22 - Côtes d'Armor [Saint-Brieuc, Lannion, Guingamp]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [22 - Côtes d'Armor] Guingamp, St Brieuc, Paimpol, Perros

Messagepar julien74 » 11 Fév 2010 15:49

Tu as une belle réception sur les 3 chaînes analogiques du réémetteur?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [22 - Côtes d'Armor] Guingamp, St Brieuc, Paimpol, Perros

Messagepar JujuTV » 11 Fév 2010 16:04

Ne vous laissez pas berner par ces pubs qui disent antenne spéciale TNT, ça n'existe pas... Pour la plupart, toutes les antennes vendues dans le commerce en ce moment sont compatibles TNT.
Image
JujuTV
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 87
Inscription: 12 Fév 2009 22:31
Localisation: A 20 km de l'émetteur de Rennes Saint-Pern

Re: [22 - Côtes d'Armor] Guingamp, St Brieuc, Paimpol, Perros

Messagepar jmc22 » 11 Fév 2010 16:07

Désolé, je n'ai pas répondu correctement:

à Bernard7715
la référence mon antenne (copié collé...)

METRONIC Antenne extérieure UHF TNT blindée 425024
Antenne extérieure UHF TNT blindée METRONIC 425024 :

Idéale pour recevoir la Télévision Numérique Terrestre !
# 22 éléments.
# Gain 20 dB.
# Connectique à fiche F.

le gain sur le carton est annoncé en fait à 26dB...

J'ai fait mes essais dans les combles, avec la TV TNT à mes pieds...

J'avais déjà trouvé ces références, mais elles me semblent... douteuses... selon le CSA, seul le R1, le R4 et le R6 sont en service... De toute façon, seul R4 et R6 sont "parfait" comme ce site indique aussi M6 analogique que je ne capte pas...

à Julien74:

oui en analogique (1 étage plus bas, avec 25m de câble 17), les 3 chaines sont bonnes... Mais la TNT (TF1 puisque que je n'ai pas le R1 pour comparer FR2/FR3, snif...) est sans aucune comparaison en terme de qualité... et le signal, uniquement sur ces 2 multiplex, est annoncé excellent...

En fait, je me demande simplement s'il n'y a pas de publicité "mensongère" sur le site CSA, et que seuls les multiplex R4/R6 ont été activé...

Comme je ne m'attendais déjà pas à recevoir un jour la TNT "hertzienne", je pinaille...
jmc22
 
Messages: 7
Inscription: 10 Fév 2010 15:32

Re: [22 - Côtes d'Armor] Guingamp, St Brieuc, Paimpol, Perros

Messagepar bernard7715 » 11 Fév 2010 16:21

jmc22 a écrit:Ben, une antenne spéciale TNT, 2m de long, gain de 26dB... :D

Et une fois encore, les 2 multiplex R4 et R6 sont "parfaits"

Donc je sèche...

Merci quand même

Tu devrais recevoir les multiplex sans problème. Mais avec ce type d'antenne qu'il doit comporter un ampli, tu sature le récepteur et sur la TNT trop niveau provoque des pertes de multiplex. Ne fie pas a la qualité de l'image des multiplex reçu. Avec la TNT c'est une image impeccable ou pas d'image du tout. Sauf a la frange de la limite de réception ou cela pixellise parfois.
Et je répète a 1km de l'émetteur tu recevoir avec un simple bout de fil de 20cm dans la prise antenne du récepteur. Fais un essais.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23085
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: [22 - Côtes d'Armor] Guingamp, St Brieuc, Paimpol, Perros

Messagepar julien74 » 11 Fév 2010 16:33

Aurais-tu la possibilité de te renseigner auprès de la mairie sur la diffusion de toute la TNT sur cet émetteur?
Peut être que d'autres "R" sont diffusées sur un autre pylône dans les environs. :cry:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [22 - Côtes d'Armor] Guingamp, St Brieuc, Paimpol, Perros

Messagepar jmc22 » 12 Fév 2010 09:22

A Bernard715:
non l'antenne ne comporte pas d'ampli...
Et je crois avoir compris (pas sur...) que ce n'est pas un réémetteur au sens classique (ampli de puissance...) mais un "réflecteur"... Pour info, cette partie de la commune est à flan de plateau, face à la mer, ce réémetteur doit "arroser" en hiver 300 personnes... la zone de couverture doit faire un km², qque chose de ridicule comparé à l'émetteur de Roch Tredudon, qui couvre la moitié de la Bretagne...
Quant à essayer un bout de fil, pourquoi pas (dans une semaine, là je pars au ski...), mais avec une antenne amplifiée d'intérieur (les trucs à 20€ avec une base et une antenne grillagée en forme de parabole au dessus), je ne captais quasiment rien, sauf à être exactement dans l'axe du réémetteur...
Encore une fois, les niveaux annoncés sur le site tnttest.org, sur tous les multiplex (sauf R5) me paraissent fantaisiste, surtout avec un M6 analogique qui n'a jamais existé, et le site CSA qui indique seulement R1/R4/R6...

