19 - Corrèze [Brive-Lissac, Ussel-Meymac]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 19 - Corrèze [Brive-Lissac, Ussel-Meymac]

Messagepar JML » 25 Avr 2017 06:47

nono 63 a écrit:Il y a 2 émetteurs qui couvrent la ville de Brive :

Le plus puissant Brive Lissac sur pylône TDF et Brive quartier de Bassaler sur le pylône de Towercast . :wink:

Il n'y aura pas d'autre émetteur prévu , tu habites dans quel quartier ?


Bonjour

J'habite au Breuil au dessus de Saint Antoine, avant j'avais en face le pylône de de Roc de Mioule ça a changé pour nous.
Avatar de l’utilisateur
JML
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 07 Juil 2006 16:42

Re: 19 - Corrèze [Brive-Lissac, Ussel-Meymac]

Messagepar nono 63 » 02 Mai 2017 10:50

Mes parents qui sont orientés sur le mont Bessou me signalent une panne des R4 et R6 depuis dimanche , peut-être le vent de dimanche après-midi qui a déréglé qq chose chez Itas-Tim... :?:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2631
Inscription: 16 Déc 2008 11:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: 19 - Corrèze [Brive-Lissac, Ussel-Meymac]

Messagepar julien74 » 02 Mai 2017 13:08

Bonjour Nono, :Couc:

Que voient tes parents quand ils vont sur TF1 et M6? Un message de leur TV indiquant "Pas de signal vérifier votre antenne".

Si c'est "Pas de signal", c'est que l'émetteur TNT R4 et R6 est en panne ou qu'il y a une coupure de courant ERDF au Mont Bessou.
Si il y a bien du signal mais que la porteuse est vide (écran noir et silence) c'est peut être un soucis de réception satellite au Mont Bessou.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 19 - Corrèze [Brive-Lissac, Ussel-Meymac]

Messagepar nono 63 » 02 Mai 2017 22:21

D'après les maigres infos que j'ai , mon père a relancé une recherche des chaînes , surtout ce qu'il ne fallait pas faire ! :?

Il y a un deuxième TV dans une chambre , je lui ai dit de surveiller sur celui là sans rien rechercher ! :mrgreen:

A mon avis cela a dû revenir aujourd'hui dans la journée car c'est ajouté le 1er mai à la tempête de dimanche soir , à suivre... :wink:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2631
Inscription: 16 Déc 2008 11:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: 19 - Corrèze [Brive-Lissac, Ussel-Meymac]

Messagepar bernard7715 » 03 Mai 2017 00:52

nono 63 a écrit:Mes parents qui sont orientés sur le mont Bessou me signalent une panne des R4 et R6 depuis dimanche , peut-être le vent de dimanche après-midi qui a déréglé qq chose chez Itas-Tim..
Certainement un probleme EDF.
Sur certains sites, pour des raisons d’économie certains multiplex peuvent ne pas être sécurisé avec un groupe électrogène en cas coupure EDF. http://www.tvnt.net/forum/post585525.html?hilit=secouru#p585525
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: 19 - Corrèze [Brive-Lissac, Ussel-Meymac]

Messagepar nono 63 » 12 Mai 2017 20:20

Etant sur place j'ai pu inspecter l'installation de mes parents et j'ai trouvé la panne , pas évidente , mais pour une fois les diffuseurs ne sont pas en cause , tout va bien au Mont Bessou chez TDF et Itas Tim . :D

Déjà une chose m'interpelle , seul 2 multiplex ne fonctionnent pas sur le TV du salon alors que tout passe nickel sur le 2ème TV installé dans une chambre sur la même installation .

Donc là je me dis que le problème est entre la sortie du pré-ampli ( pas facile d'accès dans des combles perdues) et l'entrée d'antenne du TV .

