21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar norbert » 06 Jan 2008 15:03

Nuits n'émet pas le R1 sur le C53 mais sur le C25. Cela laisse donc une place libre sur Dijon Agglo pour la future "Télé Dijon".


Par contre c'est pour les autres canaux (SFN) que je m'interroge : vu que le SFN merdouille pas mal en ce moment (voir ce qui se passe dans le Nord), j'ai peur qu'au final la réception de Nuits et/ou Dijon Agglo ne soit compromise...
(d'autant que beaucoup ont à la fois l'antenne pol H sur Nuits et l'antenne pol V sur Dijon Agglo, because FR5 et M6)
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10954
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

au risque d'être stupide....

Messagepar zizou21 » 06 Jan 2008 18:13

je me lance néammoins
tout d'abord bonne année 2008 à tous.
voila mon souci. j'habite à côté de seuur, pouilly sur saone.
je capte difficilement la tnt via une antenne interieure collée à la vitre.
je voudrais réorienter mon antenne de toit sur nuits st georges.
ma question stupide est la suivante : quelle est l'extrémité de l'antenne qu'il faut pointer vers nuits, celui avec les grilles en "V" ou le bout du bras horizontal.


encore merci à vous tous, en m'excusant par avance
bien à vous
Emetteur Nuits St Georges - Récepteur TNT intégré - Antenne interieure Optex
zizou21
 
Messages: 2
Inscription: 02 Aoû 2007 18:33

Re: au risque d'être stupide....

Messagepar Laurent » 06 Jan 2008 18:19

zizou21 a écrit:quelle est l'extrémité de l'antenne qu'il faut pointer vers nuits, celui avec les grilles en "V" ou le bout du bras horizontal.

le bout du bras horizontal :wink:
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3548
Inscription: 28 Juin 2005 11:54
Localisation: [38] Allevard

Re: au risque d'être stupide....

Messagepar zizou21 » 06 Jan 2008 19:23

Laurent a écrit:
zizou21 a écrit:quelle est l'extrémité de l'antenne qu'il faut pointer vers nuits, celui avec les grilles en "V" ou le bout du bras horizontal.

le bout du bras horizontal :wink:




merci, c'est tres sympa
Emetteur Nuits St Georges - Récepteur TNT intégré - Antenne interieure Optex
zizou21
 
Messages: 2
Inscription: 02 Aoû 2007 18:33

émetteur de dijon

Messagepar valentin21 » 08 Jan 2008 08:29

:lol: dire que je passe tous les jours devant l'émetteur de dijon,il me tarde de la voir s'allumer. à ce moment là vous aurez le droit aux photos :lol:
valentin21
 

Re: émetteur de dijon

Messagepar JEAN-PIERRE » 08 Jan 2008 08:41

valentin21 a écrit::lol: dire que je passe tous les jours devant l'émetteur de dijon,il me tarde de la voir s'allumer. à ce moment là vous aurez le droit aux photos :lol:


J'espère qu'il y aura des guirlandes pour l'illuminer , comme l'émetteur de la Tour Eiffel . :wink:
Antenne motorisée , réception de 17satellites
20 kms d'Evreux
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 476
Inscription: 15 Juil 2005 01:02
Localisation: SYLVAINS LES MOULINS

Messagepar cocola » 08 Jan 2008 09:08

concernant cet émetteur de Dijon, servira t il à recevoir la TNT pour les dijonnais ...c'est à dire oublier Nuit st Georges et de ce fait avoir un meilleur signal et donc une meilleure stabilité des chaînes ?

merci
cocola
 
Messages: 8
Inscription: 05 Jan 2008 00:26

Messagepar lejuve » 08 Jan 2008 10:12

cocola a écrit:concernant cet émetteur de Dijon, servira t il à recevoir la TNT pour les dijonnais ...c'est à dire oublier Nuit st Georges et de ce fait avoir un meilleur signal et donc une meilleure stabilité des chaînes ?

merci


C'est sur que l'emetteur de Montmuzard sera interressant pour les personnes habitant le plein centre où les quartiers tels que la fontaine d'ouche, les abords de Plombieres (pas le bout), vu que ces quartiers sont masqués de Nuits saint Georges par le relief.
TNT: Un peu le pilat, un peu fourvière, un peu St Etienne Cx de Guizay. Mais au final Canalsat.
lejuve
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 103
Inscription: 05 Mai 2006 19:25
Localisation: Poncieux

Messagepar cocola » 08 Jan 2008 13:24

puisque j'habite vers fontaine d'ouche cela devrait mes affaires, non ?

connaissez vous la date de mise en service de cet emetteur ?

je devrai donc réorienter mon antenne, ?

merci
cocola
 
Messages: 8
Inscription: 05 Jan 2008 00:26

Messagepar norbert » 08 Jan 2008 15:21

JEAN-PIERRE a écrit:J'espère qu'il y aura des guirlandes pour l'illuminer , comme l'émetteur de la Tour Eiffel .


Attends toi plutôt à une déco "oeuf de Pâques" :lol:

cocola a écrit:connaissez vous la date de mise en service de cet emetteur ?

C'est prévu vers le 31 mars prochain... normalement.

Si tu reçois bien France5 et M6 en analogique tu as de grandes chances de recevoir la TNT de cet émetteur, diffusée en pol V (après faudra voir au niveau des coupleurs, de la large bande, du SFN et autres trucs techniques)...
Et si tu as du bol, il se peut qu'avec cette même antenne tu reçois un émetteur Suisse (Chasseral, Barillette...)
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10954
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon