21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar norbert » 19 Mai 2018 19:22

julien74 a écrit:Donc Norbert toi aussi tu as le même soucis sur le R2 que Vincent? :(

Peut être que le R2 de Chenôve déconne et se comporte en brouilleur et donc que tu dois mettre l'antenne autrement pour capter le R2 de Nuits qui marche tout en discriminant au maximum la réception de Chenôve et de son R2 brouilleur.


Et oui, depuis plusieurs mois j'ai pas de R2 sur mon antenne collective - 0%, comme s'il n'y avait rien du tout - qui a été mise sur Chenôve en vertical (mais elle reçoit aussi le R3 de Nuits malgré la différence de polarisation), je compense avec une antenne intérieure si besoin et là ça passe à peu près, comme sur mon PC (noter le fait de devoir changer l'antenne de position pour capter d'autres Mux ça doit peut être vouloir dire que y'a un pb de synchro sur l'un des 2 émetteurs, mais j'en sais pas plus que ça :pfff: ). Bon faut débrancher/rebrancher des câbles à chaque fois ... j'espère bien que le 23 mai va régler ça!

Et c'est pas la première fois que j'ai des problèmes avec cette collective, il a fallu la re-régler 3-4 fois en 10 ans ^^
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10954
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar julien74 » 19 Mai 2018 19:39

Toi ça vient du fait que le filtre sur l'antenne collective de ton immeuble ne laisse pas passer du tout le canal UHF 50 du R2. :(

Espérons que cela soit résolu le 23 mai, normallement un antenniste devra de toutes façons intervenir après le 23 mai sur l'antenne collective de l'immeuble pour laisser passer les nouveaux canaux UHF utilisés à partir du 23 mai sur le filtre de l'antenne collective de ton immeuble.

Si malgré ça ça pose toujours problème, peut être que tu pourrais coupler l'antenne collective avec ton antenne intérieure ainsi tu ne pourrais plus avoir à brancher et débrancher quand tu changes de chaînes... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar MERLIN21 » 19 Mai 2018 19:53

A part les petites coupures quand il y a de l'orage sur Nuits, le R2 fonctionne sa puissance est un peu plus faible que les autres mux (signal à 72% alors que les autres sont à 90%). Le R2 passant en canal 21 donc une fréquence plus basse, cela risque d'être mieux.
Mais je serais curieux de savoir sur quel canal Vincent 21 capte France 2 par exemple. Est-ce le canal 37 ?
Émetteurs : Nuits St Georges, Villars-Fontaine (25Kms)
Avatar de l’utilisateur
MERLIN21
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 347
Inscription: 07 Oct 2010 12:30
Localisation: DIJON Agglomération

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar julien74 » 19 Mai 2018 19:59

Bonsoir Merlin, :Couc:

Donc à ton avis qu'est-ce qui se passe chez Vincent pour que le R2 ne passe plus? :wink:
Et qu'est-ce qui se passe chez Norbert pour que le R2 passe moins bien qu'avant avec l'antenne intérieure et que ça nécessite de tourner l'antenne différemment?

Toi Merlin tu peux recevoir au choix Nuits ou Chenôve?
Tu captes le R1 de Nuits et le R1 de Chenôve?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar bernard7715 » 19 Mai 2018 20:08

julien74 a écrit: le 23 mai, normallement un antenniste devra de toutes façons intervenir après le 23 mai sur l'antenne collective de l'immeuble pour laisser passer les nouveaux canaux UHF utilisés à partir du 23 mai sur le filtre de l'antenne collective de ton immeuble.
Le 23 mai c'est le grand chambardement pour tous les émetteurs du département excepté le R4 qui restera sur son canal, tous les autres multiplex seront modifiés, Pour Dijon le R1 passera du canal 37 au canal 29, le R2 du c 50 au c 21, le R3 du c 59 au c 27 , le R6 du c 32 au c 37 et le R7 du c 53 au c 39.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23104
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar julien74 » 19 Mai 2018 20:19

En toute logique dans l'immeuble de Norbert l'antenne collective ne laissera passer après le 23 mai que le R4 (M6, France 5, Arte, W9, 6TER) et le R6 (TF1, TMC, TFX, NRJ 12, LCP).

