24 - Dordogne [Bergerac - Audrix]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Tag869 » 31 Mar 2008 15:18

log a écrit:Bonjour,

pour ma part, réception d'1 seul multiplexe : canal 642 (Direct8, F4, BFM, I Télé, V17 et Gulli).

Merci log, en effet un seul muxx ..
DVB-T / Bbox TV / Molotov /
Emetteur : La Curade 24
Avatar de l’utilisateur
Tag869
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 699
Inscription: 01 Aoû 2007 11:51
Localisation: Périgueux

Messagepar log » 31 Mar 2008 18:15

Cette fois, ça a l'air OK.
A voir, si ils ne vont pas tout recouper !
log
 
Messages: 9
Inscription: 27 Oct 2005 18:33

Messagepar FEEDELE » 31 Mar 2008 18:18

Gats24 a écrit: je posterai si j'ai un son pendant le repas :wink:
... fais l'âne et tu auras du son :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Avatar de l’utilisateur
FEEDELE
The king !
The king !
 
Messages: 11663
Inscription: 28 Déc 2007 14:42
Localisation: Sud-Ouest en 2GALLILAND .

LA TNT FONCTIONNE ENFIN SUR PERIGUEUX !

Messagepar ericfrombdx » 31 Mar 2008 19:15

C'est fois ci c'est fait, pour de vrai, les 18 chaines sont accessibles à Périgueux (la curade) ! réception excellente !
ericfrombdx
 

Messagepar vymp » 31 Mar 2008 20:25

J'ai toujours pas de reception, soit l'emetteur de chancelade n'a pas été equipé comme ca a été dit au début, soit mon installation ne va pas, pourtant c'est une maison individuelle... Avec une antenne d'interieur ca ne marche pas en tout cas.

J'habite à chamiers à coté du college jean moulin et je ne peux mm pas avoir la tnt... Super non seulement ma ligne adsl desynchronise tout le tps mais en plus je ne peux pas avoir la tnt...
vymp
 

Messagepar Tag869 » 31 Mar 2008 20:50

vymp a écrit:J'ai toujours pas de reception, soit l'emetteur de chancelade n'a pas été equipé comme ca a été dit au début, soit mon installation ne va pas, pourtant c'est une maison individuelle... Avec une antenne d'interieur ca ne marche pas en tout cas.

J'habite à chamiers à coté du college jean moulin et je ne peux mm pas avoir la tnt... Super non seulement ma ligne adsl desynchronise tout le tps mais en plus je ne peux pas avoir la tnt...

Tu peux pointer la Curade ? (dans la direction du moins)
essayes sans ampli si tu en as un de branché.
Scannes les principaux (30-39) en manuel si tu peux nous re-poster les signaux force et qualité.
DVB-T / Bbox TV / Molotov /
Emetteur : La Curade 24
Avatar de l’utilisateur
Tag869
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 699
Inscription: 01 Aoû 2007 11:51
Localisation: Périgueux

Messagepar Vymp » 01 Avr 2008 00:32

Merci Gats pour ton aide!

En fait j'ai mis mon adaptateur sur une autre télé et ca a marché (enfin sur une autre prise antenne) faut que je vois ca c'est bizarre étant donné que toutes mes prises sont branchés sur la meme antenne... Bref je verrai ca demain matin...

Merci en tout cas pour le message, le signal est bon mais des fois j'ai des freeze enfin pas vraiment des freeze puisque l'image ne s'arrete pas completement mais des gros pixels et un ralentissement de l'image, je ne sais pas si c'est parceque ma reception n'est pas à 100%... je verrai bien à l'usage...

Finalement chancelade a bien été équipé, en plus mon voisin d'en face est sur la curade mais je pense que je n'y suis pas à cause de l'arbre qui est pile devant...

Bref ca marche c'est super, je trouve que l'image n'est pas aussi bien qu'avec TPS par contre mais je pense que c'est plutot à cause de mon decodeur tnt...
Vymp
 

Messagepar Tag869 » 01 Avr 2008 09:17

Si tu as des répartiteurs pour le réseau antenne en plastique type T évites de les conserver, car ils sont pas très bons pour la réception.

Le mieux c'est :
Image

En effet les T en plastiques provoquent de la perte au niveau du signal. De même qui si tu as des raccords à l'extérieur avec des fiches a visser il est préférable d'en avoir type parabole.
DVB-T / Bbox TV / Molotov /
Emetteur : La Curade 24
Avatar de l’utilisateur
Tag869
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 699
Inscription: 01 Aoû 2007 11:51
Localisation: Périgueux

Messagepar Tag869 » 01 Avr 2008 13:25

Image
Voilà ! j'ai réalisé pour tous ceux de la ville et des alentours de Périgueux un tableau (reprit sur le modèle de celui d'AUDRIX par stef050) qui pourra peut etre vous aider pour la vérification de la réception :wink:
DVB-T / Bbox TV / Molotov /
Emetteur : La Curade 24
Avatar de l’utilisateur
Tag869
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 699
Inscription: 01 Aoû 2007 11:51
Localisation: Périgueux

Messagepar whitehorse » 01 Avr 2008 18:35

Bonjour à tous,

Aujourd'hui est un grand jour car je viens d'installer mon décodeur tnt qui finissait par trouver le temps long dans sa boite.

Cependant, je n'arrive pas à capter le mux R6 (celui avec TF1, nrj12 et tmc). J'ai scanné le canal 30 et rien, 0, nada...

Je comprend pas pourquoi car tous les autres mux fonctionnent à merveille.

La qualité d'image est parfaite, j'habite à coulounieix.

Merci d'avance pour votre aide...

MAJ : en scannant, le canal 30 je n'ai aucun signal, et même chose pour le canal 45...
whitehorse
 
Messages: 8
Inscription: 28 Aoû 2007 17:41