16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Messagepar Pascale16 » 25 Avr 2016 19:18

Bonsoir Cyril,

J'ai oublié de préciser : elle m'a dit que si ça venait de l'émetteur on m'appellerait au téléphone dans les 3 jours.
Si pas d'appel dans les 3 jours, ça veut dire qu'il n'y a pas de problème d'émetteur, mais que c'est mon antenne ou ma télé qui ont un problème, ouais ouais bien sûr :roll: .
Je ne sais pas si on a eu la même interlocutrice, probablement pas, elles doivent être nombreuses à répondre, mais les appels doivent bien être enregistrés sur une base de données commune.
J'ai eu 2 femmes, j'ai tout expliqué à la 1ère qui a pris toutes mes coordonnées pour ensuite me passer une autre femme, du service technique cette fois ci. J'ai du recommencer tout mon baratin. Mais enfin, elles étaient plus sympas que celle que j'avais eu il y a quelques années. C'est déjà moins désagréable, mais ça ne résout pas notre problème. Et l'une des 2 m'a dit que j'avais l'air super calée en la matière, elle était étonnée que je lui parle direct du multiplex R6 ! Je lui ai dit que je fréquentais un forum spécial TNT et qu'il y avait plein de monde qui se plaignait de l'émetteur de Saint-Saturnin, on sait jamais, ça peut aider.
Sinon, moi non plus je n'ai pas encore de réponse au mail que j'ai envoyé. Ils vont probablement répondre qu'il n'y a pas de souci sur l'émetteur......

Je te souhaite une bonne soirée, et on se tient au courant. :D
Pascale16
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 107
Inscription: 09 Sep 2012 23:15
Localisation: Torsac (16)

Re: 16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Messagepar Cyril16 » 25 Avr 2016 22:49

Bonsoir,

Bon, moi, je n'ai eu qu'une femme. Je n'ai pas été renvoyé au service technique. Ça veut peut-être dire qu'ils ont été informés ? On peut en déduire des choses.
Je n'ai pas donné de numéro de téléphone. Va falloir que j'essaie d'appeler ce mardi matin, comme toi tu l'as fais ce lundi matin. Peut-être que c'est mieux vu qu'ils ouvrent leur service à 9h. A l'heure où j'ai appelé, à 17h15, c'est sûrement des personnes différentes du matin et peut-être qu'il y a plus d'appels à ce moment là.
En tout cas, je vais tout faire pour appeler dès le matin. Va falloir aussi que je relate les différents problèmes qu'a déjà eu cet émetteur par le passé pour le coup et que de nombreux articles sur le quotidien local (La Charente Libre) ont été écrits à ce sujet. C'est une chose que j'ai oublié de dire à cette femme ce lundi.
Ma mère n'a pas pu les appeler. Je lui ai dit ce qu'elle devait dire, qu'elle parle assez "technique". Je lui ai dit une chose : retiens le terme "multiplex R6" :mrgreen: .

Forcément, quand on parle de multiplex, on entre déjà dans la technique. Tu vas devenir une pro de la TNT Pascale :) :lol: .

Oui, on se tient au courant.
On croise les doigts.

Bon mardi
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Re: 16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Messagepar Cyril16 » 26 Avr 2016 14:04

Bonjour Pascale,

Bon, j'ai du nouveau... pas très réjouissant. Je viens de les rappeler. J'ai attendu un peu plus longtemps qu'hier. J'ai eu droit à un long message concernant le passage à la HD sur le satellite et tout et tout. J'ai eu une gentille femme à qui j'ai exposé le souci. Elle m'a dit qu'ils avaient eu des remontées depuis quelques jours concernant le multiplex R6 pour certains et pour le multiplex R4 pour d'autres. En fait, les signaux HD sont plus puissants que pour la SD et ça peut occasionner des perturbations sur certains multiplex.
Le problème est donc reconnu, ils ont bien connaissance du dysfonctionnement mais maintenant, ils ne peuvent pas intervenir.
En fait, elle m'a dit que c'était au propriétaire de faire le nécessaire pour faire venir un professionnel : soit en réorientant l'antenne, soit en ajoutant un amplificateur.
Pour cela, il faut qu'il fasse remplir par un professionnel ce formulaire pour une demande d'intervention :
http://www.recevoirlatnt.fr/fileadmin/u ... -AIDES.pdf
L'ANFR se chargera du remboursement une fois l'intervention effectuée.

