16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Messagepar Cyril16 » 28 Déc 2016 13:26

Bonjour,

Ma mère n'avait plus le R2 hier soir.

La fibre, une bien meilleure solution :) . Tu seras plus tranquille. Je l'ai eu pendant 14 mois. Aucun problème.

Bonnes fêtes Pascale
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Re: 16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Messagepar Pascale16 » 28 Déc 2016 13:31

Merci Cyril
Je suis arrivée chez mes parents en Haute Vienne, ça remarcher peut-etre à mon retour.
Bonnes fêtes à toi aussi ?
Pascale16
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 107
Inscription: 09 Sep 2012 23:15
Localisation: Torsac (16)

Re: 16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Messagepar julien74 » 28 Déc 2016 13:55

Bonjour Pascale, :Couc:

Tu devrais essayer l'antenne de caravane à 22€ et tester l'orientation de l'antenne vers les émetteurs de Saint-Saturnin, Niort Maisonnay et Limoges Les Cars. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Messagepar Cyril16 » 28 Déc 2016 14:33

Bonjour Julien,

Bonnes fêtes au passage :wink: !
Je passe que ponctuellement, quand un nouveau message sur ce topic attire mon attention.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Re: 16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Messagepar julien74 » 28 Déc 2016 14:37

Grand bonjour à toi Cyril, :Couc:

C'est toujours un plaisir de te lire sur le forum. :wink:
Passe également de belles fêtes de fin d'année collègue.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Messagepar nanard16 » 28 Déc 2016 19:19

Bonjour à tous.
De toutes les facons l'émetteur de st saturnin déconnecte sans arrêt. Depuis hier soir, que des emmerdes. Ce soir, tout re fonctionne normalement. Je me pose la question, si je ne doit pas me remettre sur mêle maysonnet.
nanard16
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 30 Déc 2011 06:52

Re: 16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Messagepar Cyril16 » 28 Déc 2016 22:01

Bonsoir,

Après avoir effectué une recherche de chaînes sur ma TV ce soir (vu que je regarde la TV uniquement via la Freebox désormais), j'ai pu constater que dans la liste des chaînes, il y avait TV7 Bordeaux, France 3 Limousin, France 3 Aquitaine et d'autres (mais écran noir sur toutes).
Puis, certaines chaînes comme le R2 étaient très mal reçues vers 18h.

Actuellement, la France est protégée par un énorme anticyclone puissant, avec des pressions atmosphériques particulièrement élevées, à plus de 1040 hectopascal.

J'en déduis à de la propagation des ondes. Cela passera quand le temps se dégradera. Là, je ne pense vraiment pas que ça vienne de l'émetteur de Saint Saturnin.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Re: 16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Messagepar Cyril16 » 30 Déc 2016 14:06

LES CHARENTAIS, TOUJOURS BROUILLÉS AVEC LA TNT
publié le 30 décembre 2016.

Décidément, les Charentais et la TNT ne se comprennent pas. À CL, on ne compte plus le nombre de messages reçus depuis plus d’un an de la part de téléspectateurs dépités. Nous y avons d’ailleurs consacré de nombreux articles. Rebelote depuis trois jours. Écran noir dans une bonne partie de la Charente: Fléac, Balzac, Brie, Douzat, Asnières, Villejoubert, Tourriers, Angoulême, Rouillac, Champniers, jusqu’à Jarnac et même Aytré, près de La Rochelle. Marguerite n’a pas pu voir son film préféré, "Le Corniaud", diffusé le 19 décembre sur France 2. Nicolas, un autre internaute charentais, en a plus que marre. "Franchement, entre les promesses de la fibre alors que je plafonne à 3 mégas et les promesses d’un bond en avant avec la TNT, on régresse", dit-il, lassé comme bon nombre d’entre vous de s’acquitter d’une redevance télé sans pouvoir profiter pleinement des programmes diffusés.
"Je ne capte plus rien chez moi, j’ai sans cesse des coups de fil de riverains pour le même problème, indique le maire de Brie, Michel Buisson. On a eu une lettre d’Orange à la mairie qui nous prévenait des désagréments." Ces derniers sont en effet liés au déploiement de la 4G, le très haut débit pour les mobiles. "Certaines fréquences utilisées pour la 4G sont très proches des fréquences TNT, d’où les perturbations", confirme le service communication d’Orange. En effet, les opérateurs de téléphonie se servent de la fréquence de 800 MHz, autrefois employée par la télévision analogique. Certaines antennes râteaux continuent donc de la capter. En Charente, 19 sites 4G utilisant cette fameuse bande ont déjà été déployés depuis mai 2016. Et quand les ondes télé rencontrent la 4G, c’est l’écran noir.
"Pour y remédier, il suffit d’appeler l’Agence nationale des fréquences [ANFR]. Un technicien passera alors gratuitement au domicile des personnes concernées pour installer un filtre spécial", précise le service communication d’Orange. Les Charentais peuvent donc joindre le centre d’appel de l’ANFR au 0970 818 818. La pose de ce filtre par un antenniste résout les problèmes dans 100% des cas.
En outre, le temps n’arrange rien. Le ciel dégagé comme c’est le cas ces derniers jours, avec des nuits claires, provoque un phénomène de propagations exceptionnelles d’ondes. Elles portent plus loin qu’elles ne devraient, se heurtant à d’autres ondes provenant d’autres pylônes et créant une mauvaise réception. Malheureusement, s’il est possible de contrer les dommages du déploiement de la 4G, on ne peut pas encore maîtriser la météo.

