21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar cybervinvin » 13 Mai 2017 07:27

bonjour et merci pour ce conseille,
j'ai suivi les conseils, réduit le gain d u pré ampli mais rien a faire, toujours ces gels d'images intempestifs,
j'ai appelé l'agence des fréquences qui m'a dit qu'un émetteur 4g avait récemment été mis en service dans mon secteur.
un antenniste doit maintenant passer et diagnostiquer mon signal.( mes filtres 4G de chez tonna déjà présents pourraient être trop vieux et plus assez puissants)
je vous tiendrez au courant des résultats.
Emetteurs Nuits saint georges+Chasseral pour la suisse.
Recepteurs:Freebox V6 Revolution et TV LED SAMSUNG HD
Avatar de l’utilisateur
cybervinvin
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 65
Inscription: 14 Fév 2009 16:45

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar Anonymous » 13 Mai 2017 08:18

Bonjour
Un défaut qui apparaît ou disparaît ou bout d'un certain temps de marche ne dépend QUE de l'appareil concerné.
Dans le cas d'une disparition suspecter les condensateurs qui marchent mieux quand ils sont chauds.
Anonymous
 

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar julien74 » 13 Mai 2017 12:18

Bonjour, :Couc:

Aurais-tu la possibilité de tester un décodeur TNT externe pour voir si le soucis est également présent? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar jpr » 13 Mai 2017 15:14

Bonjour,

Il serait interessant de savoir le niveau de puissance et qualité sur ton TV quand les "gels d'image" apparaissent .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar MERLIN21 » 13 Mai 2017 15:58

jpr a écrit:Bonjour,

Il serait interessant de savoir le niveau de puissance et qualité sur ton TV quand les "gels d'image" apparaissent .


Tout à fait car hier sur France 2 j'ai constaté des freezes et dégradations d'image alors que signal et qualité étaient à 80% stable.
Émetteurs : Nuits St Georges, Villars-Fontaine (25Kms)
Avatar de l’utilisateur
MERLIN21
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 347
Inscription: 07 Oct 2010 12:30
Localisation: DIJON Agglomération

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar jpr » 13 Mai 2017 16:08

C'est une mesure tres interessante de connaître ca , car normalement les problèmes de reception apparaissent en dessus de 50% de puissance .
Je laisse les pros te repondre . Mais ca pourrait effectivement laisser penser a un probleme de brouillage 4 G , il y a plusieurs fréquences de coupure sur les filtres , je pense qu'il faudrait voir avec un technicien de ta ville ce qu'il met comme filtre actuellement et faire l'essai directement sur l'entrée antenne de ton TV .


PS en dessous de 50% !!!!!!


-un filtre qui semble etre de bonne qualité , mais ne laisse pas passer une tension d'alimentation :
http://www.telesatellite.com/articles/filtre-4g/

-peut etre interessant de connaître :
http://www.recevoirlatnt.fr/professionn ... mediation/
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar cybervinvin » 14 Mai 2017 08:48

bonjour
je n'ai pas la possibilité de tester avec un autre recepteur TNT car je n'en ai pas de récent qui fonctionne en mpg4 et je n'ai qu'un poste TV.
cependant j'ai observé le barre graph de ma tv pendant les coupures et a chauqes fois le niveau de signale reste hyper stable ( aux environs de 80 ou 90 %) selon mes réglages de gain mais le taux d'erreur passe d'un coup de zero au maxi!
Emetteurs Nuits saint georges+Chasseral pour la suisse.
Recepteurs:Freebox V6 Revolution et TV LED SAMSUNG HD
Avatar de l’utilisateur
cybervinvin
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 65
Inscription: 14 Fév 2009 16:45

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar julien74 » 14 Mai 2017 12:45

Bonjour, :Couc:

Peux-tu te faire prêter un décodeur TNT HD (par un ami, un collègue, un membre de ta famille) jusque quelques minutes pour faire un test chez toi? :wink:

As-tu chez toi en ce moment un décodeur TV ADSL avec ta box?
Si c'est le cas alors essayes en raccordant ton décodeur TV ADSL sur ton antenne.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar bernard7715 » 14 Mai 2017 16:00

cybervinvin a écrit:mes filtres 4G de chez tonna déjà présents pourraient être trop vieux et plus assez puissants
Pour dire mes filtres, ton comporte combien de filtres 4G.?
Ou sont ils placés ?

En france c'est debut 2013 que les premiers filtres 4g ont été installés,4 ans ce n'est pas vieux pour un élément fait de composants passifs. (donc pas de transistors ou de condensateur électrochimique qui sont les points faibles de l'électronique).

Pour un filtre on ne parle pas de puissances mais d'efficacité. Vue qu'il n'y pas d'amplification.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar cybervinvin » 15 Mai 2017 08:44

bonjour,
effectivement je dispose d'une free box. elle ne dispose pas de barre graphe pour indiquer la qualité du signal par contre les gels d 'image sont aussi presents.
je parle de mes filtres car j'en ai installés deux. un directement a la sortie de mon antenne orientée sur nuits saint Georges et l'autre sur l'antenne orientée sur le Chasseral pour la suisse.
les filtres sont montés tout de suite en sortie de l'antenne.
Emetteurs Nuits saint georges+Chasseral pour la suisse.
Recepteurs:Freebox V6 Revolution et TV LED SAMSUNG HD
Avatar de l’utilisateur
cybervinvin
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 65
Inscription: 14 Fév 2009 16:45