21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar julien74 » 24 Juin 2018 19:55

Je pense que même si TDF a racheté ITAS ça n'empêche pas le pylône ITAS d'être toujours situé à un endroit pas terrible et peut être que les antennes au sommet du pylône ne sont pas terribles ou le feeder entre les antennes et l'émetteur dans l'abri n'est pas terrible lui non plus.

Le rachat par TDF ne rendra pas le pylône meilleur, les équipes de TDF prennent juste possession du site et ils font ce qu'ils peuvent mais ils ne peuvent pas faire des miracles non plus.

Je pense même que TDF souhaite conserver en fait 2 services:
:arrow: TDF qui est le service premium pour les chaînes TNT payant le prix fort avec un service +++ et un délai de réparation record.
:arrow: ITAS qui est le service discount pour les chaînes TNT payant moins cher mais avec un service bien moindre et un retour à la normal en cas de panne qui ne se fait pas immédiatement.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar MERLIN21 » 26 Juin 2018 03:58

julien74 a écrit:Je pense que même si TDF a racheté ITAS ça n'empêche pas le pylône ITAS d'être toujours situé à un endroit pas terrible et peut être que les antennes au sommet du pylône ne sont pas terribles ou le feeder entre les antennes et l'émetteur dans l'abri n'est pas terrible lui non plus.

Le rachat par TDF ne rendra pas le pylône meilleur, les équipes de TDF prennent juste possession du site et ils font ce qu'ils peuvent mais ils ne peuvent pas faire des miracles non plus.

Je pense même que TDF souhaite conserver en fait 2 services:
:arrow: TDF qui est le service premium pour les chaînes TNT payant le prix fort avec un service +++ et un délai de réparation record.
:arrow: ITAS qui est le service discount pour les chaînes TNT payant moins cher mais avec un service bien moindre et un retour à la normal en cas de panne qui ne se fait pas immédiatement.


C'est confirmé officiellement ce rachat ?

Je le redis les mux R4 et R6 diffusés par Itas depuis leur site fonctionnent très bien. (Signal et qualité à 95%). Alors soit l'émetteur du R7 est pourri ou le feeder est en mauvais état ou le dispositif rayonnant inadapté (si c'est ce cas bonjour le retour d'ondes stationnaires et l'émetteur déguste) ?

A qui alors faire passer le message ? A TDF ou ITAS ou TOWERCAST ?
Émetteurs : Nuits St Georges, Villars-Fontaine (25Kms)
Avatar de l’utilisateur
MERLIN21
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 347
Inscription: 07 Oct 2010 12:30
Localisation: DIJON Agglomération

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar bernard7715 » 26 Juin 2018 05:13

MERLIN21 a écrit:C'est confirmé officiellement ce rachat ?
TDF fait l’acquisition d’ITAS
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar Xarann » 26 Juin 2018 11:58

MERLIN21 a écrit:
A qui alors faire passer le message ? A TDF ou ITAS ou TOWERCAST ?


à l'ANFR 0970 818 818 ou via recevoirlatnt.fr

L'ANFR et le CSA sont responsables de la PRTV (PROTECTION DE LA RÉCEPTION TÉLÉVISUELLE )

Source
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 776
Inscription: 25 Oct 2006 19:44

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar julien74 » 26 Juin 2018 13:16

MERLIN21 a écrit:Je le redis les mux R4 et R6 diffusés par Itas depuis leur site fonctionnent très bien. (Signal et qualité à 95%). Alors soit l'émetteur du R7 est pourri ou le feeder est en mauvais état ou le dispositif rayonnant inadapté (si c'est ce cas bonjour le retour d'ondes stationnaires et l'émetteur déguste) ?

J'avais bien lu dans ton précédent message, mais comme à l'époque le R5 d'ITAS avait déjà des soucis…

Comme tu le dis c'est Towercast qui gère le R7 alors vraisemblablement Towercast doit avoir un local annexe différent du local d'ITAS?
Il doit aussi y avoir un coupleur d'antenne pour relier l'émetteur de Towercast sur le systême d'antenne d'ITAS connecté aux émetteurs ITAS du R4 et R6, le soucis vient peut être de là un couplage?

A moins que tout marche très bien sur le site d'émission mais que le soucis vient d'une mauvaise synchronisation du SFN du R7 entre Dijon, Champagnole, Gex, Autun, Le Creusot?

Pour le R4 et le R6 selon vos dires ça ne marche plus en temps d'orage? Peut être une parabole satellite sous-dimensionnée qui capte mal les chaînes R4 et R6 par satellite?

N'ayant jamais fait d'essais de réception TNT dans la région Bourgogne je ne fais que lire vos remarques sur ce forum, je ne sais vraiment pas trop de quoi ça peut provenir ce problème récurant sur le R7. :(

Est-ce que quelqu'un de la région proche de nuits pourrait nous faire des photos du pylône ITAS, du local technique et des paraboles?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar MERLIN21 » 26 Juin 2018 14:47

bernard7715 a écrit:
MERLIN21 a écrit:C'est confirmé officiellement ce rachat ?
TDF fait l’acquisition d’ITAS


Ça c'est clair ! Merci :D
Émetteurs : Nuits St Georges, Villars-Fontaine (25Kms)
Avatar de l’utilisateur
MERLIN21
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 347
Inscription: 07 Oct 2010 12:30
Localisation: DIJON Agglomération

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar MERLIN21 » 26 Juin 2018 15:20

julien74 a écrit:Pour le R4 et le R6 selon vos dires ça ne marche plus en temps d'orage? Peut être une parabole satellite sous-dimensionnée qui capte mal les chaînes R4 et R6 par satellite?


Pour ma part j'avais parlé du R2 en canal 50 avant le changement de fréquence. Et là c'était Towercast sur le pylône de Nuits.
Émetteurs : Nuits St Georges, Villars-Fontaine (25Kms)
Avatar de l’utilisateur
MERLIN21
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 347
Inscription: 07 Oct 2010 12:30
Localisation: DIJON Agglomération

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar julien74 » 26 Juin 2018 19:12

Tu es dans quel quartier de Dijon? :wink:
Je voudrais voir sur Street View la vue que tu as depuis ton quartier en direction de Gex, du Jura, d'Autun, du Creusot...
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar MERLIN21 » 26 Juin 2018 22:22

julien74 a écrit:Tu es dans quel quartier de Dijon? :wink:
Je voudrais voir sur Street View la vue que tu as depuis ton quartier en direction de Gex, du Jura, d'Autun, du Creusot...


Je suis dans la banlieue est de Dijon (Quetigny, Chevigny etc...). Autun, le Jura, le Creusot je n'y crois pas du tout, Gex je l'ai capté quand j'habitais Dijon mais maintenant...
Mon antenne est pointée dans le juste milieu entre Nuits et Villars. Tous les mux m'arrivent au minimum à 90% sauf le R7 qui est à 65% mais comme je l'ai déjà dit j'ai néanmoins une qualité à 88%. Mais pour ceux qui sont plus éloignés ça doit être très limite.
Je ne me plains pas de ma réception mais ce que je ne comprends pas c'est que Towercast n'ait pas été fichu de diffuser avec la même puissance que les autres.
Émetteurs : Nuits St Georges, Villars-Fontaine (25Kms)
Avatar de l’utilisateur
MERLIN21
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 347
Inscription: 07 Oct 2010 12:30
Localisation: DIJON Agglomération

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar julien74 » 27 Juin 2018 13:55

C'est dommage que je connaisse mal ta région, j'aurais tellement aimé faire des essais de réception TNT sur place en voiture... :(

J'ai l'impression que la TNT de Gex peut passer sur ta commune, je ne sais pas si tu aurais la possibilité de regarder si tu peux capter le R1 de Gex sur le canal 45, voir même le R1 de Champagnole sur le canal 48.

Ou peut être tout simplement tu es légèrement brouillé par Chenôve?
Dans ce cas soit pointer ton antenne vers Chenôve en Verticale, soit pointer ton antenne en Horizontale non pas vers Nuits mais plutôt vers Beaune voir Chalon pour ne plus être brouillé par Chenôve.

La TNT de Langres me semble aussi jouable.

Tu ne peux pas capter la TNT de Besançon sur ta commune?

A Nuits au pied des côteaux il me semble en effet que capter le Creusot et Autun est impossible mais toi tu te trouves dans la plaine, bien + à l'Est et éloigné des côteaux à des endroits où la réception du Creusot et d'Autun commence à être possible.

La TV analogique d'Autun était reçue très loin ça passait de Bourg en Bresse à Lons jusqu'aux portes de Bourges dans le Cher, je recevais même des restes de la TV analogique d'Autun à Oyonnax dans l'Ain et même en Haute-Savoie aux portes de Genève juste avant l'entrée Ouest du tunnel du Vuache sur l'autoroute A40.

Pourrais-tu vérifier sur ton autoradio si tu captes les radios FM publiques des émetteurs régionaux de Langres Chalindrey, Le Creusot Mont Saint Vincent, Autun Bois du Roi, Besançon Montfaucon, Gex Montrond?

Pourrais-tu nous faire une photo de ton antenne TV?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)