21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar Dancolle » 24 Mai 2018 08:56

Bonjour à tous,
je suis dans la région de Chalon sur Saone (Saint-Mard-de-Vaux) antenne dirigée sur Nuits Saint George; hier j'avais tous les multiplex et ce matin le R7 canal 39 fréquence 618 MHz a disparu.
Pouvez vous me confirmer ?
Merci de votre aide.
Daniel
Un Vallimedartien pataphysicien
Dancolle
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 16 Nov 2010 09:24
Localisation: Saint Mard de Vaux

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar vincent21 » 24 Mai 2018 10:02

Dancolle a écrit:Bonjour à tous,
je suis dans la région de Chalon sur Saone (Saint-Mard-de-Vaux) antenne dirigée sur Nuits Saint George; hier j'avais tous les multiplex et ce matin le R7 canal 39 fréquence 618 MHz a disparu.
Pouvez vous me confirmer ?
Merci de votre aide.
Daniel


Bonjour. Je suis DIJON, et j'ai bien le r7. Sauf que plus de peur que de mal, à un moment donné, je n'avais plus aucunes chaines. Ecran noir total. :shock: J'ai débranché mon boitier filtre puis rebranché et là j'ai re à nouveau mes chaines. Ouf! :mrgreen:
tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT (émetteur Nuits Saint Georges-23 kms)-Antenne tnt Evology
Avatar de l’utilisateur
vincent21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 590
Inscription: 29 Mai 2009 09:33
Localisation: DIJON(21)

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar Dancolle » 24 Mai 2018 11:02

Merci du retour Vincent, mais j'aimerai avoir l'avis de quelqu'un aussi éloigné que moi (environ 50Km)
Un Vallimedartien pataphysicien
Dancolle
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 16 Nov 2010 09:24
Localisation: Saint Mard de Vaux

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar bernard7715 » 24 Mai 2018 11:29

garak71 a écrit:oui oui je suis toujours en immeuble !!! merci !
je verrai bien si le filtre marche ou pas sinon tant pis !!! ça m'étonnerai que les gens veulent changer l'antenne sachant que tout le monde a internet !!!

Aucun besoin de changer l'antenne en cas brouillage 4G.
Sur une instalation existante, il y a juste a connecté un filtre 4G entre l'antenne et la station de tete de l'installation antenne.

De plus la pose du filtre 4G est entièrement a la charge du Télécom brouilleur.. Pour cela il faut contacter l'ANFR. (filtre, Déplacement et l'intervention d'un antenniste)

Pour signaler des perturbations liées à la 4G LTE 800, il faut contacter l'ANFR,

- Internet : Plateforme d'Assistance TNT disponible 24h/24:

https://assistance.recevoirlatnt.fr/
- Tél : 0 970 818 818 du lundi au vendredi de 8h à 19h (prix d’un appel local)
- Mail : http://www.anfr.fr/?id=141
-
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar Chaignay » 24 Mai 2018 12:02

Dancolle a écrit:Bonjour à tous,
je suis dans la région de Chalon sur Saone (Saint-Mard-de-Vaux) antenne dirigée sur Nuits Saint George; hier j'avais tous les multiplex et ce matin le R7 canal 39 fréquence 618 MHz a disparu.
Pouvez vous me confirmer ?
Merci de votre aide.
Daniel


Bjr Je suis à 20 kms au N de Dijon Je ne reçois plus le R7 sur canal 39 Je me suis calé sur le 26 ( Besancon) en attendant Hier à midi, tout fonctionnait parfaitement Signal et Qualité à 100%
Chaignay
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 04 Nov 2015 00:42

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar norbert » 24 Mai 2018 12:39

Micro coupures de signal sur le R1 (donc le c29) pendant le jt ... comme chantait Cloclo: "ça s'en va et ça revient"

ça me rappelle qu'il fut un temps où c'était le R6 qui buguait, et à l'époque il était sur le c28.
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10923
Inscription: 20 Juil 2007 13:34
Localisation: Dijon

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar Dancolle » 24 Mai 2018 12:45

Chaignay a écrit:
Dancolle a écrit:Bonjour à tous,
je suis dans la région de Chalon sur Saone (Saint-Mard-de-Vaux) antenne dirigée sur Nuits Saint George; hier j'avais tous les multiplex et ce matin le R7 canal 39 fréquence 618 MHz a disparu.
Pouvez vous me confirmer ?
Merci de votre aide.
Daniel


Bjr Je suis à 20 kms au N de Dijon Je ne reçois plus le R7 sur canal 39 Je me suis calé sur le 26 ( Besancon) en attendant Hier à midi, tout fonctionnait parfaitement Signal et Qualité à 100%



Merci du retour, Chaignay.
Un Vallimedartien pataphysicien
Dancolle
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 16 Nov 2010 09:24
Localisation: Saint Mard de Vaux

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar julien74 » 24 Mai 2018 18:04

Garak, as-tu accès au local technique de l'antenne collective de ton immeuble? :wink:
Tu as accès au réseau câblé Numéricâble dans ton immeuble?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar vincent21 » 24 Mai 2018 18:17

norbert a écrit:Micro coupures de signal sur le R1 (donc le c29) pendant le jt ... comme chantait Cloclo: "ça s'en va et ça revient"

ça me rappelle qu'il fut un temps où c'était le R6 qui buguait, et à l'époque il était sur le c28.


Vous n'êtes pas seul apparemment: mes voisins qui reçoivent la tnt via la prise murale numéricable et l'immeuble avec antenne collective de ma belle mère , ont aussi ces micro coupures! j'ai bien fait de mettre une antenne individuelle sur mon balcon: je capte tout sans incidents techniques! :mrgreen:
tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT (émetteur Nuits Saint Georges-23 kms)-Antenne tnt Evology
Avatar de l’utilisateur
vincent21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 590
Inscription: 29 Mai 2009 09:33
Localisation: DIJON(21)

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar patrick21 » 24 Mai 2018 18:19

MERLIN21 a écrit:
patrick21 a écrit:Salut Julien,c'est Patrick,l'installateur de Dijon,a la retraite,on a déjà discuté tout les deux!!ca y est,il est 1 h du mat,et ils ont coupé le signal sur Nuits, sur les canaux 32/33/37/50/53/59,je fais une recherche en manuel sur les canaux du nouveau plan de fréquence,rien non plus!!
Demain,j'ai du boulot,quelques bons et anciens clients ,il faut que j'aille régler leur télé,ce sont pour la plupart des personnes agées,et je leur ai promis de faire le nécessaire,et puis,ca me fait plaisir,de les revoir,bien le bonjour,Julien

le R 3 est fonctionnel,sur le canal 27,rien d'autre,il est 1 H 33


Bonjour Patrick,

As tu constaté comme moi le niveau plus faible du R7 ?


Bonjour,oui,j'ai constaté,a Couchey,prés de Dijon,pas loin de l'émetteur de Nuits,pas de réception du R7,hier,j'ai solutionné l'affaire en virant un préampli de 20 db,que j'avais installé,et qui fonctionnait sur l'ancienne configuration,c'est a dire,les canaux 32/33/37/50/53/59!!
La,pas moyen,d'accrocher le R7,une fois le préampli retiré,ça roule,je récupère le canal 39,étonnant non?
A mon avis,les réglages ne sont pas encore terminés,sur les deux émetteurs,celui de Nuits,et celui de Villard Fontaine,il faut attendre un peu,d'ailleurs,aujourd'hui,le R7 a été coupé,d'après un ami volatile.....
patrick21
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 71
Inscription: 20 Juin 2007 12:48
Localisation: Dijon