Je vais au plus simple et regarde le coaxial de liaison entre le TV et la prise murale , à première vue RAS mais en regardant la fiche qui rentre dans la prise murale , l'âme centrale est cassée...bingo , et la tétine est encore au sol devant la prise ! :shock:

Je change la prise mâle du coaxial et tout re-fonctionne nickel comme auparavant avec une qualité et une force proche de 100% . :D

Il s'avère que 4 des 6 multiplex (TDF) arrivent quand même à fonctionner avec un vide de qq mm dans la liaison avec l'antenne , les 2 autres étant plus faibles (Itas Tim) , le tuner du TV (Grundig) est très sensible car avec moins de 10% de force et de qualité , il arrive à sortir une image non pixellisée !

Donc tout est rentré dans l'ordre avec une nouvelle fiche mâle bleue à 1€ . :D

Et j'ai bien dit aux parents d'y aller mollo lorsqu'il débranchent la prise du mur ! :mrgreen:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2631
Inscription: 16 Déc 2008 11:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: 19 - Corrèze [Brive-Lissac, Ussel-Meymac]

Messagepar Emmebel » 30 Juin 2017 10:17

Communiqué de l'ANFR publié ce matin :
vendredi 30 juin 2017
Incident ARGENTAT 2 / MONCEAUX-SUR-DORDOGNE

Une panne temporaire est en cours dans la zone de "ARGENTAT 2 / MONCEAUX-SUR-DORDOGNE", suite à un incident technique, empêchant les téléspectateurs de cette zone de recevoir les chaines "Chérie 25, HD1, RMC Découverte, L’Equipe 21, C star, C news, C8, Gulli, BFM TV, TMC, LCP, TF1, NRJ 12, NT1, M6, 6ter, Arte, W9, France 5, Planète +, Canal+ Sport, Canal+ Cinéma, LCI, Canal +, Paris Première, France 2, France 3, France Ô, France 4". Cette panne temporaire est en cours de résolution, mais nous n'avons pas encore de délai de résolution à communiquer à ce stade.

Source : recevoirlatnt.fr

Tous les multiplex de l'émetteur d'Argentat 2 seraient donc impactés par cet incident.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10701
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 19 - Corrèze [Brive-Lissac, Ussel-Meymac]

Messagepar nono 63 » 25 Mai 2018 19:56

Aucun signal ce vendredi soir sur le R4 canal 55 du mont Bessou , allo Itas Tim ! :evil:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2631
Inscription: 16 Déc 2008 11:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: 19 - Corrèze [Brive-Lissac, Ussel-Meymac]

Messagepar nono 63 » 26 Mai 2018 20:10

Le signal du R4 est revenu ce matin , problème sûrement dû aux orages quotidiens et très localisés . :roll:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2631
Inscription: 16 Déc 2008 11:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: 19 - Corrèze [Brive-Lissac, Ussel-Meymac]

Messagepar Emmebel » 16 Juin 2018 18:17

Le Journal Officiel a publié ce matin deux décisions du CSA qui modifient les conditions de diffusion des multiplex R6 et R7 de l'émetteur de Bort-les-Orgues 1.
Il semble que ces 2 multiplex sont diffusés depuis un nouveau pylône, certainement proche du pylône de TDF, mais qui pour le moment ne figure pas sur le site Cartoradio.
De plus sur les dernières versions disponibles de la Base de Donnée du CSA, il n'y a aucune trace de ce nouveau pylône il n'est donc pas possible pour le moment de le situer avec précision.
De même nous ne connaissons pas les caractéristiques techniques détaillées de ces 2 multiplex.
Par contre il est très probable que le diffuseur sur ce nouveau pylône soit TOWERCAST.

La décision relative au multiplex R7 n'indique aucune date pour son entrée en vigueur, par contre pour le R6 il est stipulé que la décision entre en vigueur aujourd'hui même.

La description de l'émetteur en première page de ce topic a été modifiée en conséquence.

Sources :

Edit le 17/07/2018 :
Toujours aucune information sur la migration des multiplex R6 et R7 de Bort-les-Orgues 1 sur le nouveau pylône.
Il est très probable que le pylône ne soit toujours pas en place, et donc que les 2 multiplex soient toujours diffusés depuis le pylône TDF.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10701
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie