16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Messagepar Pascale16 » 27 Jan 2017 23:17

Bonsoir,

julien74 a écrit:C'est l'antenniste qui a eû l'idée de Limoges ou bien alors c'est toi qui lui a soufflé l'idée? :wink:

Non, moi je lui ai dit de m'installer le filtre 4G, il a fait ses tests, est monté sur le toit, il est redescendu en me disant que je n'avais pas besoin de filtre 4G mais qu'il avait tourné l'antenne vers Limoges. J'étais surprise, j'avais renoncé à faire orienter mon antenne vers Limoges.
Je demande à 2 antennistes ils refusent, lui je lui demande pas, il le fait de lui même. C'est bizarre la vie parfois.

julien74 a écrit:Les antennistes du coin ne doivent pas choisir Limoges pour que leurs clients puissent encore capter les infos locales et régionales de France 3 Poitou. Or Limoges diffuse uniquement France 3 Limousin et France 3 Périgord mais pas France 3 Poitou.

Ben moi ça ne me dérange pas du tout, je suis originaire de Limoges, je préfère même comme ça, j'ai des nouvelles de chez moi :D . Et je le leur avais dit.


julien74 a écrit:Il n'y a aucune antenne râteau tournée vers Limoges dans ta commune ou dans les communes alentours?

Ah non ! Vu de loin de l'extérieur, on dirait que mon antenne fait bande à part, elle est tournée à l'opposé des autres :mrgreen:

Bon week end. :D
Pascale16
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 107
Inscription: 09 Sep 2012 22:15
Localisation: Torsac (16)

Re: 16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Messagepar julien74 » 28 Jan 2017 18:08

Bonsoir, :Couc:

Tout est bien qui finit bien alors... :D

Si tu avais tenu à recevoir France 3 Poitou et France 3 Pays de la Loire l'antenniste aurait pu mettre une seconde antenne tournée vers Angoulême ou Niort pour capter la TNT de Limoges sur la 1ère antenne + F3 Poitou et F3 Pays de la Loire sur la 2ème antenne.
Là tu aurais reçu 4 versions régionales de rance 3 pour le coup. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65961
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Messagepar Pascale16 » 31 Jan 2017 10:10

Bonjour,

Je crois que j'ai payé 138 € pour rien (101€ + 37 € car il a du revenir car je ne pouvais plus enregistrer sur mon décodeur et regarder la télé en même temps).
Ca recommence à pixelliser. Pas tout le temps, mais hier soir par exemple je regardais Les petits meurtres sur France 5, ça a pixellisé 4 ou 5 fois sur une durée d'1h30 et surtout au début.
Après la fin j'ai mis 10 minutes sur TF1, ça a pixellisé 1 fois, puis j'ai éteint la télé.
Il va falloir que je me rabatte sur la VDSL2.

Bonne journée.
Pascale16
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 107
Inscription: 09 Sep 2012 22:15
Localisation: Torsac (16)

Re: 16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Messagepar julien74 » 31 Jan 2017 12:10

Bonjour Pascale, :Couc:

Est-ce que ça pixellise moins que quand tu étais pointée vers Angoulême? :wink:

J'aimerais vraiment que tu achètes cette antenne de caravane à 22€ ainsi tu pourrais faire des essais (sans besoin de la mettre sur le toit) pour voir si tu arrives à capter la TNT de Limoges et même pourquoi pas en direction de Niort ou Angoulême.
Ainsi en cas de soucis sur Limoges avec l'antenne du toit tu as une solution de secours pour essayer d'attraper la TNT de Niort ou Angoulême. :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65961
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Messagepar Gaël01 » 14 Fév 2018 19:43

Voici où se situe le réémetteur de la Grand Font : https://www.google.fr/maps/@45.6547805, ... 312!8i6656.

Il se trouve sur un immeuble et non un "pylône haubané" comme le mentionne Cartoradio : https://www.cartoradio.fr/cartoradio/we ... 54327/2146.

Angoulême est si "vallonné" que ça pour avoir autant de réémetteurs TNT (Saint-Saturnin, Petit Beauregard, La Grand Font) ?
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3771
Inscription: 25 Oct 2016 14:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: 16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Messagepar Cyril16 » 18 Fév 2018 13:36

Bonjour,

Après les changements de fréquences du 23 janvier dernier, les chaînes du R6 avaient disparu pour de nombreux téléspectateurs habitant le quartier de la Grand-Font en HLM.
Hier, ça m'a fait marrer de voir que sur le pallier où se trouve l'appartement de ma mère, les câbles de l'armoire électrique avaient complètement été étirés. Désormais, ça "pendouille" beaucoup mais les chaînes manquantes sont enfin revenues.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 14:12

Re: 16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Messagepar kiki37 » 17 Avr 2019 19:37

Incident Angoulême / Saint Saturnin
Suite à un incendie, l’émetteur "ANGOULEME SAINT-SATURNIN" est à l'arrêt empêchant les téléspectateurs de cette zone de recevoir l'ensemble des chaînes de la TNT.
Il n'y a pas encore de délai de résolution à communiquer à ce stade.
:arrow: https://www.recevoirlatnt.fr/particuliers/pour-en-savoir-plus/actualites/actualite/actualites/incident-angouleme-saint-saturnin/

des précisions sur le forum frère
:arrow: https://forum.telesatellite.com/showthread.php/4323-Incendie-de-l-%C3%A9metteur-de-saint-Saturnin-(16290-Charente)?p=58571&viewfull=1#post58571
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37135
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: 16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Messagepar Pascale16 » 18 Avr 2019 10:53

Bonjour,

Depuis quelques années je suis sur l'émetteur de Limoges (beaucoup moins de souci que lorsque j'étais sur Saint-Saturnin), mais là je suis touchée par la 4G.
Article de la Charente Libre très instructif, qui explique aussi pourquoi il n'y a pas que la télé de touchée, mais aussi internet et la téléphonie.
https://www.charentelibre.fr/2019/04/17 ... 417772.php
Pascale16
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 107
Inscription: 09 Sep 2012 22:15
Localisation: Torsac (16)

Re: 16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Messagepar julien74 » 18 Avr 2019 22:20

Bonsoir Pascale, :Couc:

Heureux de te relire et surtout heureux de voir que ta réception TNT est toujours viable dans le temps après des mois voir des années de galères quand tu étais pointée à l'époque vers Angoulême. :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65961
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Messagepar Pascale16 » 18 Avr 2019 22:43

Coucou Julien :Couc:

Oui c'est beaucoup mieux sur l'émetteur de Limoges Les Cars. Heureusement j'avais fini par tomber sur le bon antenniste, il y en avait quand même eu 2 ou 3 avant qui avaient refusé de mettre mon antenne sur Limoges car "c'était trop loin" :roll: mais c'était pourtant la bonne solution. J'ai galéré pendant des années sur l'émetteur de Saint-Saturnin.
J'ai France 3 Limousin mais ça ne me dérange pas plus que ça, je ne regarde pas souvent les infos régionales et quand je le fais je suis contente car je suis de Saint-Junien en Haute-Vienne :D .
Pascale16
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 107
Inscription: 09 Sep 2012 22:15
Localisation: Torsac (16)