Les autres chaînes TNT ne seront pas reçues à partir du 23 mai dans l'immeuble de Norbert, il faudra que l'antenniste vienne dans l'immeuble de Norbert pour régler le filtre de l'antenne collective pour laisser passer les canaux UHF de la TNT de Dijon (canaux UHF 32 / 33 / 37 / 50 / 53 / 59) pour enfin capter toute la TNT.

Heureusement Norbert a son antenne intérieure pour dépanner :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar bernard7715 » 19 Mai 2018 20:43

julien74 a écrit:il faudra que l'antenniste vienne dans l'immeuble de Norbert pour régler le filtre de l'antenne collective pour laisser passer les canaux UHF de la TNT de Dijon (canaux UHF 32 / 33 / 37 / 50 / 53 / 59) pour enfin capter toute la TNT.
Les canaux 33 et 37 sont déjà réglés, vue que le 33 est déjà actif pour R3 et ce multiplex ne change pas canal , quand au canal 37 ce ne sera plus le R1 sur ce canal mais le R6.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23104
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar Emmebel » 19 Mai 2018 21:08

bernard7715 a écrit:
julien74 a écrit:il faudra que l'antenniste vienne dans l'immeuble de Norbert pour régler le filtre de l'antenne collective pour laisser passer les canaux UHF de la TNT de Dijon (canaux UHF 32 / 33 / 37 / 50 / 53 / 59) pour enfin capter toute la TNT.
Les canaux 33 et 37 sont déjà réglés, vue que le 33 est déjà actif pour R3 et ce multiplex ne change pas canal , quand au canal 37 ce ne sera plus le R1 sur ce canal mais le R6.

C'est presque ça Bernard, sauf que comme tu le disais dans ton précédent post c'est le R4 qui est sur le canal 33 et qui donc ne change pas, pas le R3 :)
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar julien74 » 19 Mai 2018 23:40

Je me suis trompé, les canaux UHF après le 23 mai seront 21 / 27 / 29 / 33 / 37 / 39. :oops:
Dans mon précédent message les canaux UHF sont les canaux actuels qui ne seront pas employé après le 23 mai (sauf les canaux 33 et 37 en effet qui restent en place).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar MERLIN21 » 20 Mai 2018 02:47

julien74 a écrit:Bonsoir Merlin, :Couc:

Donc à ton avis qu'est-ce qui se passe chez Vincent pour que le R2 ne passe plus? :wink:
Et qu'est-ce qui se passe chez Norbert pour que le R2 passe moins bien qu'avant avec l'antenne intérieure et que ça nécessite de tourner l'antenne différemment?

Toi Merlin tu peux recevoir au choix Nuits ou Chenôve?
Tu captes le R1 de Nuits et le R1 de Chenôve?


Bonjour Julien,

Je me demande si Vincent est réellement sur Nuits. Pourtant les forces de signal qu'il indique me portent à le croire mais alors comment expliquer ce R2 absent ? Il faudrait qu'il s'aide dune boussole pour nous dire dans quelle direction son antenne est orientée et nous préciser au moins son quartier, de là on pourra l'aider plus efficacement. S'il n'est pas sur Nuits le changement de fréquence ne résoudra peut-être pas le problème.

Je ne reçois pas Chenôve car je suis en polar horizontale et mon antenne est pointée sur Nuits que je reçois sans souci, d'autant que l'antenne n'est pas amplifiée et alimente deux téléviseurs.
Émetteurs : Nuits St Georges, Villars-Fontaine (25Kms)
Avatar de l’utilisateur
MERLIN21
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 347
Inscription: 07 Oct 2010 12:30
Localisation: DIJON Agglomération