19 - Corrèze [Brive-Lissac, Ussel-Meymac]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 19 - Corrèze [Brive-Lissac, Ussel-Meymac]

Messagepar Emmebel » 07 Avr 2014 14:23

J'avais vu ça aussi sur le site de La Montagne ce matin, je pense que ça correspond à la normalisation de l'installation du pylône TOWERCAST, en place depuis le début de cette année sur le site des Treize Vents et qui pour le moment diffuse uniquement le multiplex R7 de la TNT depuis le 21 janvier.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10702
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 19 - Corrèze [Brive-Lissac, Ussel-Meymac]

Messagepar Emmebel » 10 Juil 2014 17:49

Le Journal Officiel publie aujourd'hui un décision du CSA qui autorise la diffusion du multiplex R1 depuis un site de BEAULIEU-SUR-DORDOGNE qui d'après la base de donnée du CSA et le site cartoradio correspond au pylône TDF de La Veyssière sur la commune d'Altillac.

Le nouvel émetteur de BEAULIEU-SUR-DORDOGNE - ALTILLAC - LA VEYSSIÈRE a été rajouté dans la description des émetteurs du département en première page de ce topic.

Sur ce nouvel émetteur, le multiplex R1 serait diffusé sur le canal 28 avec une puissance (PAR max) de 2 W, principalement en direction de l'Ouest, il dessert donc la commune de Beaulieu-sur-Dordogne.

Cette décision prend effet aujourd'hui même (jour de parution au J.O.).

Source : Décision n° 2014-258 du 25 juin 2014

EDIT le 25/09/2015 : finalement l'émetteur de BEAULIEU-SUR-DORDOGNE - ALTILLAC - LA VEYSSIÈRE a été retiré de la description des émetteurs car il est destiné au transport du multiplex R1 pour alimenter d'autres émetteurs, certainement celui d'ALTILLAC - COURSAC en premier lieu.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10702
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 19 - Corrèze [Brive-Lissac, Ussel-Meymac]

Messagepar Emmebel » 06 Mai 2015 19:16

D'après la Base de Donnée du CSA, le multiplex R6 de l'émetteur principal de USSEL - MEYMAC devrait prochainement être diffusé par un nouveau pylône situé à environ 250 mètres au Nord du site TDF, pour le moment on ne sait pas quel sera le diffuseur.

Le CSA n'ayant pas officiellement annoncé ce changement de site, impossible de dire quand il sera effectif.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10702
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 19 - Corrèze [Brive-Lissac, Ussel-Meymac]

Messagepar nono 63 » 25 Sep 2015 23:07

De passage près du mont Bessou cet été , je n'ai vu aucune modification pour l'instant , ils veulent construire un autre pylône à côté pour le R6 ? :shock: :roll:

Un petite photo de loin :

Image
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2631
Inscription: 16 Déc 2008 11:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: 19 - Corrèze [Brive-Lissac, Ussel-Meymac]

Messagepar Emmebel » 26 Sep 2015 00:20

nono 63 a écrit:De passage près du mont Bessou cet été , je n'ai vu aucune modification pour l'instant , ils veulent construire un autre pylône à côté pour le R6 ? :shock: :roll:

Je viens de vérifier, maintenant le nouveau pylône existe bien dans Cartoradio, ce serait un pylône autostable de 212 mètres, il ne devrait pas passer inaperçu.
L'accord de l'ANFR pour son implantation date du 19 juin 2015, mais ça ne veut pas dire qu'il soit déjà en place.

En tout cas maintenant on sait qui sera le diffuseur, ce sera ITAS TIM.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10702
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 19 - Corrèze [Brive-Lissac, Ussel-Meymac]

Messagepar marceljack » 26 Sep 2015 08:14

Je pense que le ministère de l'environnement devrait s'opposer à la multiplication des pylones proches les uns des autres sans raison technique impérative (pour des raisons purement économiques), sans aucun souci des répercussions sur l'environnement.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: 19 - Corrèze [Brive-Lissac, Ussel-Meymac]

Messagepar Anonymous » 26 Sep 2015 22:33

En fait c'est comique.
Il y avait des servitudes interdisant cela autour des émetteurs du temps ou TDF n’était pas privatisé.
maintenant il faut les annuler une par une discrètement.
On passe du principe de précaution a du grand n'importe quoi .
Faut espérer qu'a terme le "vieux" pylône sera démantelé et qu'ils prévoient des antennes RNT sur le nouveau.
Anonymous
 

Re: 19 - Corrèze [Brive-Lissac, Ussel-Meymac]

Messagepar Xarann » 28 Sep 2015 14:20

marceljack a écrit:Je pense que le ministère de l'environnement devrait s'opposer à la multiplication des pylones proches les uns des autres sans raison technique impérative (pour des raisons purement économiques), sans aucun souci des répercussions sur l'environnement.


Je te laisse le soin d'appliquer à toutes activités commerciales la même méthode ;)
Si l'état avait conservé l'infrastructure historique comme il l'a fait avec les autres grandes société publique (RFF,RTE) la question ne se poserait pas. TDF est une société privée dont l'actionnariat est majoritairement étranger.
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 776
Inscription: 25 Oct 2006 18:44

Re: 19 - Corrèze [Brive-Lissac, Ussel-Meymac]

Messagepar Emmebel » 11 Jan 2016 19:52

D'après la Base de Donnée du CSA, le multiplex R4 de l'émetteur d'USSEL - MEYMAC devrait, comme le multiplex R6 , être prochainement diffusé par le nouveau pylône ITAS TIM.

Comme pour le R6, la date de cette modification n'est pas encore officiellement annoncée, impossible de dire quand elle sera effective.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10702
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 19 - Corrèze [Brive-Lissac, Ussel-Meymac]

Messagepar nono 63 » 05 Avr 2016 13:45

Scan fait ce matin sur le Mont Bessou , tout fonctionne nickel . :D

France 3 est renommé en France 3 Limousin .

TélimTV est toujours là mais en SD comme prévu .
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2631
Inscription: 16 Déc 2008 11:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)