25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Messagepar julien74 » 29 Nov 2015 18:10

La photo du nouveau pylône:
Image
Sourve: www.towercast.fr/towercast.php?p=news&id=242
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Messagepar Emmebel » 02 Déc 2015 14:18

Le Journal Officiel publie ce matin plusieurs décisions du CSA portant modifications d'émetteurs des multiplex R2, R3, R4 et R6.
Dans le département du Doubs plusieurs émetteurs sont concernés par ces modifications :

- Sur ARÇON - LES PRÉS DESSUS, AVANNE-AVENEY 1 - D.367 et ORCHAMPS-VENNES - GUYANS les multiplex R4 et R6 passent sur les pylône ITAS TIM.

- Sur BELLEHERBE - MONT DE VOUGNEY la diminution de la hauteur d'antenne hauteur d'antenne et les modifications des limitations de rayonnement (vers le Nord-Nord-Est) du multiplex R4, donnent à penser à un changement de diffuseur (TOWERCAST à la place de TDF).

- Sur BEURE - BESANÇON-PORT-DOUVOT augmentation de puissance (PAR max portée à 2 W) et légères modifications des limitations de rayonnement du multiplex R4, ce qui correspond à un changement de diffuseur (TOWERCAST à la place de TDF).

- Sur LEVIER - LE SAUCET augmentation de puissance (PAR max portée à 2 W) et réduction de la hauteur d'antenne du multiplex R6, correspondant à un changement de diffuseur (TOWERCAST à la place de TDF).

- Sur MAÎCHE - SUD-EST augmentation de puissance (PAR max portée à 2,4 W) et réduction de la hauteur d'antenne du multiplex R4, sans pouvoir dire si cela correspond ou pas à un changement de diffuseur.

- Sur MANDEURE - LES GRANDS COMMUNAUX le multiplex R4 passe sur le pylône ITAS TIM.

- Sur MOUTHE - MÉTABIEF réduction de hauteur d'antenne pour les multiplex R2 et R3 déjà diffusés par ITAS TIM, alors que les multiplex R4 et R6 passent du pylône TDF à celui d'ITAS TIM.

- Sur SAINT-HIPPOLYTE 1 - ROUTE DE CHÂTILLON le multiplex R6 passe sur le pylône ITAS TIM.

- Sur VILLERS-LE-LAC 1 - CURCOL augmentation de puissance (PAR max portée à 1 W) et réduction de la hauteur d'antenne des multiplex R2 et R6, correspondant à un changement de diffuseur (TOWERCAST à la place de TDF).

Toutes ces modifications des multiplex R2, R3, R4 et R6 sont prévues dès aujourd'hui : 2 décembre 2015.

Des modifications sont aussi prévues sur les multiplex R2, R4 et R6 de l'émetteur de PONTARLIER 4 - CHAPELLE DE L'ESPÉRANCE :
    - augmentation de puissance (PAR max portée à 2W)
    - réduction de la hauteur d'antenne
    - limitations de rayonnement accrues vers l'Ouest et le Sud-Est mais réduites vers les Nord-Ouest et le Nord-Est)

Ces modifications correspondent à un changement de diffuseur sur ces multiplex (TOWERCAST à la place de TDF), elles sont prévues aujourd'hui même pour le R4 et le R6, mais seulement le 16 décembre pour le multiplex R2.

Sources :
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Messagepar Betekaa » 20 Jan 2016 15:35

Bonjour à tous,
J'ai des problèmes de réception du multiplexe TF1 HD/ France 2HD / M6 HD sur l'émetteur de Besançon Bregille depuis mi-décembre 2015: image pixellisées, perte de signal.
Antenne installée par un antenniste il y a 8 ans, avec en direct de visu l'émetteur, cra j'habite dans la boucle.
J'ai toujours eu une image parfaite, hormis très rares gros orages.
J'ai vérifié mon décodeur TNT HD Sagem (enregistreur HD) et la TV (plasma Panasonic), j'ai branché en direct sur la TV, changer les cordons...

