17 - Charente Maritime [La Rochelle, Royan]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 17 - Charente Maritime [La Rochelle - Mireuil]

Messagepar Anonymous » 15 Sep 2016 17:58

Moi je pense que le recourt a la polarisation verticale résoudrait bien des problèmes.
Soit disant on le fait pas pour éviter des travaux chez l'usager mais on se gêne pas pour lui faire mettre des antennes large bande .
Qu'il doit d’ailleurs réorienter a chaque déménagement d’émetteur .
Quand il ne doit pas coupler 2 antennes pour capter tous les multiplex.
Anonymous
 

Re: 17 - Charente Maritime [La Rochelle - Mireuil]

Messagepar SFN » 16 Sep 2016 07:59

actuellement incident de synchronisation sur le R7 canal 43 sur la Rochelle
en cours de résolution
SFN
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 137
Inscription: 19 Mai 2010 20:40

Re: 17 - Charente Maritime [La Rochelle - Mireuil]

Messagepar yogi17 » 16 Sep 2016 15:17

SFN a écrit:actuellement incident de synchronisation sur le R7 canal 43 sur la Rochelle
en cours de résolution


Merci pour l'info.
Comment savez vous qu'il y a un incident en cours ? via internet ?
yogi17
 
Messages: 4
Inscription: 08 Mar 2016 12:40

Re: 17 - Charente Maritime [La Rochelle - Mireuil]

Messagepar marceljack » 16 Sep 2016 15:24

Anonymous a écrit:Moi je pense que le recourt a la polarisation verticale résoudrait bien des problèmes.
C'est sûr que cela aurait pu (du ?) être fait pour les émetteurs secondaires lors du passage au tout numérique où beaucoup d'antennes ont dû être remplacées.
Ou alors utiliser la polarisation mixte (comme à Chennevières) pour ne pas obliger ceux qui ne sont pas gênés par le SFN à changer d'antenne mais permettre à ceux qui ont des problèmes de passer en polarisation verticale.
Le problème c'est que ça oblige à doubler la puissance de l'émetteur pour garder la même couverture.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: 17 - Charente Maritime [La Rochelle - Mireuil]

Messagepar Xarann » 16 Sep 2016 16:19

Pour le nombre d'antenne,pas sur que la majorité des antennes aient été changé. Si tu as des chiffres je suis preneur ;)
Pour le cross polar c'est bien mais il faut refaire l'intégralité des antennes et pas sur que tous les sites aient la place d'avoir ou de supporter deux système antennaires (il faut bien construire le 1er avant de démonter l'autre). Valabe aussi pour le mixte qui n'est qu'un association de deux systèmes antennaires.
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 776
Inscription: 25 Oct 2006 18:44

Re: 17 - Charente Maritime [La Rochelle - Mireuil]

Messagepar SFN » 16 Sep 2016 16:37

incident R7 résolu ce 16/9/2016
SFN
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 137
Inscription: 19 Mai 2010 20:40

Re: 17 - Charente Maritime [La Rochelle - Mireuil]

Messagepar bernard7715 » 16 Sep 2016 20:19

marceljack a écrit:Ou alors utiliser la polarisation mixte (comme à Chennevières) pour ne pas obliger ceux qui ne sont pas gênés par le SFN à changer d'antenne mais permettre à ceux qui ont des problèmes de passer en polarisation verticale.

A Chennevières les diagrammes de diffusion H/V ne sont pas identiques.
http://www.tvnt.net/forum/download/file.php?id=15617&mode=view
Image
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

17 - Charente Maritime [Royan-Vaux sur Mer]

Messagepar marceljack » 18 Sep 2016 19:50

Bonsoir,
Le R4 de Vaux sur mer me semble en panne complète depuis 18h30 environ.
Après quelques pixellisations, le signal a complètement disparu (0 force, 0 qualité).
Les autres mux fonctionnent normalement.
Quelqu'un d'autre rencontre-t-il ce problème ?

Update lundi 19/09 à 8h: toujours pas de signal sur le R4 de Vaux.
Je viens de signaler le problème à l'ANFR qui n'est pas au courant et qui après avoir pris mes coordonnées m'a fait la réponse standard "cela peut prendre jusqu'à 3 jours".
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: 17 - Charente Maritime [La Rochelle - Mireuil]

Messagepar Franck Morin » 19 Sep 2016 08:59

recopie du message posté ici, ne respectant pas la règle de ce forum (1 seul fil par département)

marceljack a écrit:Bonsoir,
Le R4 de Vaux sur mer me semble en panne complète depuis 18h30 environ.
Après quelques pixellisations, le signal a complètement disparu (0 force, 0 qualité).
Les autres mux fonctionnent normalement.
Quelqu'un d'autre rencontre-t-il ce problème ?

Update lundi 19/09 à 8h: toujours pas de signal sur le R4 de Vaux.
Je viens de signaler le problème à l'ANFR qui n'est pas au courant et qui après avoir pris mes coordonnées m'a fait la réponse standard "cela peut prendre jusqu'à 3 jours".


Édit. J'ai fusionné le sujet au départemental 17 bernard7715
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17165
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: 17 - Charente Maritime [La Rochelle - Mireuil]

Messagepar marceljack » 19 Sep 2016 10:22

Franck Morin a écrit:recopie du message posté ici, ne respectant pas la règle de ce forum (1 seul fil par département)

marceljack a écrit:Bonsoir,
Le R4 de Vaux sur mer me semble en panne complète depuis 18h30 environ.
Après quelques pixellisations, le signal a complètement disparu (0 force, 0 qualité).
Les autres mux fonctionnent normalement.
Quelqu'un d'autre rencontre-t-il ce problème ?

Update lundi 19/09 à 8h: toujours pas de signal sur le R4 de Vaux.
Je viens de signaler le problème à l'ANFR qui n'est pas au courant et qui après avoir pris mes coordonnées m'a fait la réponse standard "cela peut prendre jusqu'à 3 jours".
Édit. J'ai fusionné le sujet au départemental 17 bernard7715
J'ai ouvert un autre fil délibérément car le titre du fil soi-disant "officiel" ne mentionne que l'émetteur de La Rochelle qui est un émetteur secondaire à peine plus puissant que celui de Royan (300W au lieu de 200).

@Bernard7715,
La rubrique "les zones de couverture" n'est pas celle où se situe le fil officiel du département.
Le fil officiel du département est un autre fil non modifiable qui mentionne bien tous les émetteurs du département à la rubrique "LES ÉMETTEURS DE VOTRE DÉPARTEMENT (Métropole et Outre-Mer)".
Si tu veux chasser les doublons de département dans la rubrique "les zones de couverture", tu as du boulot en perspective.
En résumé je pense que cette initiative est malheureuse (abus de pouvoir :?: :wink: ).

Update à 11h30:
J'avais contacté Xarann par MP en même temps que mon 1er update.
Il m'a confirmé que le défaut avait démarré à 18h16 et qu'il contactait TDF pour régler le problème aussi vite que possible, mais à 11h30: ça ne fonctionne toujours pas.

Update à 13h30:
Toujours rien sur le R4. Cela doit être sérieux :!:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS