19 - Corrèze [Brive-Lissac, Ussel-Meymac]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [19 - Corrèze] Brive, Ussel, Tulle

Messagepar JML6 » 19 Déc 2008 08:23

J'ai mis mon antenne intérieur qui prenait Lissac (10 km) avec une très bonne qualité côté Roc de Mioule (500 mètres), il n'y a pas de signal ou très faible donc je pense à des résidus de Lissac ou alors Roc de Mioule n'émet pas en 10 Watts. 10 Watts pour 500 mètres de distance sans obstacle avec une antenne d'intérieure d'excellente qualité et déjà éprouvé cela m'étonne !
JML6
 

Re: [19 - Corrèze] Brive, Ussel, Tulle

Messagepar julien74 » 19 Déc 2008 12:23

Le Roc de Mioule se trouve au Sud de Brive pas loin de l'avenue d'Alsace-Lorraine au Lieu-dit "Le Colombier" , sur cet émetteur il a la radio FM RMC INFO , voir ici pour la carte avec la localisation de l'émetteur:
:arrow: http://www.annuradio.fr/details.php?ban ... &code=1298
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65995
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [19 - Corrèze] Brive, Ussel, Tulle

Messagepar JML6 » 19 Déc 2008 15:18

Oui merci,
Je suis sur la colline en face "le breuil" avec vue imprenable sur le relais. Je prends l'analogique avec un porte mentaux en fer sans problème. La TNT de Lissac très bien. Mais du côté de Roc de Mioule rien.
JML6
 

Re: [19 - Corrèze] Brive, Ussel, Tulle

Messagepar julien74 » 19 Déc 2008 15:26

Je précisais la localisation de cet émetteur pour l'ami mehrtens... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65995
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [19 - Corrèze] Brive, Ussel, Tulle

Messagepar mehrtens » 19 Déc 2008 16:12

julien74 a écrit:Je précisais la localisation de cet émetteur pour l'ami mehrtens... :wink:



Au cas où tu te poserais des questions, moi j'habite figeac :mrgreen: (vu que je poste dans l'autre topic aussi ^^)

Là je fais ça surtout pour mes parents à qui je rends visite parfois, et eux ils habitent à l'Ouest, à l'aérodrome (St Pantaléon, juste derrière l'aérodrome ; sur la carte, c'est juste à gauche de l'autoroute A20 en orange).

Au vue de la distance, ça me paraît plus près que Lissac quoi...(d'ailleurs sur la carte d'intensité d'émission, ils sont dans la zone verte, donc ça devrait être bon).
Donc bon, je verrais ça de plus près avec eux quand j'irais les voir.

Merci pour les liens et votre aide :)
mehrtens
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 01 Déc 2008 15:28

Re: [19 - Corrèze] Brive, Ussel, Tulle

Messagepar julien74 » 19 Déc 2008 16:15

Ils habitent en immeuble ou en maison?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65995
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [19 - Corrèze] Brive, Ussel, Tulle

Messagepar mehrtens » 19 Déc 2008 16:45

julien74 a écrit:Ils habitent en immeuble ou en maison?



En maison.
Mais j'avoue que c'est pas l'idéal, leur antenne de toit est abominable (en analogique c'était de la neige en pagaille, surtout la 6!), et depuis longtemps ils utilisent une antenne d'intérieur.

Ils captent assez bien la TNT, même bien. Il y a quand même quelques petits freezes et pixelisation, surtout sur tf1.

Mais je pensais (bêtement?) qu'avec l'activation du Roc de Mioule, ils allaient pouvoir capter via cet emetteur vu qu'il a l'air plus près et qu'il recevraient mieux la TNT en théorie. Mais non, la recherche des chaines reste sur Lissac (d'après les infos de la dernière fois). Pourtant avec l'antenne d'intérieur, ça devrait pouvoir se faire...

Mais dès que les beaux jours reviennent, direction le toit pour changer l'antenne et pouvoir enfin capter la TNT sans souci :) (on fera en sorte de l'orienter vers Mioule et pas Lissac!)
mehrtens
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 01 Déc 2008 15:28

Re: [19 - Corrèze] Brive, Ussel, Tulle

Messagepar johnny » 19 Déc 2008 21:07

mehrtens a écrit:Mais dès que les beaux jours reviennent, direction le toit pour changer l'antenne et pouvoir enfin capter la TNT sans souci :) (on fera en sorte de l'orienter vers Mioule et pas Lissac!)

Attention toutefois à ne pas la changer pour une antenne médiocre vendue en grande surface.
les meilleures rapport qualité/prix en antenne extérieure sont:
-Fracarro lambda 14
-Wisi EB 66
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4821
Inscription: 11 Déc 2007 16:04
Localisation: près d'Epinal

Re: [19 - Corrèze] Brive, Ussel, Tulle

Messagepar castortroy11 » 20 Déc 2008 18:51

Bonjour ,
Je suis nouveau sur le forum et je voulais poser une question.

Voila , l'emmeteur de Bort les orgues agglomeration a ouvert officielment hier.

Aujourd'hui , j'ai "craquer" pour un adaptateur , impatient d'avoir la TNT.

Seulement voila , je capte seulement 6 chaine : Direct 8 ; France 4 ; BFM TV ; iTv ; Virgin 17 et Gulli

Alors voila , je voulais savoir si c'etait que pour l'instant , seul ces 6 chaines fonctionnait (dans le cas contraire cela viendrait de l'installation )

Merci d'avance pour votre reponse !
castortroy11
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 55
Inscription: 20 Déc 2008 18:45

Re: [19 - Corrèze] Brive, Ussel, Tulle

Messagepar sebboy15 » 21 Déc 2008 10:04

Bonjour,

Toutes les chaines de l'emetteur de Bot le orgues fonctionnent.

A mon avis, peut être un problème de ton antenne qui n'est pas large bande et qui ne recoit pas les au dessus du canal 41.

Pour bort :
R2 : canal 41
R5 : canal 45
R6 : canal 47
R1 : canal 47
R3 : canal 52
R4 : canal 55
sebboy15