21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar vincent21 » 20 Mai 2018 05:04

MERLIN21 a écrit:A part les petites coupures quand il y a de l'orage sur Nuits, le R2 fonctionne sa puissance est un peu plus faible que les autres mux (signal à 72% alors que les autres sont à 90%). Le R2 passant en canal 21 donc une fréquence plus basse, cela risque d'être mieux.
Mais je serais curieux de savoir sur quel canal Vincent 21 capte France 2 par exemple. Est-ce le canal 37 ?


Oui Merlin21! D'ailleurs c'est le même chiffre que pour dijon/chenove! sauf que l'un est en horizontal et l'autre en verticale! moi je privilégie nuits donc horizontal! En effet, avant la panne du r2, j'avais 100% sur tous les canaux! là actuellement, j'ai aussi 100% en signal sur les autre canaux hormi bien sur le canal incriminé ou là c'est 0%! J'avais essayé en verticale pour dijon chenove, mais là j'obtenais avec le R2, à peine 70%, sachant que mon antenne a pu être pointée précisément, vu que j'habite qu'à 1km (13 minutes à pied) de celui de DIJON MONTMUZARD

Image
tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT (émetteur Nuits Saint Georges-23 kms)-Antenne tnt Evology
Avatar de l’utilisateur
vincent21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 592
Inscription: 29 Mai 2009 09:33
Localisation: DIJON(21)

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar norbert » 20 Mai 2018 10:25

julien74 a écrit:En toute logique dans l'immeuble de Norbert l'antenne collective ne laissera passer après le 23 mai que le R4 (M6, France 5, Arte, W9, 6TER) et le R6 (TF1, TMC, TFX, NRJ 12, LCP).

Les autres chaînes TNT ne seront pas reçues à partir du 23 mai dans l'immeuble de Norbert, il faudra que l'antenniste vienne dans l'immeuble de Norbert pour régler le filtre de l'antenne collective pour laisser passer les canaux UHF de la TNT de Dijon (canaux UHF 32 / 33 / 37 / 50 / 53 / 59) pour enfin capter toute la TNT.

Heureusement Norbert a son antenne intérieure pour dépanner :D


Dans tous les cas il faudra que j'en parle aux gardiens et responsables de syndic de ma résidence qui pourront contacter des antennistes, seuls eux savent exactement ce qu'il en est. Puis dans ma résidence la TNT est "minoritaire", presque tous les voisins sont branchés sur Numéricâble, satellite ou box.
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10923
Inscription: 20 Juil 2007 13:34
Localisation: Dijon

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar MERLIN21 » 20 Mai 2018 14:20

vincent21 a écrit:Oui Merlin21! D'ailleurs c'est le même chiffre que pour dijon/chenove! sauf que l'un est en horizontal et l'autre en verticale! moi je privilégie nuits donc horizontal! En effet, avant la panne du r2, j'avais 100% sur tous les canaux! là actuellement, j'ai aussi 100% en signal sur les autre canaux hormi bien sur le canal incriminé ou là c'est 0%! J'avais essayé en verticale pour dijon chenove, mais là j'obtenais avec le R2, à peine 70%, sachant que mon antenne a pu être pointée précisément, vu que j'habite qu'à 1km (13 minutes à pied) de celui de DIJON MONTMUZARD


Alors autre hypothèse le signal du R2 t'arrive trop fort (tout aussi mauvais qu'un signal faible). Si tu en as la possibilité, insère un atténuateur pour
être à moins de 100%. Pour info le R2 chez moi est à 72% et ça fonctionne très bien car la qualité du signal est à 90%. La proximité de Montmuzard peut être un facteur aggravant.
Émetteurs : Nuits St Georges, Villars-Fontaine (25Kms)
Avatar de l’utilisateur
MERLIN21
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 347
Inscription: 07 Oct 2010 11:30
Localisation: DIJON Agglomération

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar kiki37 » 20 Mai 2018 18:53

PLAN DE FREQUENCE B700 DANS L'EST le 23/05/18 (Phase 6)
changement de certains canaux:
https://www.recevoirlatnt.fr/profession ... -6/#bottom
Image
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar julien74 » 21 Mai 2018 12:23

Bonjour, :Couc:

Toi Merlin tu dois recevoir pleinement Nuits et tu ne captes pas du tout Chenôve donc pas de soucis sur le R2 contrairement à Vincent.
Peut être que si tu avais une antenne tournée en verticale sur Chenôve tu aurais toi aussi des soucis sur le R2.
Du temps de la télé locale VOO TV le R1 de Chenôve était sur un canal UHF différent du R1 de Nuits ce qui permettait de bien différencier les 2 émetteurs à présent il est en SFN avec le R1 de Nuits.

Vincent, tes voisins ont le même soucis que toi sur le R2 de la TNT terrestre?

Norbert, as-tu la possibilité de raccorder ton appartement sur Numéricâble en changeant le câble dans l'armoire technique à ton étage dans les parties communes?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar vincent21 » 21 Mai 2018 17:44

Oui, ils ont le même soucis! par contre ma belle mère, qui se trouve à chevigny saint sauveur(8 km de DIJON et 30km de Nuits), elle capte bien avec son antenne collective le R2.
tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT (émetteur Nuits Saint Georges-23 kms)-Antenne tnt Evology
Avatar de l’utilisateur
vincent21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 592
Inscription: 29 Mai 2009 09:33
Localisation: DIJON(21)

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar julien74 » 21 Mai 2018 21:13

Donc ça ressemble bien à une panne du R2 de Chenôve.
Pourrais-tu en avoir confirmation auprès d'un antenniste de Dijon ou alors un magasin TV de Dijon?
Tu peux téléphoner à l'ANFR pour signaler la panne.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar MERLIN21 » 21 Mai 2018 23:17

Est-ce ça vaut le coup ? Dans 24h les émetteurs seront éteints pour le changement de fréquence...
Émetteurs : Nuits St Georges, Villars-Fontaine (25Kms)
Avatar de l’utilisateur
MERLIN21
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 347
Inscription: 07 Oct 2010 11:30
Localisation: DIJON Agglomération

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar julien74 » 21 Mai 2018 23:25

Oui trop tard maintenant... :(
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar norbert » 22 Mai 2018 10:37

julien74 a écrit:Donc ça ressemble bien à une panne du R2 de Chenôve.

Ce qui expliquerait mes positions d'antenne différentes : une pour Chenôve et l'autre pour NSG. Espérons que demain ça puisse tout remettre en ordre !
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10923
Inscription: 20 Juil 2007 13:34
Localisation: Dijon