:arrow: http://www.charentelibre.fr/2016/12/30/ ... 076462.php
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Re: 16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Messagepar Pascale16 » 26 Jan 2017 14:52

Hello !

J'ai fait venir un antenniste qu'on m'avait recommandé pour mettre ce fameux filtre 4G.
Il est venu, il a fait des mesures, il m'a dit que je n'avais pas besoin de filtre car la 4G ne perturbait pas ma réception.
Il a orienté mon antenne sur Limoges Les Cars et maintenant ça marche :D
Je ne comprends pas que les 2 antennistes précédents m'aient dit que ça n'était pas possible de m'orienter vers Limoges.
Et maintenant que j'ai la télé correctement on a enfin accès à la VDSL2 (on nous avait dit la fibre mais en fait on n'aura pas la fibre, c'est la VDSL2).
Tout arrive en même temps.
Alors la VDSL2 c'est entre l'ADSL et la fibre.
Du coup je sais plus quoi faire. Faut que je me renseigne mais je pense pas que Orange fasse des offres uniquement internet sans la télé.
Parce que maintenant j'ai la télé, mais j'ai toujours internet par les corbeaux (Alsatis par ondes radios et ça coupe tout le temps).
Bonne journée à tous :Couc: :=o=
Pascale16
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 107
Inscription: 09 Sep 2012 23:15
Localisation: Torsac (16)

Re: 16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Messagepar julien74 » 26 Jan 2017 18:52

Bonsoir Pascale, :Couc:

Je suis tellement heureux qu tes soucis TNT soient enfin résolus. :D
J'ai des regrets aussi car je me dis que peut être avec l'antenne de caravane tournée vers Limoges tu aurais pu capter depuis longtemps déjà la TNT de Limoges au lieu de subir pendant de longs mois des coupures de signal intempestives.
J'aurai vraiment dû insister lourdement pour te faire essayer de capter la TNT de Limoges.

C'est l'antenniste qui a eû l'idée de Limoges ou bien alors c'est toi qui lui a soufflé l'idée? :wink:

Sur les sites de test TNT en effet il n'est absolument pas indiqué que ta commune peut capter (ne serait-ce que très faiblement...) la TNT de Limoges.
Moi même n'étant jamais venu dans les Charentes je n'étais pas sûr à 100% que tu captes la TNT de Limoges mais le fait que tu arrivais à capter la FM de Limoges Les Cars était quand même un bon présage.

Les antennistes du coin ne doivent pas choisir Limoges pour que leurs clients puissent encore capter les infos locales et régionales de France 3 Poitou.
Or Limoges diffuse uniquement France 3 Limousin et France 3 Périgord mais pas France 3 Poitou.

Il n'y a aucune antenne râteau tournée vers Limoges dans ta commune ou dans les communes alentours?

L'avantage de Limoges c'est que tu ne seras pas brouillée par le SFN (comme c'est le cas pour Niort - Angoulême) car tu n'as dans ton secteur aucun réémetteur en SFN avec Limoges Les Cars.
Les réémetteurs en SFN avec Limoges sont dans le 87 et tu ne eux pas du tout les recevoir dans le 16.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)