Tu dois être propriétaire Pascale ? Je sais, ce n'est pas réjouissant mais là, le problème a bien été reconnu par cette femme. Elle était très informée.

Je vais faire passer le mot autour de moi, leur donner le lien du formulaire de demande et voir se que vont faire les propriétaires. Pour les HLM, ça va être compliqué.

Justement, tu voulais faire venir un antenniste. T'auras pas besoin de passer par ce formulaire du coup :) . Ou alors si, pour être remboursée. A toi de te renseigner si tu peux l'être, ça serait bien !

Sinon, j'ai donné mes coordonnées (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone).

On avance quand même un peu...

Tu me tiens au courant, comme toujours.

Bon après-midi ou bonne soirée :)
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Re: 16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Messagepar Pascale16 » 26 Avr 2016 17:25

Bonjour Cyril,

Bon ben j'allais téléphoner ce soir à un antenniste, quand je reçois un appel sur mon tél portable, mais j'étais en voiture, je décroche pas.
Une dame m'avait laissé un message pour me dire de rappeler au 0970 818 818.
Je rappelle. Je me tape tout le baratin tapez 1 tapez 2 etc...., refaites une recherche de chaînes etc.... puis j'ai une dame à qui je dois tout reraconter.
Elle me dit que l'émetteur de Saint- Saturnin est en panne aujourd'hui. Mais moi j'ai toujours les chaines et ça pixellise toujours.
Donc je sais pas s'il était en panne aujourd'hui et qu'il refonctionne, ou si cette panne c'est le fait qu'il y ait un problème sur le R6, elle a pas su me dire.
Elle m'a dit d'attendre 72h, qu'un technicien allait faire un diagnostic avec mon adresse.
Elle m'a aussi dit que le meilleur émetteur pour moi n'était pas Saint-Saturnin mais Limoges Les Cars.
Bon j'attends la fin de la semaine et en fonction des réponses, je ferai venir un antenniste pour qu'il essaye de me mettre sur Limoges.
Et du coup, si quelqu'un vient, grâce à ton lien vers le formulaire je pourrai me faire rembourser les frais, super et merci Cyril :D .
Enfin, en espérant que ça fonctionne sur Limoges, parce que je n'oublie pas M. Boucq qui m'a dit que sur Limoges je captais rien......
Quelle histoire et quelle énergie dépensée. Pffffff !

Bonne soirée. :Couc:
Pascale16
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 107
Inscription: 09 Sep 2012 23:15
Localisation: Torsac (16)

Re: 16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Messagepar Cyril16 » 26 Avr 2016 22:31

Bonsoir Pascale,

Pour l'éventuelle panne de l'émetteur de Saint Saturnin ce mardi dans la journée, personne ne m'en a parlé en tout cas.

Tu m'avais dit que tu avais fait le test pour savoir quel émetteur tu pouvais le mieux recevoir et effectivement, tu m'avais parlé de celui de Limoges.
Je ne veux pas être mauvaise langue mais Mr. Boucq faisait le minimum. Je me souviens qu'il n'avait pas cherché loin pour me réparer une télé... sans vraiment y regarder. Bref... Déjà, le test t'avait fait ressortir Limoges et cette femme te dit la même chose. Il y a bon espoir. Au pire, comme je t'avais dit, l'antenniste que tu appelleras fera le nécessaire pour sensiblement améliorer ta réception.

Imprime plusieurs copies du formulaire. J'espère que tu pourras te faire rembourser les frais sans problème. En tout cas, tout semble positif dans ton cas :) .

Ce que je retiens, c'est que depuis ce lundi, les interlocutrices ont des façons de procéder assez différentes. Entre mon appel de ce lundi et celui de ce mardi, il y a de la différence.

Vu que j'ai donné mes coordonnées, dont mon numéro de téléphone, peut-être qu'on me rappeleras aussi.

Tu me diras pour la suite :wink: .

Bon mercredi
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Re: 16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Messagepar Cyril16 » 06 Mai 2016 12:30

Bonjour Pascale,

Alors, où en es-tu ? As-tu appelé un antenniste ?

Pour ma part, L'ANFR n'a jamais répondu à mon mail. J'ai expliqué à mes connaissances ce qu'ils devaient faire pour leur réception TNT.

Bon week-end :)
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Re: 16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Messagepar Pascale16 » 06 Mai 2016 15:33

Bonjour Cyril,

Non, j'attendais cette fin de semaine car lors de mon dernier contact avec l'ANFR la dame m'avait dit d'attendre 72h, qu'un technicien allait étudier mon cas et qu'il me rappellerait si ça ne venait pas d'un problème sur l'émetteur. J'ai attendu 10 jours, rien, j'appelle lundi. Je pense que je vais appeler PRO ELEC. Et puis, ça devient urgent, j'ai appris qu'ils diffusaient la 12ème saison de Grey's Anatomy à la suite de la 11, dans 3 semaines, quasi en même temps qu'aux Etats Unis, ce qui est exceptionnel ! Je voudrais pas rater ça ! :pompom:

Sinon y a un truc bizarre, j'ai un voisin qui reçoit la TNT par antenne, il est sur Saint-Saturnin lui aussi, il n'a pas de problème, et fait curieux, son antenne n'est pas dirigée dans la même direction que la mienne :shock:
Je lui avais pas demandé avant vu qu'il a une parabole, mais en fait sur sa télé de cuisine, il reçoit pas avec la parabole mais avec l'antenne.

Bon week end à toi aussi. :D
Pascale16
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 107
Inscription: 09 Sep 2012 23:15
Localisation: Torsac (16)

Re: 16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Messagepar Emmebel » 06 Mai 2016 17:07

Pascale16 a écrit:Sinon y a un truc bizarre, j'ai un voisin qui reçoit la TNT par antenne, il est sur Saint-Saturnin lui aussi, il n'a pas de problème, et fait curieux, son antenne n'est pas dirigée dans la même direction que la mienne :shock:
Je lui avais pas demandé avant vu qu'il a une parabole, mais en fait sur sa télé de cuisine, il reçoit pas avec la parabole mais avec l'antenne.

Si ton antenne est bien orientée sur Saint-Saturnin et si l'antenne de ton voisin n'est pas dans la même direction c'est qu'il est sur un autre émetteur que celui de Saint-Saturnin.
En tout cas vous n'êtes pas sur le même émetteur...après tout il y a 2 autres émetteurs à Angoulême.
Si tu connais la direction de Saint-Saturnin ça doit être assez facile à savoir.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Messagepar Cyril16 » 06 Mai 2016 23:09

Bonsoir,

PRO'ELEC me semble être un bon choix. Tu t'es procuré le formulaire ?
Vu que le problème vient de l'émetteur, je ne pense pas qu'ils répondront individuellement à toutes les personnes qui les ont sollicitées.

Sinon, comme le dit Emmebel, si l'antenne de ton voisin est orientée dans une autre direction que la tienne, c'est qu'il n'est pas sur Saint Saturnin. Surtout si il n'a pas de soucis de réception. Son antenne est du même type que la tienne ?

Elle est peut-être orientée sur un petit émetteur :
:arrow: 16-charente-t12687.html#p149923

Du coup, j'ai réussi à convaincre ma mère de passer à la TV par ADSL. Voyant que la réception ne s'arrangerait pas, ça a été le facteur déclencheur :mrgreen: .

Bon samedi
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Re: 16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Messagepar Cyril16 » 08 Mai 2016 23:04

Bonsoir,

Bon, un des voisins de ma mère qui, lui aussi avait appelé l'ANFR, a été rappelé mercredi. Là, on lui a expliqué tout autre chose. Ceci dit, c'est très intéressant.

Le brouillage de certaines chaînes est dû à la 4G en fait. Les signaux sont trop puissants et brouillent la réception TNT. Pour éviter ces "interférences", on lui a conseillé l'achat d'un filtre anti-interférence 4G.
Voir ici sur google :
:arrow: https://www.google.fr/webhp?sourceid=ch ... rence%204g

Il m'a qu'il s'en était acheté pour ces 3 télés et que depuis, il avait une très bonne réception , sans brouillages, y compris le soir.

Je suis de repos ce lundi, je vais donc aller m'en procurer à Leroy Merlin pour les installer chez ma mère.
Ça ne coûte pas cher en plus.

Après, j'espère que ça fonctionnera mieux, comme chez ce voisin. A voir surtout le soir, pendant quelques jours.
Je te tiendrais au courant Pascale.

Au pire, l'antenniste que tu appelleras sera peut-être au courant (la logique serait que oui) et te l'installera.

Bonne semaine
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12