19 - Corrèze [Brive-Lissac, Ussel-Meymac]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [19 - Corrèze] Brive, Ussel, Tulle

Messagepar castortroy11 » 21 Déc 2008 11:13

sebboy15 a écrit:Bonjour,

Toutes les chaines de l'emetteur de Bot le orgues fonctionnent.

A mon avis, peut être un problème de ton antenne qui n'est pas large bande et qui ne recoit pas les au dessus du canal 41.

Pour bort :
R2 : canal 41
R5 : canal 45
R6 : canal 47
R1 : canal 47
R3 : canal 52
R4 : canal 55


OK , merci , bon je pense qu'il me sera possible de faire le necessaire au niveau de l'antenne

Merci encore pour la reponse , et si quelqu'un a une autre explication , je suis preneur , meme si je pense que celle ci , de sebboy15 , est la seule
castortroy11
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 55
Inscription: 20 Déc 2008 18:45

Re: [19 - Corrèze] Brive, Ussel, Tulle

Messagepar julien74 » 22 Déc 2008 00:28

Vois-tu le pylône TDF de Bort depuis chez toi castortroy11?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [19 - Corrèze] Brive, Ussel, Tulle

Messagepar JML6 » 22 Déc 2008 20:32

Bonjour,
J'ai fait un nouveau contrôle sur Roc de Mioule, j'ai tourné mon antenne de toit qui reçoit très bien de Lissac à 10 km vers Roc de Mioule à 500 mètres sans obstacle. Le bilan de puissance est à peu près de 3 watts. Le canal 28 (530 Mhz) est celui que l'on reçoit le mieux. Le canal 47 (682 Mhz) est très bas ainsi que le canal 51 (714 Mhz).
JML6
 

Re: [19 - Corrèze] Brive, Ussel, Tulle

Messagepar xleu » 24 Déc 2008 16:47

mince j'ai posté en non inscrit... si un modérateur peut supprimer mon message précédent, merci

bonjour à tous,

en lisant ce fil pour avoir quelques info sur l'émetteur du Roc de mioule, je me rend compte que celui-ci émet en numérique, cool, je prend la télécommande de ma tv (plasma samsung tuner mepg4 acheté en octobre) et lance un scan des chaines... mince zéro canaux mémorisés...

ça alors, je vois le relai par la fenêtre je suis au pied de sèchepierre (pour les locaux) soit à environ 1 km à vol d'oiseau, je vérifie les chaines analogiques, elle sont un peu moche, il faut l'avouer, l'antenne râteau classique est dans le grenier et non sur le toit et comme je suis abonné sat... Bref le signal du roché coupé est si faible que ça ? même en amplifiant le signal d'antenne je n'ai toujours pas de réception.


quelque chose m'échappe, mais quoi ?

une idée ?? (changer l'antenne, la mettre sur le toit, casser la télé, acheter des DVD ? :mrgreen: )

Bonne fêtes de fin d'année.
Avatar de l’utilisateur
xleu
 
Messages: 8
Inscription: 24 Déc 2008 16:45

Re: [19 - Corrèze] Brive, Ussel, Tulle

Messagepar johnny » 25 Déc 2008 22:35

Une antenne c'est fait pour être sur un toit.
A l'intérieur, même une super antenne peut donner des résultats décevants.
Si l'analogique est de mauvaise qualité, c'est normal que la TNT, qui est émise avec moins de puissance, ne fonctionne pas.
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4821
Inscription: 11 Déc 2007 16:04
Localisation: près d'Epinal

Re: [19 - Corrèze] Brive, Ussel, Tulle

Messagepar julien74 » 26 Déc 2008 13:09

Dur , dur de savoir avec certitude si l'émetteur de Roc de Mioule diffuse la TNT ou non... :cry:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [19 - Corrèze] Brive, Ussel, Tulle

Messagepar JML6 » 26 Déc 2008 22:11

Roc de Mioule émet la TNT j'en suis presque sur la puissance n'est pas de 10 watts pour le moment cela aussi j'en suis presque sur. La question est pourquoi ? Attendons nous que les pros aient rempli leur hotte.
JML6
 

Re: [19 - Corrèze] Brive, Ussel, Tulle

Messagepar leym » 07 Jan 2009 11:03

Bonjour. J'ai le meme probleme que castortroy11. Je voulais savoir si ça venait de l'antenne. Pour info sur ces chaines la, le signal est presque à fond. Merci d'avance
leym
 

Re: [19 - Corrèze] Brive, Ussel, Tulle

Messagepar leym » 07 Jan 2009 14:01

Après verif avec petite antenne, le probleme vient bien de la vieille antenne. je ne dois pas avoir de large bande!!!
leym
 

Re: [19 - Corrèze] Brive, Ussel, Tulle

Messagepar sukhoi19 » 09 Jan 2009 18:02

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2009 8)

Habitant Uzerche, je sens que la TNT sera sans doute disponible lorsqu'un nouveau standard sera diffusé. Actuellement, on n'a que TF1, la 2 et très péniblement la 3 avec un râteau... dur !!

D'autant qu'Uzerche est enclavé donc il faudrait un émetteur pour le seule village et avec 3000 habitants pour la commune, m'étonnerait que l'investissement se fasse un jour ! Toutefois, je la paye plein pot la redevance, ça oui, je la paye bien !

Je pense d'ailleurs ne plus la régler dès cette année au vue de son augmentation et au vu du non service rendu... tant pis pour la suite mais j'en ai marre de me faire avoir... entre l'adsl à 1Mo max et pas de télé, j'ai l'impression d'habiter au Sahel.. sans compter les téléphone portables qui captent quand ça veut !!

Fracture numérique ? Ah oui, ça on l'a sent bien la fracture ! Heureusement que le reste (vie à la campagne, tranquillité, vie moins cher qu'ailleurs) permet de combler cela !

Bref, si quelqu'un à des infos pour ceux qui n'auront JAMAIS la TNT (sauf à investir dans une parabole et tuti qanti !) !

Merci ! C'était mon 1er coup de gueule de l'année ! :D

Philippe
sukhoi19