25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Messagepar legne » 28 Jan 2016 17:44

Bonjour,

J'ai fais de nouveaux test cet après-midi pour le problème du R8 sur Gray (plus précisément le centre d'Arc-les-Gray )

J'ai branché mon adaptateur directement sur l'antenne sans le préampli, sans succès, j'ai tous les multiplex sauf le R8.

Un amis dirigé aussi sur Besançon qui habite à 200m de chez moi à le même problème.
Un autre qui habite à 20km ne rencontre lui aucun soucis.

Vers qui se plaindre ? Ne sachant pas se qui gêne ce canal.
Ou alors être patient et attendre avril la tnt HD qui je crois ne se servira plus du R8......
legne
 
Messages: 6
Inscription: 23 Jan 2016 14:57

Re: 25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Messagepar Emmebel » 28 Jan 2016 18:01

legne a écrit:Bonjour,

J'ai fais de nouveaux test cet après-midi pour le problème du R8 sur Gray (plus précisément le centre d'Arc-les-Gray )

J'ai branché mon adaptateur directement sur l'antenne sans le préampli, sans succès, j'ai tous les multiplex sauf le R8.

Un amis dirigé aussi sur Besançon qui habite à 200m de chez moi à le même problème.
Un autre qui habite à 20km ne rencontre lui aucun soucis.

Vers qui se plaindre ? Ne sachant pas se qui gêne ce canal.
Ou alors être patient et attendre avril la tnt HD qui je crois ne se servira plus du R8......

Tu peux toujours appeler l'ANFR au 0 970 818 818 et leur signaler le problème.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Messagepar SFN » 10 Fév 2016 11:53

Bonjour,

Besançon Lomont en panne ce matin 10/02/2015 sur Pylône TWC depuis le 09/02/2015 au soir. (depuis orages)
Panne non dépannée rapidement visiblement
SFN
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 137
Inscription: 19 Mai 2010 21:40

Re: 25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Messagepar Xarann » 10 Fév 2016 12:30

Oui le transfo EDF n'a pas supporté l'orage ...
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 776
Inscription: 25 Oct 2006 19:44

Re: 25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Messagepar dpatcat » 10 Fév 2016 12:45

:Couc:
Ha, pourtant la FM a toujours l'air de fonctionner, à moins qu'il n'y ait que de la TV chez TWC... Je présume qu'il n'y a pas de secours du genre groupe électrogène.
dpatcat
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 254
Inscription: 13 Mar 2009 17:30

Re: 25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Messagepar Emmebel » 10 Fév 2016 12:53

dpatcat a écrit::Couc:
Ha, pourtant la FM a toujours l'air de fonctionner, à moins qu'il n'y ait que de la TV chez TWC... Je présume qu'il n'y a pas de secours du genre groupe électrogène.

Effectivement,d'après cartoradio, il n'y a pas de FM sur le pylône TOWERCAST, il y aurait seulement les émetteurs TNT et un faisceau hertzien.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Messagepar acrotnt » 11 Fév 2016 09:30

Bonjour à tous
Je me demandais si quelqu'un pouvait me renseigner sur le nom d'un gestionnaire de multiplex
En panne depuis le 15/01/2016 sur le multiplex R8 (C41, chaînes 22,23,24) de l'émetteur d'ORNANS 2 (constaté par les voisins aussi), j'ai déjà contacté l'ANFR quatre fois sans aucune résolution de la panne (malheureusement l'antenniste d'Ornans ne fait rien, et la mairie s'est enfin décidée à contacter l'ANFR hier pour donner plus de poids à ma réclamation)
Bref, hier je décide de contacter directement le gestionnaire de ce multiplex croyant qu'il s'agissait de TDF, seulement, eux, me disent que ce n'est pas le leur alors que toutes les infos que je récupère y compris sur le site de TDF m'indique le contraire (www.matnt.tdf.fr) R1 et R8 = TDF et Itastim pour les 6 autres
Donc, là, je suis un peu perdu et je ne sais plus à qui m'adresser...
Si quelqu'un peut confirmer...
Merci
acrotnt
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 03 Mai 2010 08:45
Localisation: Ornans

Re: 25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Messagepar Emmebel » 11 Fév 2016 10:38

acrotnt a écrit:Bonjour à tous
Je me demandais si quelqu'un pouvait me renseigner sur le nom d'un gestionnaire de multiplex
En panne depuis le 15/01/2016 sur le multiplex R8 (C41, chaînes 22,23,24) de l'émetteur d'ORNANS 2 (constaté par les voisins aussi), j'ai déjà contacté l'ANFR quatre fois sans aucune résolution de la panne (malheureusement l'antenniste d'Ornans ne fait rien, et la mairie s'est enfin décidée à contacter l'ANFR hier pour donner plus de poids à ma réclamation)
Bref, hier je décide de contacter directement le gestionnaire de ce multiplex croyant qu'il s'agissait de TDF, seulement, eux, me disent que ce n'est pas le leur alors que toutes les infos que je récupère y compris sur le site de TDF m'indique le contraire (http://www.matnt.tdf.fr) R1 et R8 = TDF et Itastim pour les 6 autres
Donc, là, je suis un peu perdu et je ne sais plus à qui m'adresser...
Si quelqu'un peut confirmer...
Merci

Le dernier tableau de Synthèse des plans de fréquences publié par le CSA le 13 novembre dernier donne aussi TDF pour les multiplex R1 et R8 et ITAS TIM pour les autres et c'est d'ailleurs la même chose pour les 2 émetteurs d'Ornans.

Donc à moins que le diffuseur ait changé très récemment, je pense que c'est toujours valable : R8 = TDF.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Messagepar acrotnt » 11 Fév 2016 10:54

Re,
Merci pour la confirmation (et la réponse ultra rapide :) )
Voilà pour info une partie du message de TDF qu'ils m'ont renvoyé hier
"(...) Nous vous informons que la diffusion sur votre commune des (du) multiplex TNT n'a pas été confiée à TDF mais à un autre diffuseur. Nous ne pouvons vous donner aucun renseignement sur ces dysfonctionnements. (...)"
Bon, je vais peut-être voir à les appeler directement...
Bonne journée
acrotnt
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 03 Mai 2010 08:45
Localisation: Ornans

Re: 25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Messagepar Xarann » 15 Fév 2016 17:39

Dérive SFN.
Est ce que la réception est maintenant possible ?
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 776
Inscription: 25 Oct 2006 19:44