Aucune amélioration.

Après appel à l'AFNR, ils m'ont envoyé la semaine dernière un antenniste 2 jours plus tard (bravo !) qui a vérifié le signal: pas de pb d'interférence avec la 4G, mais signal faible.
L'antenniste m'a dit qu'ils avaient eu une vingtaine de coups de fils sur Besançon, ce qu'un autre antenniste m'a confirmé.

Re contactée, l'ANFR me dit qu'ils n'ont pas de soucis de leur coté.

Quelqu'un aurait-il constaté ces dysfonctionnements?

Ou des idées du pourquoi du comment?

Cordialement
Betekaa
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 20 Jan 2016 12:26

Re: 25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Messagepar julien74 » 20 Jan 2016 19:58

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Pourrais-tu nous faire une photo de ton antenne prise depuis le jardin ou la terrasse? :wink:
Ton antenne est amplifiée?
Tu as combien de prises TV murales?
Vois-tu aussi le pylône TDF de Montfaucon depuis chez toi?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Messagepar Betekaa » 20 Jan 2016 21:20

Bonsoir et merci pour l'acceuil.
Pour la photo, il faudrait que je monte sur le toit, je suis en immeuble.
Je vois de chez moi l'émetteur de Bregille à environ 3 kms à vol d'oiseau, mais pas celui de Montfaucon: je suis dans la boucle du côté de la Préfecture.

L'antenne TNT a 8 ans et a été installée par un pro.

Elle n'est pas amplifiée.

Il n'y a pas de prise TV murale.

Le cable qui arrive du toit attaque directement le decodeur/enregistreur sagem TNT HD, un autre cable ressort du sagem et va au plasma.

J'ai essayé d'attaquer directement le plasma: ca n'a rien changé: ça bug tant sur le sagem si je m'en sers comme décodeur, que sur le plasma quand le sagem est éteint.

J'ai toujours eu une image parfaite, tant en HD qu'en SD.

Ah les mystères des ondes!
Betekaa
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 20 Jan 2016 12:26

Re: 25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Messagepar Emmebel » 20 Jan 2016 21:46

Bonsoir,
As-tu demandé à tes voisins s'ils ont aussi des problèmes de réception sur les mêmes chaines que toi ??
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Messagepar Betekaa » 20 Jan 2016 22:05

ils sont tous avec des box ADSL, pas sur la TNT.
Betekaa
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 20 Jan 2016 12:26

Re: 25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Messagepar julien74 » 20 Jan 2016 22:40

Je t'en prie avec grand plaisir ami bisontin... :wink:

C'est une antenne collective pour toute l'immeuble?
Ou bien alors c'est ton antenne individuelle à toi mais qui est fixée sur le toit de l'immeuble?

Sur la chaîne n°41 tu as la chaîne cryptée Paris Première?
A la louche tu dirais que tu as combien de mètres de câble coaxial entre l'antenne et ta télé?
Tu as un balcon qui donne en direction de Brégille?
Tu as une armoire technique dans ton immeuble à ton étage dans les parties communes?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Messagepar Betekaa » 20 Jan 2016 23:37

Merci de tes efforts en tout cas!
j'ai bien paris première sur le 41, en crypté.
Antenne individuelle, sur un toit plat, 25 m de cable coax qui arrive directement chez moi (je suis au dernier étage, pas de balcon ni d'armoire technique: le charme de l'ancien.
On ne peut faire plus simple!
Betekaa
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 20 Jan 2016 12:26

Re: 25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Messagepar julien74 » 21 Jan 2016 19:02

OK donc si tu as Paris Première tu n'es pas raccordé à Numéricâble ça c'est sûr... :wink:

Peux-tu accéder à ton antenne?
Je me demande si il ne faudrait pas amplifier car sur Bregille TF1 HD, France 2 HD, M6HD font partie des quelques chaînes de la TNT qui à Brégille ne sont diffusées qu'avec 11 Watts de puissance contre 35 Watts pour les autres chaînes.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)