18 - Cher [Bourges - Neuvy Deux Clochers]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [18 - Cher] Bourges (Neuvy et Serres Municipales), St Am

Messagepar thivame » 22 Sep 2014 19:51

avant de refaire mon installation j'avais deja des problemes de reception d'ou l'envie de tout refaire, du coup ma reception est meilleur, plus de parasite par rapport aux voitures (enfin pour le moment) meilleur reception du r8 (bug beaucoup seulement quand le temps est pluvieux)
Image
thivame
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 32
Inscription: 21 Aoû 2011 16:12
Localisation: saint florent sur cher 18400

Re: [18 - Cher] Bourges (Neuvy et Serres Municipales), St Am

Messagepar dpatcat » 22 Sep 2014 23:37

On dirait une antenne de chez Ler.. M...in!
Plusieurs solutions s'offre à toi:
Tenter un léger de-pointage d'antenne jusqu'à retrouver une bonne image sur R8, jouer avec la hauteur ou choisir une antenne "Pro" de type Fracarro, WISI, Televes, Cahors(visiosat), avec un angle d'ouverture proche de 25° et un rapport avant/arrière >25dB par exemple

Si ça trouve, ton antenne actuelle rejette un peu trop la bande haute...

Est ce que le voisinage rencontre ce souci également?
dpatcat
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 254
Inscription: 13 Mar 2009 17:30

Re: [18 - Cher] Bourges (Neuvy et Serres Municipales), St Am

Messagepar bernard7715 » 23 Sep 2014 00:59

dpatcat a écrit:Si ça trouve, ton antenne actuelle rejette un peu trop la bande haute...

+1 Je pense que tu touche du doigt son problème, Car le R8 est diffusé avec une puissance moins élevé que les autres multiplex a exception du R5 mais qui lui se trouve en milieu bande.
Emetteurde Bourges Neuvy.
R4: 24H 63kW
R7: 33H 63kW
R6: 36H 63kW
R5: 40H 40kW
R3: 43H 63kW
R2: 46H 63kW
R8: 55H 46kW
R1: 56H 63kW
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [18 - Cher] Bourges (Neuvy et Serres Municipales), St Am

Messagepar thivame » 23 Sep 2014 18:51

ce week end ou un soir quand je vis rentrer du boulot, j’essaierai de monter un peu l'antenne..
Racheter une antenne ca m’embête un peu (je crois que tu as raison , il me semble qu'elle vient de L.... M..... je ne sais plus), pour une chaine que madame affectionne un peu ça m’embête.. je vais tester la hauteur et si cela ne marche pas .. et bein madame regardera via la neufbox car sinon faut tout se retaper et je n'ai pas le courage lol
merci pour votre aide précieuse je vous tiens au jus des que j'ai modifié la hauteur
Bon du coup avec un peu de courage je suis monté remonter un peu le mat
resustat: r8 qualité entre 75 et 100% avec des descente rapide (1s) a environs 43%..mais le taux d'erreur lui fluctue énormément et arrive a atteindre par moment 8.00E-06 par contre pas de trouble d'image ou autre pour le moment (mais le ciel est dégagé alors...)
le E-06 est ce une indication ou un code incompréhensible??
thivame
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 32
Inscription: 21 Aoû 2011 16:12
Localisation: saint florent sur cher 18400

Re: [18 - Cher] Bourges (Neuvy et Serres Municipales), St Am

Messagepar julien74 » 07 Oct 2014 13:01

Bonjour, :Couc:

Sur le mât, c'est un pré-ampli que l'on voit, c'est bien ça? :wink:
As-tu essayé de retoucher un peu le gain de ce pré-ampli?
Car si le gain est trop élevé ça peut saturer le tuner TNT et si il n'est pas assez élevé ça n'amplifie pas assez le R8 qui est moins puissant sur ton émetteur régional de Neuvy.

Tu peux trouver une excellent antenne de marque pour environ 50€ sur le net et environ 70€/80€ chez ton antenniste local ou ton magasin de TV de quartier (Pro et Cie, Gitem, Digital, Pulsat, etc...).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [18 - Cher] Bourges (Neuvy et Serres Municipales), St Am

Messagepar FabienAguilera » 05 Jan 2015 14:45

Bonjour je suis chez ma mère en Vacance, et depuis ce matin plus de télé pourtant tout marche parfaitement depuis le changement d'antenne (28 août + changements des branchements pour avoir 4 TV).
Il nous reste que HD1, Chérie 25 et L'équipe 21 (canaux 33)
Je suis à Orval 18200 (juste à côté de Saint Amand Montrond)

Il doit y avoir des soucis car plusieurs personnes de l'entourage ont des soucis dans ce genre de temps à autre.. pour ma mère ça ne viens pas de l'antennes donc. Bizarre ! --|--
FabienAguilera
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 13 Mai 2014 01:06

Re: [18 - Cher] Bourges (Neuvy et Serres Municipales), St Am

Messagepar Emmebel » 05 Jan 2015 15:01

FabienAguilera a écrit:Bonjour je suis chez ma mère en Vacance, et depuis ce matin plus de télé pourtant tout marche parfaitement depuis le changement d'antenne (28 août + changements des branchements pour avoir 4 TV).
Il nous reste que HD1, Chérie 25 et L'équipe 21 (canaux 33)
Je suis à Orval 18200 (juste à côté de Saint Amand Montrond)

Il doit y avoir des soucis car plusieurs personnes de l'entourage ont des soucis dans ce genre de temps à autre.. pour ma mère ça ne viens pas de l'antennes donc. Bizarre ! --|--

Il y a peut-être une panne sur l'émetteur de Saint-Amand-Montrond - La Mariauderie, pour en être sûr il faudrait te renseigner auprès des voisins pour savoir s'ils ont en ce moment les mêmes soucis sur les mêmes chaines.

Si un dysfonctionnement d'émetteur se confirmait, il faudrait le signaler à l'Agence Nationale des FRéquences (ANFR)
en appelant le 0 970 818 818 (du lundi au vendredi de 8h à 19h, prix d’un appel local).

C'est l'ANFR qui se charge de faire intervenir les services compétent afin de rétablir le bon fonctionnement des émetteurs.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [18 - Cher] Bourges (Neuvy et Serres Municipales), St Am

Messagepar dpatcat » 05 Jan 2015 22:13

:Couc:
Je dirais plutôt que c'est ceci la cause du problème...
http://www.dxinfocentre.com/tropo_eur.html#hour6
dpatcat
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 254
Inscription: 13 Mar 2009 17:30

Re: [18 - Cher] Bourges (Neuvy et Serres Municipales), St Am

Messagepar FabienAguilera » 05 Jan 2015 22:26

C'est quoi ??
j'avoue ne pas tout comprendre :oops:
FabienAguilera
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 13 Mai 2014 01:06

Re: [18 - Cher] Bourges (Neuvy et Serres Municipales), St Am

Messagepar dpatcat » 05 Jan 2015 22:38

Il s'agit de représentation graphique d'un phénomène de propagation, plus les couleurs sont chaudes, plus les ondes se propagent.
Actuellement, il se passe une inversion de température dans la couche troposphérique, ce qui favorise la propagation sur de longues distances.
En résumé, cela doit être le grand bazar sur une bonne partie de la France en TNT...
dpatcat
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 254
Inscription: 13 Mar 2009 17:30