19 - Corrèze [Brive-Lissac, Ussel-Meymac]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 19 - Corrèze [Brive-Lissac, Ussel-Meymac]

Messagepar nono 63 » 16 Avr 2016 23:08

Emmebel a écrit:D'après la Base de Donnée du CSA, le multiplex R4 de l'émetteur d'USSEL - MEYMAC devrait, comme le multiplex R6 , être prochainement diffusé par le nouveau pylône ITAS TIM.

Comme pour le R6, la date de cette modification n'est pas encore officiellement annoncée, impossible de dire quand elle sera effective.


Des news fraîches concernant le Mont Bessou vues dans le journal quotidien La Montagne à la rubrique de la ville de Meymac :

" Une seconde antenne est en cours de construction au mont Bessou .A terme , celle-ci devrait retransmettre la Tv haute définition .

Le chantier devrait être terminé d'ici deux semaines ."


Donc la construction du pylône ITAS TIM a bel et bien commencé , je trouve quand même assez curieux de monter un deuxième mât pas très loin de celui de TDF pour diffuser 2 multiplex alors qu'ils sont jusque là tous ensemble .

Le coup de construction doit être tout de même assez élevé en plus de trouver un terrain où il est possible de le mettre , c'est que la location chez TDF doit être exorbitante ! :shock:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2631
Inscription: 16 Déc 2008 11:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: 19 - Corrèze [Brive-Lissac, Ussel-Meymac]

Messagepar nono 63 » 16 Avr 2016 23:19

@ aux modérateurs : :coucou:

Il y a plusieurs erreurs en page 1 sur le topic "Corrèze"

Sur plusieurs émetteurs dans le descriptif visuel du R1 , il y a mentionné France 3 Berry :shock: alors que c'est France 3 Corrèze ou Limousin qui devrait écrit .

Il y a une inversion entre les 2 émetteurs de Bort les Orgues , celui qui diffuse France 3 Limousin est celui qui est caché sous le promontoire en bois de la table d'orientation et le pylône diffuse lui les deux France 3 , Auvergne et Midi Pyrénées , bien plus puissant . :wink:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2631
Inscription: 16 Déc 2008 11:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: 19 - Corrèze [Brive-Lissac, Ussel-Meymac]

Messagepar julien74 » 16 Avr 2016 23:25

Bonsoir Nono, :Couc:

C'est surtout qu'ITAS TIM souhaite implanter ses pylône partout et prévoit pour son futur. :wink:
Pour l'instant ce sont 2 multiplexes mais sûrement qu'ITAS TIM souhaite récupérer d'autres à l'avenir ainsi que pourquoi pas la diffusion des 3 radios publiques FM à forte puissance.
Et pourquoi pas des Faisceaux Hertziens, de la téléphonie mobile, des liaisons radio pour la police ou les pompiers, du Wimax, etc...

Tout ça même si ça défigure le paysage et dire après que l'on va casser les pieds à un particulier dès qu'il fait des travaux chez lui avec des permis en mairie alors que ça ne se voit pas à l'extérieur de la propriété...
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65995
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 19 - Corrèze [Brive-Lissac, Ussel-Meymac]

Messagepar Anonymous » 17 Avr 2016 09:28

Le plus comique c'est que depuis des décennies les sites TDF sont protégés par des servitudes radioélectriques strictes publiées au JO.
Sous prétexte d'ouverture a la concurrence et privatisation de TDF elles passent a la trappe une a une en catimini.
Tous ceux qui ont essuyé des refus de permis de construire a cause d'elles doivent trouver ça dur a avaler.
"Non monsieur un immeuble de 6 étages ici c'est pas possible"
Et paf un pylône de 200m :P
Faut pas que le gouvernement s’arrête en si bon chemin je propose la privatisation d'urgence des centrales nucléaires :lol:
Anonymous
 

Re: 19 - Corrèze [Brive-Lissac, Ussel-Meymac]

Messagepar kiki37 » 17 Avr 2016 10:00

@ julien74 et Anonymous,, Image
Et on emm..de aussi les particuliers pour la pose de parabole, et pour peu qu'elle fasse >1 m de diamètre, c'est galère :(
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37205
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: 19 - Corrèze [Brive-Lissac, Ussel-Meymac]

Messagepar Emmebel » 17 Avr 2016 22:54

nono 63 a écrit:@ aux modérateurs : :coucou:

Il y a plusieurs erreurs en page 1 sur le topic "Corrèze"

Sur plusieurs émetteurs dans le descriptif visuel du R1 , il y a mentionné France 3 Berry :shock: alors que c'est France 3 Corrèze ou Limousin qui devrait écrit .

Il y a une inversion entre les 2 émetteurs de Bort les Orgues , celui qui diffuse France 3 Limousin est celui qui est caché sous le promontoire en bois de la table d'orientation et le pylône diffuse lui les deux France 3 , Auvergne et Midi Pyrénées , bien plus puissant . :wink:

Merci beaucoup d'avoir signalé ces erreurs, je regarderai cela de plus près dès demain.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10698
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 19 - Corrèze [Brive-Lissac, Ussel-Meymac]

Messagepar Emmebel » 18 Avr 2016 14:22

J'espère avoir correctement corrigé les erreurs, si ce n'était pas le cas merci de le signaler.
En tout cas encore un grand merci à nono 63 pour avoir signalé ces erreurs.

Par ailleurs le transfert du multiplex R4 de l'émetteur de Meymac sur le pylône ITAS TIM, normalement prévu demain 19 avril, est certainement déjà réalisé car l'émetteur du R4 a été supprimé du pylône TDF dans la Base de Donnée du CSA depuis la semaine dernière.
Même chose pour le multiplex R6 qui a donc certainement aussi rejoint le pylône ITAS TIM depuis la semaine dernière.
J'ai donc modifié en conséquence la description de l'émetteur.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10698
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 19 - Corrèze [Brive-Lissac, Ussel-Meymac]

Messagepar nono 63 » 18 Avr 2016 22:32

Je viens de regarder tes modifications en début de ce topic en page 1 , c'est tout bon désormais ! :D

Je ne manquerai pas de vous tenir informé des nouvelles concernant ce nouveau pylône ITAS TIM qui paraîtront dans la presse et lorsque je passerai prochainement dans le secteur , de vous en faire des photos . :wink:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2631
Inscription: 16 Déc 2008 11:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: 19 - Corrèze [Brive-Lissac, Ussel-Meymac]

Messagepar Palo » 23 Avr 2016 18:04

Avatar de l’utilisateur
Palo
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 951
Inscription: 27 Juin 2005 23:43
Localisation: Ø82ØØ

Re: 19 - Corrèze [Brive-Lissac, Ussel-Meymac]

Messagepar nono 63 » 23 Avr 2016 23:39

Donc c'est un pylône autoporteur , je me demande s'il va être aussi haut que celui de TDF... :?:

Merci Palo pour ces premières photos . :wink:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2631
Inscription: 16 Déc 2008 11:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)