Anonymous a écrit:Bonsoir
Surtout depuis que c'est privatisé.
L'entretient passe au second plan. On rentabilise les assurances .
Le mauvais exemple Britannique pour moi c'est le chemin de fer:
Retard considérable après ouverture du tunnel
Accidents divers.
Mais on tente de les imiter comme le démontre une actualité récente.
Pour les pylônes il me semble que des événements climatiques sont plus responsables qu'un défaut d’entretien.
Après il faut se garder des conclusions hâtives:
En accidents de téléphériques les Anglais sont bien meilleurs que nous
Tout cela ne remet pas en cause la motivation des personnels impliqués mais illustre ce qui se passe
quand on laisse a des politiciens ou banquiers la responsabilité de décisions dans des domaines
ou ils ne connaissent rien du tout.
Justement pas la privatisation a obligé TDF à faire de l'entretient .
C'est sur c'est pas les mecs TDF qui le font, et c'est normal ( c'est pas leur boulot et ils n'ont pas les qualifications pour)
Ensuite un pylône tombe toujours après un coups de vent , le poids est négligeable sur la capacité de la structure .
Pour continué, il y a peu de chute de pylône parce que par construction un pylône est surdimensionné ( c'est des gammes).
Enfin la conception d'un pylône permet de palier à des défauts importants ( boulonnerie desserrée par exemple)