A Julien74
Tu as raison, je vais me renseigner à la mairie (qui avait il y a quelques mois votée un motion contre la TNT sur ce pylône :-o )... Et il n'y a aucun autre pylône dans le coin ! je suis d'ailleurs épaté que la TNT ait été mise ici... il n'y a aucun réseau GSM, et les 3 canaux analogiques étaient "pourris"

Merci encore de vos suggestions...
jmc22
 
Messages: 7
Inscription: 10 Fév 2010 15:32

Re: [22 - Côtes d'Armor] Guingamp, St Brieuc, Paimpol, Perros

Messagepar jmc22 » 12 Fév 2010 09:26

J'avais oublié, hier soir sur un des décodeur TNT, j'avais 2 vue mètres, qui indiquait une puissance de signal reçu de 82%, et une qualité de 84%...

Cela me paraissait satisfaisant...

A+
jmc22
 
Messages: 7
Inscription: 10 Fév 2010 15:32

Re: [22 - Côtes d'Armor] Guingamp, St Brieuc, Lannion, Paimpol, Perros, Quintin, Tréguier, Erquy

Messagepar Erwan » 27 Avr 2010 21:44

Bonjour à tous,

Je cherchais des infos sur la TNT anglaise et je suis tombé sur votre site qui m'a l'air bien calé sur la TNT. Bon voilà ce qui m'amène. J'habite à Plouer et j'ai depuis le mois d'aout de l'année dernière une TV TNT intégrée (Sony). J'ai souvent des problèmes de réception pour pour certaines chaines TNT françaises et je remarque (il y quelques jours) que TF1 (en HD) sur la TNT a été remplacé par BBC One (juste le nom en tout cas car aucune image) et France 2 (je vous donne dans le mille) par BBC Two.
J'ai refais un scan des chaines il y a une heure environ (perdu TF1 en plein match de la ligue des champions), et je trouve dans mes chaines bid tv (pas de son, pas d'image non plus). Une petite recherche sur le Net et je m'aperçois que c'est une chaine de télé achat anglaise.
A mon avis, le beau temps depuis 15 jours n'est pas étranger à ce phénomène mais surtout avec un râteau bien dirigé (le mien est en direction de Bécherel, normal), je pourrai recevoir la TNT from England. Déjà qu'avec un seul râteau je reçois les chaines analogiques (avec de l'écho pour l'image, mais le son est nickel) donc j'ai des raisons d'espérer.
Quelqu'un a rencontré ce phénomène?

Merci d'avance pour vos lumières.

Pour info BBC One était sur le Canal 26 (apparemment).
Erwan
 
Messages: 1
Inscription: 27 Avr 2010 21:32

Re: [22 - Côtes d'Armor] Guingamp, St Brieuc, Lannion, Paimpol, Perros, Quintin, Tréguier, Erquy

Messagepar lolo22 » 27 Avr 2010 22:08

Salut

chaque jour de beau temps, les ondes anglaises se propagent extremement bien vers ici.
C'est un phénomène connu et particulièrement pénible dans la région car leurs canaux empiètent sur les notres...
ça m'est arrivé plus d'une fois de recevoir mieux une chaine anglaise analogique que certaines françaises analogiques ici :D

Vivement le 8 juin, nouvelle planification des fréquences, plus d'analogique, et normalement plus de "gene" inter-manche (au contraire possibilité de recevoir les anglais par beau temps sans qu'ils nous empechent de recevoir nos programmes francais (enfin ... sur le papier c'est prévu comme ça :D)

Avec un rateau bien dirigé, hors beau temps, je ne suis pas certain que les ondes anglaises arrivent a traverser la manche correctement pour être recues toute l'année... (pour ça, y'a le satellite, la plupart des chaines anglaises y sont ...)

A+
Hertzien TNT SD/HD correct:
Antenne VHF + Antenne UHF / Preampli / Alim 24 V / splitter 3 voies / 3 TV HD / 1 PVR HD
Capte tous les MUX y compris le R15 malgré la localisation nord loire
Avatar de l’utilisateur
lolo22
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 342
Inscription: 01 Jan 2008 18:10

Re: [22 - Côtes d'Armor] Guingamp, St Brieuc, Lannion, Paimpol, Perros, Quintin, Tréguier, Erquy

Messagepar julien74 » 27 Avr 2010 22:29

Quelles chaînes TNT françaises sont tout le temps parfaites?
Quelles chaînes TNT françaises reçois-tu mal?

Pour recevoir plusieurs centaines de chaînes TV / radios en numérique clair 24h/24 et 365 jours par an , prends-toi une parabole (29 Euros) et un récepteur satellite numérique (49 Euros) et pointes-toi sur la position 28° Est là où se trouve le satellite anglais.

:arrow: Chaînes TV / radios en numérique clair sur ASTRA 2: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=2 ... ordre=freq
:arrow: Chaînes TV / radios en numérique clair sur EUROBIRD 1: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=2 ... ordre=freq
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

cron