22 - Côtes d'Armor [Saint-Brieuc, Lannion, Guingamp]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [22 - Côtes d'Armor] Guingamp, St Brieuc, Lannion, Paimpol, Perros, Quintin, Tréguier

Messagepar Descamps » 22 Sep 2012 12:33

Bonjour

Merci de ces précisions sur la nouvelle puissance de l'émetteur du R5 de Brest. Le canal 59 de Perros risque lui aussi d'être perturbé les jours de forte propagation car ce canal est également utilisé par Cherbourg pour émettre le R3 !

Le canal 44 utilisé par la BBC de Jersey est également perturbé depuis quelque temps alors que le 41 utilisé par les chaînes privées est encore regardable. A quoi celà peut-il être du ?

Raymond
Descamps
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 45
Inscription: 01 Aoû 2009 19:30

Re: [22 - Côtes d'Armor] Guingamp, St Brieuc, Lannion, Paimpol, Perros, Quintin, Tréguier

Messagepar Emmebel » 22 Sep 2012 22:11

Descamps a écrit: Le canal 44 utilisé par la BBC de Jersey est également perturbé depuis quelque temps alors que le 41 utilisé par les chaînes privées est encore regardable. A quoi celà peut-il être du ?

Raymond

Bonjour,
Comme ça je ne vois pas trop quel émetteur perturbe le canal 44.
J'ai regardé rapidement et j'ai vu qu'il est utilisé sur Le Havre (multiplex R2) mais est-ce que c"est ça l'explication ??
Il est aussi en service pour le R5 sur Nantes et le R6 sur Chartres, mais ça me parait encore plus improbable.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [22 - Côtes d'Armor] Guingamp, St Brieuc, Lannion, Paimpol, Perros, Quintin, Tréguier

Messagepar Descamps » 23 Sep 2012 15:36

Bonjour

Merci d'avoir répondu à mon message, il y a une chose que je ne comprends pas : pourquoi depuis l'arrêt de l'analogique, l'offset de 166 khz n'a pas été supprimé sur les émetteurs français ?

Les anglais n'appliquent pas d'offset sur leurs émetteurs et je me demande si ce ne serait pas cet offset sur le canal 43 qui pertuberait le canal 44 de la BBC suite à une augmentation de puissance récente d'un émetteur de ce canal 43 entre Jersey et Pleumeur ?

Raymond
Descamps
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 45
Inscription: 01 Aoû 2009 19:30

Re: [22 - Côtes d'Armor] Guingamp, St Brieuc, Lannion, Paimpol, Perros, Quintin, Tréguier

Messagepar bernard7715 » 23 Sep 2012 16:55

Descamps a écrit:Bonjour

Merci d'avoir répondu à mon message, il y a une chose que je ne comprends pas : pourquoi depuis l'arrêt de l'analogique, l'offset de 166 khz n'a pas été supprimé sur les émetteurs français ?

On deja posé la question sur le forum?


ce ne serait pas cet offset sur le canal 43 qui pertuberait le canal 44 de la BBC


non, .même avec cette ofset il y a un peu de marge entre les 2 multiplex.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [22 - Côtes d'Armor] Guingamp, St Brieuc, Lannion, Paimpol, Perros, Quintin, Tréguier

Messagepar Descamps » 24 Sep 2012 11:36

Bonjour Bernard

Merci d'avoir répondu, hier soir je captais à nouveau correctement les chaînes de la BBC suite à une baisse brutale de la pression atmosphérique mais ce matin avec une remontée du baromètre, celà cafouille un peu.

Raymond
Descamps
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 45
Inscription: 01 Aoû 2009 19:30

Re: [22 - Côtes d'Armor] Guingamp, St Brieuc, Lannion, Paimpol, Perros, Quintin, Tréguier

Messagepar bernard7715 » 13 Déc 2012 20:22

Le CSA met en place une solution technique pour une meilleure réception de la TNT à Quintin (Côtes-d’Armor)
Communiqué du jeudi 13 décembre 2012

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel procédera, le jeudi 13 décembre 2012, au changement des paramètres techniques de diffusion sur l’émetteur de Quintin – Cardry afin de mettre un terme aux perturbations affectant la réception de la télévision numérique terrestre.

Certains habitants de Quintin et des communes avoisinantes ne pouvaient pas recevoir dans de bonnes conditions les chaînes du multiplex R1 (France 2, France 3, France 5, France Ô, La Chaîne Parlementaire et TV Rennes 35). Désormais, le canal 23 sera utilisé pour la diffusion de ces chaînes.

Ainsi, tous les téléspectateurs recevant la télévision depuis cet émetteur devront procéder, le jeudi 13 décembre en fin d’après-midi, à une nouvelle recherche des chaînes pour les remettre en mémoire et bénéficier de cette amélioration.

Cette opération s’effectue en quelques minutes avec la télécommande de l’adaptateur ou du poste de télévision TNT intégrée.


Source CSA :http://www.csa.fr/Espace-Presse/Communiques-de-presse/Le-CSA-met-en-place-une-solution-technique-pour-une-meilleure-reception-de-la-TNT-a-Quintin-Cotes-d-Armor


Le changement de canal du multiplex R1 est pris en compte dans la description de l'émetteur en première page de ce topic.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [22 - Côtes d'Armor] Guingamp, St Brieuc, Lannion, Paimpol, Perros, Quintin, Tréguier

Messagepar GuyStNab » 19 Jan 2013 14:34

Émetteur de QUINTIN

Des dysfonctionnements ont été constatés depuis l'émetteur de QUINTIN sur toutes les chaines. Les services de l'Agence et du CSA analysent la situation pour mener à bien les actions correctives adéquates.

Source : www.recevoirlatnt.fr
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 5380
Inscription: 25 Juin 2007 11:24
Localisation: Saint Nabord 88 Vosges

Re: [22 - Côtes d'Armor] Guingamp, St Brieuc, Lannion, Paimpol, Perros, Quintin, Tréguier

Messagepar COTENTIN » 11 Mar 2013 19:47

La réception de la tnt s'améliore à Quintin , voir l'article paru sur Ouest France :
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc ... d_actu.Htm
COTENTIN
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 205
Inscription: 26 Sep 2012 14:41

Re: [22 - Côtes d'Armor] Guingamp, St Brieuc, Lannion, Paimpol, Perros, Quintin, Tréguier

Messagepar spendeau » 05 Aoû 2013 14:53

Bonjour, domicilié à Trégastel, l'antenne est pointée sur Roc Trédudon; La recherche des chaines gratuites se fait sans problème sauf que pour les dernières 6 chaines (canaux 37 et 46) l'écran reste noir alors que ces 6 chaines ont été détectées!! D'où vient le souci?
spendeau
 
Messages: 2
Inscription: 05 Aoû 2013 14:43

Re: [22 - Côtes d'Armor] Guingamp, St Brieuc, Lannion, Paimpol, Perros, Quintin, Tréguier

Messagepar Anonymous » 05 Aoû 2013 15:24

TV qui ne capte pas la HD.
Anonymous