25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Messagepar BAISIN » 24 Nov 2015 16:04

Philmarg a écrit:Salut pour la suisse, je suis sur le chasseral.

Je ferai l'essai de lomont seul sans la suisse histoire de voir si elle perturbe ou pas.


Merci pour la précision, sur le Chasseral.

Attention avec l' antenne, et les amplis accordés sur les canaux 50 à 60, il faudra tout modifier, avec l' optimalisation des emetteurs TNT Suisses qui aura lieu le printemps prochain dans l' arc Jurassien.

Des rumeurs sur les forums Suisses évoquent le canal 30 UHF, en lieu et place du 56 UHF dans le Jura, mais il faut prendre cette info avec des pincettes.

Il est évident que les MPX TNT du Lomont utilisant des canaux UHF compris entre 50 et 60, couperont leur signal sur ces fréquences, en Avril prochain.

Pour la Suisse :

http://www.broadcast.ch


Rubrique: Info lettre technique SRG SSR, rubrique" Optimalisation des emetteurs TNT dans l' Oberland Bernois", en PDF

Le PDF signale que cette opération concernera les émetteurs TNT situé dans l' arc Jurassien, en Mars 2016.

A ce moment là, la SSR donnera plus de détails sur cette opération, probablement, en PDF.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7599
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: 25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Messagepar Emmebel » 24 Nov 2015 17:55

BAISIN a écrit:Il est évident que les MPX TNT du Lomont utilisant des canaux UHF compris entre 50 et 60, couperont leur signal sur ces fréquences, en Avril prochain.

Sur le Lomont seul le mux R3 est sur un canal entre 50 et 60, à priori il n'est absolument pas prévu de le changer de canal en avril prochain.
Je rappelle à ceux qui l'aurait oublié que le 5 avril prochain c'est la généralisation du MPEG-4 qui est prévue sur tous les émetteurs TNT, pas la libération de la bande 700.

La libération de la bande des 700 MHz est prévue le 5 avril 2016 uniquement sur l'Île de France et les plaques limitrophes à l'Île de France : Alençon, Amiens-Saint Just, Auxerre, Chartres, Hirson, Orléans, Reims, Rouen et Sens.
Pour toutes les autres plaques la libération de la bande 700 sera étalée jusqu'en 2019.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Messagepar jean-marc » 24 Nov 2015 18:45

Cependant 2 multiplex sur les 8 seront tout de même éteint en avril prochain, lesquelles ?
jean-marc
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 399
Inscription: 17 Mar 2007 18:18

Re: 25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Messagepar Emmebel » 24 Nov 2015 19:08

jean-marc a écrit:Cependant 2 multiplex sur les 8 seront tout de même éteint en avril prochain, lesquelles ?

Oui, les multiplex R5 et R8 vont être effectivement éteints le 5 avril, mais sur le Lomont ils sont sur les canaux 45 et 41 donc pas dans la bande 700.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Messagepar jean-marc » 24 Nov 2015 19:13

Merci pour l'info :Couc:
jean-marc
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 399
Inscription: 17 Mar 2007 18:18

Re: 25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Messagepar Emmebel » 26 Nov 2015 10:55

D'aprés la Base de Donnée du CSA le multiplex R2 de BESANÇON - LOMONT passera lui aussi sur le pylône TOWERCAST, à une date qui n'est pas encore annoncée.

Dans la Base de Donnée le multiplex R5 est lui aussi toujours prévu d'être transféré sur le pylône TWERCAST, mais à mon avis ils ne le feront pas pour les quelques mois qui restent, puisque de toute façon il sera éteint le 5 avril prochain.
Le R8, qui pour le moment n'est pas prévu de changer de pylône, restera certainement lui aussi sur le pylône TDF jusqu'au 5 avril 2016, pour les mêmes raisons.

Après le R2, TOWERCAST n'aura donc plus que le R7 à transférer sur son pylône.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Messagepar SFN » 26 Nov 2015 18:16

Bonjour,

Ce 26/11/2015 : R1/R2/R3/R4/R4/R6 sont sur le nouveau pylône (constaté et mesuré)

Seuls R7/R8 sont encore sur le pylône TDF.


de plus :
http://www.towercast.fr/towercast.php?p=news&id=242
SFN
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 137
Inscription: 19 Mai 2010 21:40

Re: 25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Messagepar jean-marc » 26 Nov 2015 18:52

Donc après avril 2016 le pylône de TDF sera-t-il détruit :?:

Car 2 pylônes aussi proche que cela c'est gâcher le paysage :shock:
jean-marc
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 399
Inscription: 17 Mar 2007 18:18

Re: 25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Messagepar Philmarg » 26 Nov 2015 19:30

C'etait pas plus simple de changer le nom du pylone ?? Rien ne changeait et j'aurais encore mes chaines ??? :roll:
Philmarg
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 18 Nov 2015 21:49

Re: 25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Messagepar BAISIN » 26 Nov 2015 19:38

Emmebel a écrit:
jean-marc a écrit:Cependant 2 multiplex sur les 8 seront tout de même éteint en avril prochain, lesquelles ?

Oui, les multiplex R5 et R8 vont être effectivement éteints le 5 avril, mais sur le Lomont ils sont sur les canaux 45 et 41 donc pas dans la bande 700.



Cette stratégie permettra de transférer le MPX TNT se trouvant sur le Canal 54 UHF, sur l' un de ces canaux UHF libérés par la suppression des R5 et R8. Donc, après les changements de pylone, ce changement est à prévoir et à anticiper sur l' installation de réception.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7599
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble