21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar julien74 » 10 Aoû 2019 16:17

TDF aurait été ravi d'héberger à Montmuzard le réémetteur TNT de Towercast moyennant une location mais c'est Towercast qui ne voulait pas, Towercast préfère diffuser la TNT sur un pylône Towercast ce qui est bien plus rentable que si Towercast doit louer un pylône TDF.

Au Puy en Velay, Towercast n'a pas construit de pylône au Mont Denise donc pas le choix Towercast loue le pylône historique TDF.
Si Towercast décide un jour de construire un pylône au Mont Denise pour y diffuser des radios FM c'est sûr et certain que la TNT rejoindra ce nouveau pylône et quittera le pylône TDF.

A Dijon il y a peut être aussi des maisons et des immeubles raccordés au réseau câblé Numéricâble qui ont encore une vieille antenne de l'époque de la TV analogique sur le toit.
Et puis aussi l'IPTV et la fibre qui permettent aussi à certaines maisons et certains immeubles de se passer de la TNT terrestre.

Je pense qu'au départ la TNT voulait rester à Montmuzard pour rester sur le même pylône que la TV analogique pour ne pas que les gens soient obligés de tourner leur antenne vers Chenôve, puis les chaînes TNT par mesure d'économie ont fini par quitter TDF pour aller chez Towercast et donc ont accepté de déménager de Montmuzard à Chenôve car une grande partie des antennes sur les toits de la ville de Dijon sont pointées vers Nuits….

Si Nuits n'existait pas et que toute la ville de Dijon avait dépendu de l'émetteur de montmuzard je pense qu'ils auraient réflechi à 2 fois avant de déménager la TNT de Montmuzard à Chenôve car toutes les antennes de la ville auraient dû être repointées vers Chenôve, à ce moment-là je pense que Towercast aurait loué le pylône TDF de Montmuzard.

Les chaînes TNT ont choisi Towercast pour faire des économies en quittant TDF, donc je ne pense pas que ces chaînes vont déménager pour aller maintenant sur le site TDF de Chenôve La Trouhaude pour payer plein pot chez TDF, si ces chaînes veulent vraiment retourner chez TDF ces chaînes reviendront sur le site TDF de Montmuzard.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar vincent21 » 11 Aoû 2019 06:26

Je me souviens qu'en mars 2008, l'émetteur de Montmuzard avait eu du retard à l'allumage et qu'on s'impatientait de son démarrage :mrgreen: :
21-cote-d-or-t12663-90.html

le pseudo valentin21, c'était moi à l'époque :mrgreen:

j'avais alors pris ces photos avant le démarrage de l'émetteur:
Image
Image

l'endroit ou j'habite encore actuellement :
Image
tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT (émetteur Nuits Saint Georges-23 kms)-Antenne tnt Evology
Avatar de l’utilisateur
vincent21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 590
Inscription: 29 Mai 2009 09:33
Localisation: DIJON(21)

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar julien74 » 11 Aoû 2019 11:03

vincent21 a écrit:le pseudo valentin21, c'était moi à l'époque :mrgreen:

Tu as fait des démarches à la mairie pour changer de prénom? :)
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar vincent21 » 11 Aoû 2019 15:16

julien74 a écrit:
vincent21 a écrit:le pseudo valentin21, c'était moi à l'époque :mrgreen:

Tu as fait des démarches à la mairie pour changer de prénom? :)


Non!

Simplement à l'époque(en 2008) j'avais choisi ce pseudo! mais comme je n'avais pas noté mes identifiants et mots de passe de l'époque, du coup je me suis ré inscrit avec un nouvel identifiant et mot de passe! :mrgreen:
tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT (émetteur Nuits Saint Georges-23 kms)-Antenne tnt Evology
Avatar de l’utilisateur
vincent21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 590
Inscription: 29 Mai 2009 09:33
Localisation: DIJON(21)

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar Gaël01 » 11 Aoû 2019 15:36

En me rendant vers le Chemin de Chaumont à Talant (où se trouve le site TDF émettant Fun Radio (90.7)), je suis passé par la rue des Moulissards où se trouve cette sorte de station terrestre/satellite remplie de paraboles et d'antennes UHF pointées vers Nuits-Saint-Georges et Montmusard.

https://photos.app.goo.gl/Wx7455rMphUBHiG3A.

https://goo.gl/maps/YzdiJXpHQ9bsvWHbA.

Quelqu'un saurait quel est son utilité ? Ça ne serait pas pour alimenter la télé par ADSL/fibre sur Dijon ?
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3781
Inscription: 25 Oct 2016 14:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar Mario78 » 11 Aoû 2019 15:59

Gaël01 a écrit:En me rendant vers le Chemin de Chaumont à Talant (où se trouve le site TDF émettant Fun Radio (90.7)), je suis passé par la rue des Moulissards où se trouve cette sorte de station terrestre/satellite remplie de paraboles et d'antennes UHF pointées vers Nuits-Saint-Georges et Montmusard.

https://photos.app.goo.gl/Wx7455rMphUBHiG3A.

https://goo.gl/maps/YzdiJXpHQ9bsvWHbA.

Quelqu'un saurait quel est son utilité ? Ça ne serait pas pour alimenter la télé par ADSL/fibre sur Dijon ?


Comme tu le dis , ça resemble à une station de tête d'un réseau câblé.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3400
Inscription: 19 Fév 2009 21:31

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar julien74 » 11 Aoû 2019 16:05

Mario78 a écrit:Comme tu le dis , ça resemble à une station de tête d'un réseau câblé.

Oui, la tête du réseau câblé Numéricâble de Dijon et son agglomération avec les antennes UHF verticales pour capter la TNT suisse.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar MERLIN21 » 11 Aoû 2019 16:24

julien74 a écrit:
Mario78 a écrit:Comme tu le dis , ça resemble à une station de tête d'un réseau câblé.

Oui, la tête du réseau câblé Numéricâble de Dijon et son agglomération avec les antennes UHF verticales pour capter la TNT suisse.


Si je ne me trompe pas la tv Suisse n'émet plus en TNT depuis juin dernier.
Émetteurs : Nuits St Georges, Villars-Fontaine (25Kms)
Avatar de l’utilisateur
MERLIN21
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 347
Inscription: 07 Oct 2010 11:30
Localisation: DIJON Agglomération

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar kiki37 » 11 Aoû 2019 17:33

Bonjour
MERLIN21 a écrit:
julien74 a écrit:Oui, la tête du réseau câblé Numéricâble de Dijon et son agglomération avec les antennes UHF verticales pour capter la TNT suisse.


Si je ne me trompe pas la tv Suisse n'émet plus en TNT depuis juin dernier.

Oui, mais ils ne vont surement pas mandater une équipe exprès pour démonter les antennes :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar vincent21 » 12 Aoû 2019 05:44

Je confirme, c'est bien une tête de réseau de numéricable! Je passais devant , lorsque je travaillai dans le coin! vu la dimension des paraboles, je rêvais d'en posséder une de cette taille :mrgreen:
tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT (émetteur Nuits Saint Georges-23 kms)-Antenne tnt Evology
Avatar de l’utilisateur
vincent21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 590
Inscription: 29 Mai 2009 09:33
Localisation: DIJON(21)