17 - Charente Maritime [La Rochelle, Royan]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 17 - Charente Maritime [La Rochelle, Royan]

Messagepar BAISIN » 02 Avr 2017 16:00

julien74 a écrit:Un article de Télé Satellite à ce sujet: http://www.telesatellite.com/actu/49323 ... llite.html



Et moi, qui croyait à un poisson d' Avril !

Mais en allant sur le lien avec la PQR de Sud-Ouest, je vois que ce n' est pas une c......rie !

Les marchands de TV locaux ne vendront QUE des TV avec DVB-S2 intégré, y compris les bas de gamme( on en trouve à 100, 200 Euros avec tuner sat intégré, et CI+, des 22"/55 cm, à ces prix là via e-commerce, les marchands seront obligés de les vendre au détail, la demande de ce type d' appareil ne pourra, que croitre )

Quant à TNT SAT, laissez tomber !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7563
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble

Mux R2 de Royan-Vaux sur Mer en panne

Messagepar marceljack » 09 Juil 2017 16:19

Depuis au moins le début de l'après-midi le R2 de l'émetteur de Royan-Vaux sur Mer (Château d'eau Malakoff) est en panne.
Canal 52, chaînes 8 et 15 à 18 incluses.
Je m'en suis rendu compte vers 14h et à 17h20 c'est toujours le cas.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Mux R2 de Royan-Vaux sur Mer en panne

Messagepar marceljack » 10 Juil 2017 08:31

marceljack a écrit:Depuis au moins le début de l'après-midi le R2 de l'émetteur de Royan-Vaux sur Mer (Château d'eau Malakoff) est en panne.
Canal 52, chaînes 8 et 15 à 18 incluses.
Je m'en suis rendu compte vers 14h et à 17h20 c'est toujours le cas.
Toujours rien ce matin à 9h.
J'ai signalé dès hier le problème à TDF (qui émet tous les mux des 2 réémetteurs de Royan)...

Edit: TDF m'a répondu mais leur message est illisible.
En tout cas à 19h30, cela refonctionne.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: 17 - Charente Maritime [La Rochelle, Royan]

Messagepar marceljack » 11 Juil 2017 14:28

J'ai réussi à afficher la réponse de TDF envoyée hier, qui confirme bien la panne.
(Elle était en HTML et mon webmail ne l'affichait pas automatiquement):

Nous avons bien reçu votre fiche d'information concernant un problème de réception de la Télévision Numérique Terrestre (TNT) ou de la radio sur votre commune et vous en remercions.
Nos services techniques ont effectivement constaté une panne de diffusion sur votre zone de couverture.
Une intervention technique a été demandée afin de rétablir la situation dans les meilleurs délais.
Toutefois, à l'heure actuelle, nous ne sommes pas en mesure de vous préciser une date et une heure de rétablissement. Nous vous remercions de votre compréhension.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne engendrée par cette situation.
Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

TDF - Service téléspectateurs auditeurs


TOUTEFOIS: aujourd'hui REBELOTE, le R2 est de nouveau en carafe (constaté à 15h).

Edit: à 18h, c'est revenu :!:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: 17 - Charente Maritime [La Rochelle, Royan]

Messagepar Emmebel » 01 Fév 2018 19:20

Communiqués de l'ANFR :

jeudi 01 février 2018
Incident en cours autour de la station de La Rochelle

L'incident, survenu après les changements de fréquences, perturbe la réception des chaînes TF1, NRJ 12, LCP, TMC et TFX.

Ces perturbations sont en cours de résolution.
Source : recevoirlatnt.fr


jeudi 01 février 2018
Incident en cours autour de la station d'Ars-en-Ré

L'incident, survenu après les changements de fréquences, perturbe la réception des chaînes TF1, NRJ 12, LCP, TMC et TFX.

Ces perturbations sont en cours de résolution.
Source : recevoirlatnt.fr
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10703
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 17 - Charente Maritime [La Rochelle, Royan]

Messagepar Gaël01 » 18 Mar 2018 18:06

Voici des captures d'écran pour voir à quoi ressemble l'émetteur sur le donjon médiéval de Pons : http://www.casimages.com/a/STsZb.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3781
Inscription: 25 Oct 2016 14:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: 17 - Charente Maritime [La Rochelle, Royan]

Messagepar julien74 » 18 Mar 2018 18:30

Bonsoir Gaël, :Couc:

Merci pour les photos :D

C'est un réémetteur de l'émetteur TNT régional de Niort.
Sans doute le Donjon bouche la vue vers Niort pour une partie de la commune?
C'est incroyable on a les antennes d'émission presque à portée de main. :wink:

Je ne sais pas si l'antenne de réception c'est l'antenne plate blanche sur la 3ème photo?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 17 - Charente Maritime [La Rochelle, Royan]

Messagepar Emmebel » 10 Aoû 2018 14:07

Le Journal Officiel publie ce matin une décision du CSA modifiant les caractéristiques du multiplex R1 de l'émetteur de SAINTES-STADE VÉLODROME :
La diminution de l'altitude de l'antenne et l'augmentation de la puissance (PAR max) semblent indiquer un changement de diffuseur de TDF à TOWERCAST, mais les nouvelles caractéristiques ne figurant pas pour le moment dans la Base de Donnée du CSA, difficile de confirmer ce changement de diffuseur.

Ces modifications sont prévues d'entrer en vigueur le 23 août prochain.

Source : Décision n° 2018-633 du 25 juillet 2018
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10703
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 17 - Charente Maritime [La Rochelle, Royan]

Messagepar propergol » 27 Oct 2018 13:45

Gaël01 a écrit:Voici des captures d'écran pour voir à quoi ressemble l'émetteur sur le donjon médiéval de Pons : http://www.casimages.com/a/STsZb.


salut Gaël, tu aurais la possibilité de re-poster les photos du re-emetteur du Donjon?
L'album m’apparaît vide :(
propergol
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 106
Inscription: 07 Déc 2015 21:50

Re: 17 - Charente Maritime [La Rochelle, Royan]

Messagepar Emmebel » 28 Nov 2018 13:38

Communiqué de l'ANFR publié ce matin :
mercredi 28 novembre 2018
Ouverture d'aides financières pour les téléspectateurs en cas de difficultés de réception

L’Agence nationale des fréquences (ANFR) ouvre des aides financières dans le secteur du Bassin de Marennes.

Face aux difficultés persistantes de réception de la TNT dans la communauté de communes du Bassin de Marennes et des communes adjacentes d’Arvet et La Tremblade, l’Etat ouvre des aides financières pour permettre aux téléspectateurs d’adopter un autre mode de réception de la télévision. Ces aides sont disponibles auprès de l’ANFR.

Depuis plusieurs mois, l’ANFR est régulièrement sollicitée par quelques téléspectateurs confrontés à des difficultés de réception récurrentes de la TNT (réception par l’antenne râteau) dans les communes de Charente-Maritime de Marennes, Bourcefranc-le-Chapus, Le Gua, Hiers-Brouage, Nieulle-sur-Seudre, Saint-Just-Luzac, Saint-Sornin, La Tremblade et Arvet.

Les études dans cette zone ont conclu au caractère irréductible de ces brouillages, accentués lors de périodes de propagations exceptionnelles des ondes électromagnétiques. Les téléspectateurs concernés peuvent néanmoins continuer à recevoir correctement la télévision par un mode de réception alternatif à la TNT (satellite, câble, ADSL ou fibre optique).

Le fonds d’accompagnement de la réception télévisuelle (FARTV) mis en place par le gouvernement permet à l’ANFR d’accorder des aides financières pour accompagner les téléspectateurs dans l’adaptation de leur équipement télévisuel pour une durée de 6 mois.

L’ANFR a décidé, lors de son conseil d’administration du 23 novembre dernier, d’ouvrir ces aides financières destinées aux particuliers et aux gestionnaires d’immeubles disposant d’une antenne râteau pour capter la TNT. Leur montant est de 250 euros maximum pour les particuliers et de 500 euros maximum pour les gestionnaires d’immeubles. Elles sont attribuées sans condition de ressources et pour la résidence principale.

Pour obtenir l’aide, les bénéficiaires doivent :
    - se rendre sur le site recevoirlatnt.fr et remplir un formulaire en ligne ;
    - ou appeler le 0 970 818 818 (appel non surtaxé).

La demande d’aide financière doit être accompagnée de justificatifs : facture et attestation de réalisation des travaux sur l’équipement de réception de la télévision. Les demandes d’aide seront reçues jusqu’au 22 mai 2019.

Pour en savoir plus

- Le communiqué de presse concernant le secteur du Bassin de Marennes

Source: recevoirlatnt.fr
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10703
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie