16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Messagepar Pascale16 » 22 Mai 2016 13:49

Ben en fait j'hésite.
Parce que du coup j'ai le choix entre :
1- faire venir un antenniste qui va m'orienter sur Limoges (à condition que ça capte) et pour lequel je serai remboursée par l'ANFR
2- acheter une antenne, l'installer sur la terrasse pour voir si ça fonctionne, la ramener si ça fonctionne pas, ou si ça fonctionne faire venir quelqu'un pour me l'installer définitivement dans le grenier et donc le payer..........
La 1ère solution me semble plus simple.

Aujourd'hui ça pixellise plus que les jours précédents, peut-être à cause des mauvaises conditions météo, orageux, venteux.
Ce matin internet était en rade jusque vers 11h.
Pascale16
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 107
Inscription: 09 Sep 2012 23:15
Localisation: Torsac (16)

Re: 16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Messagepar julien74 » 22 Mai 2016 13:56

1°) tu ne seras pas remboursée par l'ANFR.
L'ANFR ne rembourse que l'intervention d'un antenniste pour placer un filtre 4G si tu es brouillée par une antenne 4G à proximité de chez toi.
En fait ce n'est pas l'ANFR qui paye, c'est l'opérateur (Orange, SFR, Bouygues, Free) de l'antenne-relais 4G en cause qui paye l'intervention de l'antenniste.
Si l'antenniste vient, tournes ton antenne vers Limoges et que ça ne marche pas il te remettra sur Angoulême et tu devras payer son intervention pour aucune amélioration sur TF1.

2°) tu n'as rien à perdre mis à part un peu de temps libre, si ça marche super, si ça ne marche pas tu es remboursée.
Le grenier est un exemple mais tu peux la fixer n'importe où toi-même.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Messagepar Xarann » 23 Mai 2016 14:08

julien74 a écrit:1°) tu ne seras pas remboursée par l'ANFR.
L'ANFR ne rembourse que l'intervention d'un antenniste pour placer un filtre 4G si tu es brouillée par une antenne 4G à proximité de chez toi.
En fait ce n'est pas l'ANFR qui paye, c'est l'opérateur (Orange, SFR, Bouygues, Free) de l'antenne-relais 4G en cause qui paye l'intervention de l'antenniste.
Si l'antenniste vient, tournes ton antenne vers Limoges et que ça ne marche pas il te remettra sur Angoulême et tu devras payer son intervention pour aucune amélioration sur TF1.

2°) tu n'as rien à perdre mis à part un peu de temps libre, si ça marche super, si ça ne marche pas tu es remboursée.
Le grenier est un exemple mais tu peux la fixer n'importe où toi-même.


L'ANFR est censé payer la remédiation du problème. Soit un filtre 4G suffit, soit une autre solution est envisagé mais le 1er cas doit être indiqué comme non concluant.
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 776
Inscription: 25 Oct 2006 19:44

Re: 16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Messagepar julien74 » 23 Mai 2016 22:14

Bonsoir, :Couc:

Pascale n'habite pas près d'une antenne-relais 4G LTE 800.
La 1ère chose que va faire l'ANFR c'est regarder si il y a une antenne-relais 4G LTE 800.
Si il n'y en a pas, l'ANFR ne payera pas un antenniste pour intervenir.
L'ANFR ne rembourse que les brouillages dû à une antenne-relais 4G LTE 800 en mandatant un antenniste pour la pose d'un filtre 4G.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Messagepar Pascale16 » 23 Mai 2016 22:58

julien74 a écrit:Pascale n'habite pas près d'une antenne-relais 4G LTE 800.


Julien, quelques pages plus haut, tu me dis que le pylône en face de chez moi comporte une antenne 4G LTE 800..........

julien74 a écrit:Ah oui en effet il y a de la 4G LTE 800 sur ce pylône.

Pascale16
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 107
Inscription: 09 Sep 2012 23:15
Localisation: Torsac (16)

Re: 16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Messagepar julien74 » 23 Mai 2016 23:02

Ah oui désolé... :?

Les antennistes qui étaient venus ces derniers temps chez toi étaient payés par l'ANFR?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Messagepar Pascale16 » 24 Mai 2016 09:04

Un seul est venu et comme il n'a rien voulu faire, même pas monter voir si je pouvais capter Limoges, il ne m'a pas fait payer.
Pascale16
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 107
Inscription: 09 Sep 2012 23:15
Localisation: Torsac (16)

Re: 16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Messagepar Cyril16 » 24 Mai 2016 12:19

Bonjour à tous :)

julien74 a écrit:Pourrais-tu la retrouver dans le bazar pour la tester chez ta maman? :wink:

Oh oh... c'est même pas un cellier, c'est le grand bazar là-dedans. Si un jour j'ai l'occasion, j'essaierais de la trouver et de tester. C'est pas dans l'immédiat.

Pascale, tu comptes appeler Hifitel de Ruelle ? Qu'en est-t-il de la réception en ce moment pour TF1 ?
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Re: 16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Messagepar Pascale16 » 24 Mai 2016 15:38

Bonjour à tous,

Ca repixellise depuis ce week end.
L'ANFR vient de me contacter à propos de mon mail que j'avais envoyé le 13 mai après le passage de l'antenniste.
Ils me disent de ne toucher, à rien, de ne pas faire revenir d'antenniste, de ne surtout rien faire.
Un incident est ouvert sur l'émetteur de Saint Saturnin. Mais ils ne savent pas quand il sera résolu mais il le sera.
Pascale16
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 107
Inscription: 09 Sep 2012 23:15
Localisation: Torsac (16)

Re: 16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Messagepar julien74 » 24 Mai 2016 18:16

On croise les doigts pour que ça marche Pascale :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)