19 - Corrèze [Brive-Lissac, Ussel-Meymac]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 19 - Corrèze [Brive-Lissac, Ussel-Meymac]

Messagepar Mario78 » 06 Juil 2016 01:50

Anonymous a écrit:Bonsoir
Surtout depuis que c'est privatisé.
L'entretient passe au second plan. On rentabilise les assurances :D .
Le mauvais exemple Britannique pour moi c'est le chemin de fer:
Retard considérable après ouverture du tunnel
Accidents divers.
Mais on tente de les imiter comme le démontre une actualité récente.
Pour les pylônes il me semble que des événements climatiques sont plus responsables qu'un défaut d’entretien.
Après il faut se garder des conclusions hâtives:
En accidents de téléphériques les Anglais sont bien meilleurs que nous :D
Tout cela ne remet pas en cause la motivation des personnels impliqués mais illustre ce qui se passe
quand on laisse a des politiciens ou banquiers la responsabilité de décisions dans des domaines
ou ils ne connaissent rien du tout.


Justement pas la privatisation a obligé TDF à faire de l'entretient .

C'est sur c'est pas les mecs TDF qui le font, et c'est normal ( c'est pas leur boulot et ils n'ont pas les qualifications pour)

Ensuite un pylône tombe toujours après un coups de vent , le poids est négligeable sur la capacité de la structure .

Pour continué, il y a peu de chute de pylône parce que par construction un pylône est surdimensionné ( c'est des gammes).

Enfin la conception d'un pylône permet de palier à des défauts importants ( boulonnerie desserrée par exemple)
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3435
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: 19 - Corrèze [Brive-Lissac, Ussel-Meymac]

Messagepar MITEL » 06 Juil 2016 09:43

A Néac (en cours de démontage suite à arrêt des ondes moyennes )le pylône est tombé deux fois, la première lors de la destruction de l'ancien qui était tombé sur le nouveau (antenne à jupe) et la deuxième fois un hauban a cédé. Au pic de Nore le pylône est tombé à cause du vent (cela souffle fort la haut).
MITEL
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 247
Inscription: 30 Juil 2005 10:45
Localisation: BLAGNAC (31)

Re: 19 - Corrèze [Brive-Lissac, Ussel-Meymac]

Messagepar mw963 » 06 Juil 2016 12:04

J'avais oublié Pic de Nore - merci.

Neac - ca c'est vraiment rigolant qu'on fait tomber un pylone en demantalant l'autre. "Heroic Failure" en anglais!
mw963
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 304
Inscription: 05 Mar 2010 10:49
Localisation: Devon, Royaume Uni

Re: 19 - Corrèze [Brive-Lissac, Ussel-Meymac]

Messagepar bernard7715 » 06 Juil 2016 13:59

Et au Luxembourg le pylône de l'émetteur de Dudelange percuté par un avion de chasse belge en 1981
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: 19 - Corrèze [Brive-Lissac, Ussel-Meymac]

Messagepar kiki37 » 06 Juil 2016 15:33

"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37481
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: 19 - Corrèze [Brive-Lissac, Ussel-Meymac]

Messagepar nono 63 » 07 Juil 2016 00:16

Pour en revenir au nouveau pylône Itas Tim du Mont Bessou , ça paraît un peu frêle comme construction et le pire est au sol avec une implantation faite à "l'arrache" , la grande parabole a demi masquée par le local et fixée à moitié dans le vide , il faut le faire... :?

On dirait que le site n'est pas cloturé au sol ? :shock:

De plus je viens de lire qu 'Itas Tim a été racheté par TDF , comme ça TDF aura désormais 2 pylônes au sommet du Mont Bessou , cherchez l'erreur !!!! :mrgreen:

Chez mes parents , la situation semble s'être améliorée sur les R4 et R6 mais ce n'est pas le cas partout en Corrèze , d'ailleurs un lecteur du journal régional La Montagne s'en plaint ouvertement .
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2662
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: 19 - Corrèze [Brive-Lissac, Ussel-Meymac]

Messagepar Xarann » 07 Juil 2016 10:37

nono 63 a écrit:Pour en revenir au nouveau pylône Itas Tim du Mont Bessou , ça paraît un peu frêle comme construction et le pire est au sol avec une implantation faite à "l'arrache" , la grande parabole a demi masquée par le local et fixée à moitié dans le vide , il faut le faire... :?

On dirait que le site n'est pas cloturé au sol ? :shock:

De plus je viens de lire qu 'Itas Tim a été racheté par TDF , comme ça TDF aura désormais 2 pylônes au sommet du Mont Bessou , cherchez l'erreur !!!! :mrgreen:

Chez mes parents , la situation semble s'être améliorée sur les R4 et R6 mais ce n'est pas le cas partout en Corrèze , d'ailleurs un lecteur du journal régional La Montagne s'en plaint ouvertement .


Si tu as les références, je suis preneur ;)
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 776
Inscription: 25 Oct 2006 19:44

Re: 19 - Corrèze [Brive-Lissac, Ussel-Meymac]

Messagepar nono 63 » 07 Juil 2016 11:50

Par rapport à l'article sur La Montagne :?:

Si c'est ça il faut que je recherche l'article sur le net mais c'était en fin de semaine dernière . :wink:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2662
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: 19 - Corrèze [Brive-Lissac, Ussel-Meymac]

Messagepar kiki37 » 07 Juil 2016 14:40

Bonjour
Xarann a écrit:
nono 63 a écrit:De plus je viens de lire qu 'Itas Tim a été racheté par TDF , comme ça TDF aura désormais 2 pylônes au sommet du Mont Bessou , cherchez l'erreur !!!! :mrgreen:

Si tu as les références, je suis preneur ;)

:arrow: http://www.tvnt.net/forum/tdf-rachete-itas-t36762.html
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37481
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: 19 - Corrèze [Brive-Lissac, Ussel-Meymac]

Messagepar Emmebel » 07 Juil 2016 15:47

kiki37 a écrit:Bonjour
Xarann a écrit:
nono 63 a écrit:De plus je viens de lire qu 'Itas Tim a été racheté par TDF , comme ça TDF aura désormais 2 pylônes au sommet du Mont Bessou , cherchez l'erreur !!!! :mrgreen:

Si tu as les références, je suis preneur ;)

:arrow: http://www.tvnt.net/forum/tdf-rachete-itas-t36762.html

Au sujet du rachat d'ITAS par TDF je pense que Xarann est bien au courant, c'est plutôt l'article de La Montagne qui l'intéressait.
J'ai d'ailleurs recherché l'article en question sur le site du journal, mais je ne l'ai pas trouvé, il a peut-être été publié uniquement sur le journal "papier" ?
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie