2 Antennes L'extérieure de 1980, de comble 2012

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

2 Antennes L'extérieure de 1980, de comble 2012

Messagepar Paty92 » 08 Aoû 2015 17:20

Bonjour,

Avec l'antenne de toit des années 80, je reçois le réseaux R1 correctement et 1 ou 2 réseaux supplémentaire de façon aléatoire.

J'ai récupéré une antenne métronic Tripade 26db assez récente, en extérieure je capte je crois la totalité des chaines. mais dans les combles je ne capte plus que 2 ou 3 Réseaux dont Arte qui est la chaine que souhaite recevoir sur un petit poste que j'ai relié en direct à l'antenne.
Mais qd j'installe un cable supplémentaire en entrée du boitier de dérivation vers les 2 TV, je perd les chaine que je recevais sur mon petit poste monté dans les combles.

Je souhaite installer la Tripade dans les combles et je voulais savoir s'il y avait un pb pour utiliser la platine de dérivation de l'antenne extérieure de 1980 et en entrée avoir les 2 antennes. (cette platine a 1 entrée et 2 sorties) j'ai un mal fou a entrer 2 coaxiaux sur une entrée prévue pour un seul coaxial.

j'ai fait la manipe mais les chaine HD reçoivent le son mais pas l'image et je n'ai pas ARTE en MPEG2 ni en HD.



Dois je changer la platine, y a t il un conflit entre les 2 antennes ? (la vieille antenne est un rateau simple assez long).
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 269
Inscription: 15 Fév 2009 20:32
Localisation: Breuil 5km Nord Lisieux Emétteur St Désir

Re: 2 Antennes L'extérieure de 1980, de comble 2012

Messagepar julien74 » 08 Aoû 2015 18:10

Bonjour, :Couc:

La trinappe est amplifiée? :wink:
Tu as essayé en extérieur sur le toit ou alors en bas sur la terrasse?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 2 Antennes L'extérieure de 1980, de comble 2012

Messagepar Anonymous » 08 Aoû 2015 18:49

Paty92 a écrit: j'ai un mal fou a entrer 2 coaxiaux sur une entrée prévue pour un seul coaxial.

C'est normal.
Depuis Février 2009 il serait peut être temps de mettre votre installation aux normes et d’arrêter de nous faire perdre
du temps avec des bricolages infâmes.
Anonymous
 

Re: 2 Antennes L'extérieure de 1980, de comble 2012

Messagepar marceljack » 08 Aoû 2015 21:07

Anonymous a écrit:
Paty92 a écrit: j'ai un mal fou a entrer 2 coaxiaux sur une entrée prévue pour un seul coaxial.
C'est normal.
Depuis Février 2009 il serait peut être temps de mettre votre installation aux normes et d’arrêter de nous faire perdre
du temps avec des bricolages infâmes.
+1000
Pourquoi vouloir garder 2 antennes qui vont se gêner l'une l'autre car les signaux qu'elles apporteront ne seront pas en phase ?
Et en plus vouloir les monter en parallèle pour que l'impédance soit désadaptée pour arranger les choses ?
Les antennes ne se montent pas en parallèle comme de vulgaires lampes de chevêt :!:

Gardez la Trinappe seule, montez la en position dégagée à l'extérieur, montez un répartiteur 2 directions à fiches F si vous voulez brancher 2 TV et si ça ne suffit pas pour avoir un niveau suffisant sur les deux TV, montez un préampli.

Si vous ne voulez pas tenir compte des conseils qu'on vous donne depuis je ne sais combien de temps, pourquoi revenir ?
Comme le dit Anonymous, on a assez perdu de temps à prêcher dans le désert.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS