16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Messagepar Cyril16 » 16 Mai 2016 23:29

Bonsoir,

@ Pascale : Tu devrais faire venir un autre antenniste. Il aurait dû t'installer un filtre anti-interférences 4G. Là, personnellement, il a fait le strict minimum. Heureusement qu'il ne t'a pas fait payer le déplacement.
Après, soit tu attends la fibre, soit tu choisis l'option satellite avec donc, une parabole.

@ Julien : Bon, j'avais d'abord essayé une recherche de chaîne par cette prise câble... mais sans succès. Je me suis dit que je n'avais plus qu'à rebrancher le câble de l'armoire technique. Dommage, celle-ci est fermée à clé :shock: ! J'ai voulu l'ouvrir avec un gros tournevis plat... mais je n'ai pas réussi. En plus, ma mère n'était pas emballée que je tente le tout pour le tout.
Donc, je n'ai pas insisté... j'ai déclaré forfait. Je pense avoir fait le maximum, grâce à tes conseils et ton aide.

Par contre, elle a eu la confirmation de l'office HLM en bas de chez elle qu'un filtre anti-interférences 4G a été commandé la semaine dernière. Ils attendent de le recevoir pour que le technicien l'installe sur l'antenne collective.
Ceux que j'ai installé la semaine dernière pour ma mère semblent, quand même, selon elle, apporter moins de pixellisations le soir pour TF1 (et les autres chaînes du multiplex).

Dans quelques jours, je vais souscrire pour elle à la Freebox par ADSL, avec la même offre que la mienne. A force de lui en parler, que c'était nickel et qu'il y avait bien plus de chaînes et services, j'ai réussi à la convaincre :mrgreen: .

Bonne semaine :)
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Re: 16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Messagepar julien74 » 17 Mai 2016 00:43

Bonsoir Cyril, :Couc:

Tu ne pourrais pas te procurer la clé auprès du concierge ou du gardien de l'immeuble? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66105
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Messagepar Pascale16 » 17 Mai 2016 16:07

Cyril16 a écrit:Bonsoir,

@ Pascale : Tu devrais faire venir un autre antenniste. Il aurait dû t'installer un filtre anti-interférences 4G. Là, personnellement, il a fait le strict minimum. Heureusement qu'il ne t'a pas fait payer le déplacement.
Après, soit tu attends la fibre, soit tu choisis l'option satellite avec donc, une parabole.



Bonjour tout le monde,

Oui Cyril, je vais faire venir quelqu'un d'autre. Un de mes collègues m'a conseillé Hifitel à Ruelle.
Après si ça ne se résout pas, je ne pense pas que je vais faire mettre une parabole, j'attendrais la fibre.
Samedi c'était moins moche de d'habitude. J'ai pu regarder The Voice avec très peu de pixellisation. Ça s'est gâté un peu plus après 22h30.

Bonne semaine :D
Pascale16
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 107
Inscription: 09 Sep 2012 23:15
Localisation: Torsac (16)

Re: 16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Messagepar Pascale16 » 18 Mai 2016 10:24

Bonjour,

Depuis vendredi, la réception est de moins mauvaise qualité, beaucoup moins de pixellisation.
Je me demande si c'est un hasard qui ne va pas durer, ou si quelque chose a été fait sur l'émetteur de Saint-Saturnin.
Vous avez des infos là-dessus ?

Bonne journée. :D
Pascale16
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 107
Inscription: 09 Sep 2012 23:15
Localisation: Torsac (16)

Re: 16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Messagepar Cyril16 » 18 Mai 2016 11:37

Bonjour à tous :)

julien74 a écrit:Tu ne pourrais pas te procurer la clé auprès du concierge ou du gardien de l'immeuble? :wink:

Le problème, c'est que je n'habite pas dans l'immeuble. On ne me connait pas ici, même si j'y habitais jusqu'en 2010. Le personnel a changé. Puis, ma mère ne veut pas que je leur demande. Elle va donc s'abonner à la Freebox.

Pascale16 a écrit:Oui Cyril, je vais faire venir quelqu'un d'autre. Un de mes collègues m'a conseillé Hifitel à Ruelle.

J'en ai aussi entendu du bien de Hifitel. Tu peux toujours essayer.

