21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar Marc2 » 12 Mai 2018 07:28

MERLIN21 a écrit:
julien74 a écrit:Pourvu que le 23 mai ça ne fasse pas de brouillage avec le canal UHF 21 de Gex Montrond et de Champgnole Mont Bulay.

Depuis la banlieue est de Dijon je ne capte aucun signal sur le canal 21.

Par contre vers Chalon et la cote Chalonnaise, Gex est bien mieux reçu que NSG, il est probable que de nombreux récepteurs s'accrochent dessus. Il reste d'ailleurs pas mal de maisons avec des antennes vers Gex, et une vers Buxy pour F5, M6 et F3_Dijon.
Avatar de l’utilisateur
Marc2
Etalon
Etalon
 
Messages: 1818
Inscription: 29 Oct 2007 23:45

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar julien74 » 12 Mai 2018 09:16

Bonjour, :Couc:

Tu ne captes aucun signal sur le canal UHF 21 car ton antenne est tournée vers Nuits, mais si tu avais ton antenne tournée vers Gex ou Champagnole tu capterais peut être ce canal UHF 21.

Les émetteurs de Gex (et l'émetteur suisse de Nyon La Dôle) peuvent (pouvaient pour La Dôle) être reçus encore au Nord de Dijon jusqu'aux portes de Langres.

Pour vous en convaincre vous pouvez essayer de regarder sur votre autoradio si vous captez les radios FM de:
- Gex Montrond:
:arrow: FRANCE MUSIQUE 89.6 FM
:arrow: FRANCE INTER 94.4 FM
:arrow: FRANCE CULTURE 96.7 FM
:arrow: FRANCE BLEU PAYS DE SAVOIE 106.1 FM éventuellement car l'antenne d'émission est spécifique elle se trouve tout en bas du pylône TDF fixée contre le mur du bâtiment TDF et pointée plein Sud donc à l'opposé de Dijon.
:arrow: FRANCE INFO 101.1 FM c'est impossible depuis que FRANCE INFO Dijon est passée du 105.1 au 101.2 ces dernières années.

- Champagnole Bulay:
:arrow: FRANCE INTER 88.5 FM
:arrow: PLEIN AIR 99.0 FM
:arrow: FRANCE CULTURE 91.7 FM c'est impossible car il y a RIRE & Dijon 91.8.
:arrow: FRANCE MUSIQUE 98.4 FM c'est impossible car il y a FRANCE BLEU BOURGOGNE DIjon.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar norbert » 13 Mai 2018 21:18

J'ai vu passer un spot de pub sur le changement de fréquences sur F3 Bourgogne (pendant la pub régionale), avec la date du 23 mai (les personnages tv rouge et bleu). Je pense qu'ils font les mêmes avec les autres régions en changeant la date.



15/05 : R1 bugué pendant le jt ... en mode Cloclo "ça s'en va et ça revient"
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10923
Inscription: 20 Juil 2007 13:34
Localisation: Dijon

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar vincent21 » 16 Mai 2018 10:18

Moi, toujours pas de R2! j'espère que le 23(dans une semaine), j'aurais tous les mux! :shock:
tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT (émetteur Nuits Saint Georges-23 kms)-Antenne tnt Evology
Avatar de l’utilisateur
vincent21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 590
Inscription: 29 Mai 2009 09:33
Localisation: DIJON(21)

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar vincent21 » 17 Mai 2018 06:16

Bonjour. Sachant que j'habite là:
Image

Ne devrais je pas pointée mon antenne tnt vers les émetteurs de dijon/ chenôve , plutôt que l'émetteur de nuits ? Car sur celui de nuits je ne captes plus le R2. Ce qui impliquerait donc que je mette mon antenne en verticale au lieu de horizontale?
tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT (émetteur Nuits Saint Georges-23 kms)-Antenne tnt Evology
Avatar de l’utilisateur
vincent21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 590
Inscription: 29 Mai 2009 09:33
Localisation: DIJON(21)

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar norbert » 17 Mai 2018 16:25

Cependant le 23 mai c'est pour bientôt, tu peux éventuellement reporter ton essai à cette date voir si ça remarche sur les nouveaux canaux.
Et sur Chenôve tu n'auras pas le R3 (CANAL+, LCI) qui est diffusé à Montmuzard en vertical.

Et oui ce fameux R2 qui me cause aussi pas mal de problèmes avec ma collective, elle est sur Chenôve avec Nuits à peu près dans la même direction, mais soit y'a un défaut dans les filtres soit le R2 est diffusé différemment depuis l'un ou l'autre émetteur. J'espère aussi que le 23 mai va régler le problème, que je puisse ranger l'antenne intérieure qui me sert de dépannage quand je veux regarder les chaînes du R2!
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10923
Inscription: 20 Juil 2007 13:34
Localisation: Dijon

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar MERLIN21 » 17 Mai 2018 21:55

Le R2 a l'air bien malade. Ce soir régulièrement des coupures de signal d'environ 5 secondes. :(
Émetteurs : Nuits St Georges, Villars-Fontaine (25Kms)
Avatar de l’utilisateur
MERLIN21
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 347
Inscription: 07 Oct 2010 11:30
Localisation: DIJON Agglomération

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar julien74 » 17 Mai 2018 23:38

Vu que tu peux accéder facilement à ton antenne tu peux essayer de la pointer en Vertical vers Chenôve pour voir si tu captes enfin le R2.

Tu peux aussi essayer de pointer vers Gex, Langres, Besançon pour capter le R2 de ces émetteurs pour dépanner. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar MERLIN21 » 17 Mai 2018 23:55

julien74 a écrit:Vu que tu peux accéder facilement à ton antenne tu peux essayer de la pointer en Vertical vers Chenôve pour voir si tu captes enfin le R2.

Tu peux aussi essayer de pointer vers Gex, Langres, Besançon pour capter le R2 de ces émetteurs pour dépanner. :wink:


Julien fais une citation comme ça on sait à qui tu réponds. Au début j'ai cru par erreur que tu t'adressais à moi. :wink:
Émetteurs : Nuits St Georges, Villars-Fontaine (25Kms)
Avatar de l’utilisateur
MERLIN21
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 347
Inscription: 07 Oct 2010 11:30
Localisation: DIJON Agglomération

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar vincent21 » 18 Mai 2018 05:52

julien74 a écrit:Vu que tu peux accéder facilement à ton antenne tu peux essayer de la pointer en Vertical vers Chenôve pour voir si tu captes enfin le R2.

Tu peux aussi essayer de pointer vers Gex, Langres, Besançon pour capter le R2 de ces émetteurs pour dépanner. :wink:


J'ai essayé Montmuzard/Chenove, c'est pas mieux: je me retrouve qu'avec 18 chaines (sans le r2 bien sûr)

GEX,LANGRES, BESANCON: trop loin!

j'attendrai le 23 mai! en attendant j'utilise ma livebox orange!
tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT (émetteur Nuits Saint Georges-23 kms)-Antenne tnt Evology
Avatar de l’utilisateur
vincent21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 590
Inscription: 29 Mai 2009 09:33
Localisation: DIJON(21)