18 - Cher [Bourges - Neuvy Deux Clochers]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [18 - Cher] Bourges Neuvy

Messagepar pacha18 » 24 Juil 2009 12:14

Merci beaucoup pour ces précisions, l'émetteur est donc bien plus près de La Borne que de Neuvy :wink:
[center]
Image
[/center]
pacha18
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 26
Inscription: 07 Nov 2006 16:58
Localisation: Cher (18)

Re: [18 - Cher] Bourges Neuvy

Messagepar raf » 26 Juil 2009 13:28

bonjour,

je suis installé dans le pays de tronçais (nord allier) depuis l'année derniere et à priori mon antenne de toit est dirigée sur cet emetteur.
depuis une bonne quinzaine de jours, j'ai des problèmes de réception aussi bien TNT (canal R1 HS, les autres fonctionnent) que analogique.

aujourd'hui tout refonctionne sans que j'ai rien fait, je voulais savoir si, à votre connaissance, des travaux ou des dysfonctionnements avaient été remarqués sur cet émetteur.

merci pour ce forum, et merci si quelqu'un peut me répondre.
cordialement,
François.
raf
 
Messages: 1
Inscription: 26 Juil 2009 13:17

Re: [18 - Cher] Bourges Neuvy

Messagepar Jerry-Fletcher » 15 Aoû 2009 14:49

bernard7715 a écrit:J'ai oublié de te demander. L'installation, c'est une collective ou une individuelle. Peut nous la d'écrire.


Bonjour,

avec un peu de retard ;) je suis en maison, avec une antenne rateau. J'avais pensé qu'un amplificateur serait peut être nécessaire? J'sais pas...

Merci à nouveau pour vos réponses !
Jerry-Fletcher
 
Messages: 6
Inscription: 04 Juin 2009 00:08

Re: [18 - Cher] Bourges Neuvy, Vierzon

Messagepar julien74 » 15 Aoû 2009 15:44

Pourrais-tu taper ton adresse complète sur le site pour tester la TNT ici: www.tvnt.net/couverture-tnt-et-tnt-hd-3 ... t_dpt.y=17
Moi en tapant ta commune (sans adresse précise) sur ce lien , il est indiqué que tu peux recevoir 3 émetteurs lointains:
- Bourges.
- Argenton sur Creuse.
- Tours.

Sur ces 3 émetteurs , le multiplexe TNT R3 avec CANAL+ se trouvent sur le canal 63 , je me demande donc si tu ne serais pas brouillé par Tours ou Argenton?
Pour le R5 (TF1 HD , F2 HD , M6 HD) , ce multiplexe est diffusé avec une puissance de 20 kW à Bourges alors que les autres "R" sont à 23 kW.

Pourrais-tu essayer la TV analogique sur ces 3 émetteurs (sans toucher l'antenne)?

Dans ton village , les gens reçoivent le R3 et la TNT HD? Tu pourrais essayer ton décodeur chez le voisin?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [18 - Cher] Bourges Neuvy, Vierzon

Messagepar flo-36 » 24 Oct 2009 19:50

Bonjour est ce qu'il y a une panne sur cet emetteur en ce moment ?

depuis hier soir je n'ai plus aucune chaine TNT qui fonctionne mais ce qui est bizarre c'est que l'analogique fonctionne .

j'ai d'abord cru à une panne du tuner TV mais j'ai essayé une autre TV et c'est pareil ...
flo-36
 
Messages: 6
Inscription: 24 Oct 2009 19:19

Re: [18 - Cher] Bourges Neuvy, Vierzon

Messagepar julien74 » 24 Oct 2009 21:48

Bonsoir ,

Tes voisins ont aussi ce soucis sur la TNT?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [18 - Cher] Bourges Neuvy, Vierzon

Messagepar flo-36 » 24 Oct 2009 23:31

aucune idée j'essaierai de voir ça demain mais si ça marche chez le voisin de quoi ça pourrait venir ??? car si c'est problème j'ai du mal à comprendre ce qui peut empêcher de fonctionner uniquement les chaines numériques ...
flo-36
 
Messages: 6
Inscription: 24 Oct 2009 19:19

Re: [18 - Cher] Bourges Neuvy, Vierzon

Messagepar flo-36 » 25 Oct 2009 16:30

bon comme je m'y attendais la tnt fonctionne chez les voisins, j'avais même emmené mon tuner pour être sûr et il fonctionne donc je me retrouve vraiment coincé...

j'ai cherché un moment sur google mais je ne trouve aucun cas ou TOUTES les chaines tnt disparaissent... --|--
c'est quand meme incroyable comme panne ! j'ai meme essayé d'autres prises dans la maison au cas où: pas de tnt...

détails:
- antenne individuelle sur le toit , changée il y a un an environ
- avant la panne je captait toute les chaines ; y compris les 4 chaines HD sans soucis
- l'analogique fonctionne bien à part la 6 qui n'est pas très nette
flo-36
 
Messages: 6
Inscription: 24 Oct 2009 19:19

Re: [18 - Cher] Bourges Neuvy, Vierzon

Messagepar julien74 » 25 Oct 2009 21:47

Avant de perdre la TNT , la 6 en analogique était meilleure?
Tu as combien de prises TV murales?
Tu as un ampli ou pré-ampli ans ton installation?

Tu parles de l'émetteur de Bourges ou Vierzon?
Tu habites quelle commune?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [18 - Cher] Bourges Neuvy, Vierzon

Messagepar flo-36 » 26 Oct 2009 20:49

je parle bien de bourges pas vierzon
alors en fait oui la 6 était meilleure avant , et il semble donc que ce soit l'ampli qui soit hs.

j'habite à coté de faverolles (36) , ça fait une assez grande distance de l'émetteur ce qui explique je pense que sans ampli je ne capte aucune chaine TNT

en tout cas je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre l'antenne n'a pas bougé il n'y a pas eu de vent récemment ... plus qu'à voir ça avec l'installateur quand j'aurais le temps car je regardais seulement les chaines HD, en attendant il me reste canalsat :mrgreen:
flo-36
 
Messages: 6
Inscription: 24 Oct 2009 19:19