Pascale16 a écrit:Depuis vendredi, la réception est de moins mauvaise qualité, beaucoup moins de pixellisation.
Je me demande si c'est un hasard qui ne va pas durer, ou si quelque chose a été fait sur l'émetteur de Saint-Saturnin.
Vous avez des infos là-dessus ?

Oui, ma mère me dit pareil. Je n'ai aucune informations à ce sujet. En tout cas, c'est appréciable et comme le disait Jean-Yves Lafesse : "Pourvu que ça dure" :mrgreen: .

Sinon, j'ai retrouvé dans mes spams sur mon adresse professionnelle la réponse au mail que j'avais envoyé à l'ANFR. Je ne sais pas ce qu'il faisait dans les spams mais bon.
Ils m'ont répondu le 26 avril, soit 3 jours après l'envoi de mon mail.
Ils me disent qu'ils n'ont pas pu traiter ma demande suite à un manque d'informations. Pourtant, j'ai bien donné le maximum d'infos. Bon, de toute façon, depuis, on sait d'où vient le problème.

Bonne journée
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Re: 16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Messagepar julien74 » 18 Mai 2016 12:51

Bonjour Pascale et Cyril, :Couc:

Pascale, connais-tu quelqu'un (ami, famille, voisin) qui a un décodeur TNT HD externe et si oui aurais-tu la possibilité de faire un test avec ce décodeur chez toi? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66105
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Messagepar Pascale16 » 19 Mai 2016 13:09

Bonjour,

Hier soir, pour la 1ère fois depuis le 5 avril, j'ai pu regarder Grey's Anatomy sur TF1 en entier sans trop de pixellisations.
Il y en a eu un peu mais rien de comparable avec les semaines précédentes.
Ce soir il y a Alice Nevers sur TF1, je vais voir. Du coup je vais peut-être attendre un peu avant de faire venir Hifitel. J'ai jusqu'au 5 août pour être remboursée si je fais venir quelqu'un et qu'il fait quelque chose.

Julien, non je ne connais personne qui puisse me prêter un décodeur HD. Pourquoi ? Tu penses que ça peut venir de ma télé ?

Bonne journée. :D
Pascale16
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 107
Inscription: 09 Sep 2012 23:15
Localisation: Torsac (16)

Re: 16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Messagepar julien74 » 19 Mai 2016 13:21

Bonjour Pascale, :Couc:

Aucune idée, mais si ce n'est pas une panne de l'émetteur TNT d'Angoulême, il se peut que le tuner TNT de ta télé soit peut être moins performant que le tuner TNT d'un autre écran plat ou le tuner TNT d'un décodeur TNT externe.

Si tu le souhaites, tu pourrais acheter un décodeur TNT HD Terrestre externe (30€) pour voir si TF1 est mieux reçue avec.
Si ce n'est pas le cas, tu peux le ramener sous 7 jours et te faire rembourser.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66105
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Messagepar Pascale16 » 19 Mai 2016 14:24

Ah OK. Merci de l'astuce.
Mais même l'ANFR reconnaît qu'il y a un problème sur l'émetteur de Saint-Saturnin donc oui ça vient bien de l'émetteur.
Est-ce que ça serait moins mauvais avec un décodeur de meilleure qualité que celui qui est dans ma télé, à voir.

Je pense à un truc : j'ai déjà un décodeur TNT qui est branché sur ma télé. C'était pas pour avoir la TNT car elle fait TNT HD mais c'était une astuce pour pouvoir enregistrer. Je l'ai depuis des années. Il fait décodeur TNT et il est HD puisque depuis le 5 avril je reçois toujours les 26 chaînes. Et même par ce décodeur j'ai les mêmes problèmes de pixellisations sur le R6 qu'avec la télé. Donc est-ce toujours utile de faire le test que tu me conseilles Julien ?
Pascale16
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 107
Inscription: 09 Sep 2012 23:15
Localisation: Torsac (16)

Re: 16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Messagepar julien74 » 19 Mai 2016 18:20

Du coup non, mon test tombe à l'eau... :wink:

Ta maison a combien d'étage?
Tu as un grenier?

Souhaiterais-tu faire un essai de réception de la TNT de Limoges avec une antenne de caravane (18€ chez Brico Dépot)?
Si ça ne capte pas tu peux la ramener et être remboursée.
Image
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66105
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)