ça serait bizarre que l'antenne ait bougé juste le jour du passage à la TNT HD et celle de ta mère aussi......
Elle m'a dit qu'il n'y avait pas, pour l'instant, de remontées de problèmes pour l'émetteur de Saint-Saturnin. Quand t'auras appelé, ça en fera au moins 2 :mrgreen: .
Suite au prochain épisode.
Bonne journée. :D
Pascale16
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 107
Inscription: 09 Sep 2012 22:15
Localisation: Torsac (16)

Re: 16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Messagepar Pascale16 » 25 Avr 2016 16:23

Aussitôt arrivée à la maison, aussitôt fait la recherche des chaînes.
Ça me ramène les 26 chaînes.
Je regarde NT11 à peine 2 minutes et TOC ça pixellise.
Évidemment la nouvelle recherche de chaîne n'a rien résolu. Ça n'était pas ça, pas plus qu'un coup de vent sur l'antenne :roll: .
Bon, retour à la case départ.
On n'a plus qu'à espérer que suffisamment de personnes les contactent pour qu'ils fassent quelque chose à ce foutu émetteur de Saint-Saturnin !

Bonne soirée, sans TF1, moi c'est pas grave je regarde "Risolli and Iles" sur France 2 mais je voulais enregistrer Joséphine pour mes neveux.

A bientôt. :Couc:
Pascale16
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 107
Inscription: 09 Sep 2012 22:15
Localisation: Torsac (16)

Re: 16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Messagepar Cyril16 » 25 Avr 2016 17:02

Bonsoir Pascale,

Comme prévu, je viens de les appeler en rentrant vers 17h. J'ai eu une charmante femme. J'ai expliqué le problème rencontré sur ces chaînes de cet émetteur. J'ai précisé que je n'étais pas le seul et que donc, ce n'était pas un cas isolé. Elle m'a dit que j'étais la première personne à les appeler. On croit rêver :evil: ! J'ai dit que d'autres personnes allaient aussi les contacter ou l'ont déjà fait (comme toi Pascale, merci encore). J'ai bien précisé que tout fonctionnait bien avant et que ce n'était pas une histoire d'antenne mal orientée.
Elle a vu que j'avais l'air de m'y connaitre un peu. Elle m'a juste suggéré, elle aussi, de faire une nouvelle recherche de chaînes.
Je leur ai dit que plusieurs mails leur avaient été envoyés aussi. D'ailleurs, je n'ai pas encore eu de réponse.
Je sais très bien qu'une recherche de chaînes ne sert à rien. Au pire, j'essaierais quand même quand j'irais chez ma mère mercredi soir.

Déjà, je ne sais pas si on a eu la même femme mais elles n'ont pas l'air de se coordonner et se mettre au courant les unes des autres.

Un des voisins de ma mère, qui reçoit lui aussi la TNT par cette antenne de l'immeuble s'est plaint au bureau HLM. Des techniciens sont montés sur le toit de l'immeuble et n'ont pas constaté d'anomalies. Logique, je lui ai déjà expliqué que ça venait de l'émetteur. Bref, on dirait que je parle à un mur :mrgreen: .

Je n'ai pas trop le temps cette semaine mais je ne lâche pas l'affaire, même si de chez moi, je reçois l'émetteur de Niort-Maisonnay, je connais pas mal de personnes qui sont, comme ma mère et toi, sur Saint Saturnin.

Je vais les rappeler. Ma mère devait le faire aujourd'hui. Et d'autres mails ont été envoyés aussi par mes connaissances comme je l'avais dit ce week-end.

On paye une redevance, c'est pour avoir une réception de la télévision de qualité !

A suivre... bonne soirée et vraiment désolé que tu sois privé de TF1 :( !
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 14:12