25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Messagepar Emmebel » 29 Nov 2017 12:00

Le journal Officiel a publié hier des décisions modifiant le pylône de diffusion des multiplex R4, R6 et R7 de l'émetteur de AVANNE-AVENAY 1 - D367.
Ces décisions sont entrées en vigueur le 28 novembre 2017, les 3 multiplex seraient donc dores et déjà diffusés par le pylône TDF à la place du pylône ITAS TIM.
La description de l'émetteur en première page de ce topic a été modifié en conséquence.

D'après la Base de Donnée du CSA les multiplex R2 et R3 seraient également appelés à être diffusés par le pylône TDF. Le pylône ITAS TIM ne serait alors plus utilisé pour diffuser la TNT.


Sources :
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Messagepar Emmebel » 29 Nov 2017 13:07

Comme pour Avanne-Avenay 1 (voir mon post précédent), le journal Officiel a publié hier des décisions modifiant le pylône de diffusion des multiplex R4, R6 et R7 de l'émetteur de ORNANS 2 - GRAND BARMAUD.
Ces décisions entreront en vigueur demain, le 30 novembre 2017, les 3 multiplex seront alors diffusés par le pylône TDF à la place du pylône ITAS TIM.

D'après la Base de Donnée du CSA les multiplex R2 et R3 seraient également appelés à être diffusés par le pylône TDF. Le pylône ITAS TIM ne serait alors plus utilisé pour diffuser la TNT.

Sources :
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Messagepar kiki37 » 22 Avr 2018 20:33

PLAN DE FREQUENCE B700 DANS LE CENTRE-EST le 24/04/18 (Phase 5)
changement de certains canaux:
https://www.recevoirlatnt.fr/profession ... -5/#bottom
Image
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37461
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: 25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Messagepar Emmebel » 09 Mai 2018 18:34

D'après une décision de CSA datée du 18 avril dernier et publiée au Journal Officiel du 27 avril, le multiplex R1 de MONTBÉLIARD-FORT DE LA CHAUX ne serait plus diffusé par le pylône TDF à partir du 25 avril 2018.
Depuis cette date le R1 serait diffusé par le pylône TOWERCAST du Château d'eau comme tous les autres multiplex.

La description de l'émetteur en première page de ce topic a été modifiée en conséquence.

Source : Décision n° 2018-231 du 18 avril 2018
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Messagepar minos » 14 Mai 2018 22:06

bonsoir l'émetteur est sur le mont du FORT LACHAUX et non fort de la chaux :wink:
minos
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 324
Inscription: 07 Jan 2009 23:55

Re: 25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Messagepar julien74 » 14 Mai 2018 22:14

Bonsoir, :Couc:

Un autre truc que je ne comprends pas je ne sais pas si tu seras d'accord avec moi, c'est la mention "Besançon Lomont" du CSA alors que l'on ne capte pas cet émetteur à Besançon, à Besançon on ne capte que Montfaucon et encore au centre-ville on ne capte pas Montfaucon il faut se tourner vers le réémetteur de Brégille.

Pour Lomont je l'aurais plutôt appelé "Montbéliard Lomont".
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Messagepar Emmebel » 14 Mai 2018 22:32

minos a écrit:bonsoir l'émetteur est sur le mont du FORT LACHAUX et non fort de la chaux :wink:

C'est corrigé dans la description de l'émetteur.
Merci minos
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Messagepar vincent21 » 15 Mai 2018 06:36

Bonjour.

Je vais bientôt retourner à METABIEF. J'aurai voulu savoir, sur quel émetteur, dois je pointer mon antenne tnt pour avoir l'ensemble des chaines TNT? Est ce que les fréquences tnt ont changées depuis l'hiver dernier? Si oui, quelles sont elles?

Merci.
tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT (via la prise antenne tnt sfr/numéricable)-
Avatar de l’utilisateur
vincent21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 595
Inscription: 29 Mai 2009 10:33
Localisation: DIJON(21)

Re: 25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Messagepar jeanphi73 » 15 Mai 2018 08:58

julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:

Un autre truc que je ne comprends pas je ne sais pas si tu seras d'accord avec moi, c'est la mention "Besançon Lomont" du CSA alors que l'on ne capte pas cet émetteur à Besançon, à Besançon on ne capte que Montfaucon et encore au centre-ville on ne capte pas Montfaucon il faut se tourner vers le réémetteur de Brégille.

Pour Lomont je l'aurais plutôt appelé "Montbéliard Lomont".



Bonjour,
quelqu'un peut me confirmer cette information ?
Besançon serait une cuvette, et aucun signal provenant de la Suisse n'est captable dans cette agglomération que ce soit du DVB-T, du DAB+, ou de la radiophonie en FM.

cdt
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: 25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Messagepar marceljack » 15 Mai 2018 09:26

julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:
Un autre truc que je ne comprends pas je ne sais pas si tu seras d'accord avec moi, c'est la mention "Besançon Lomont" du CSA alors que l'on ne capte pas cet émetteur à Besançon...
Besançon est la grande ville la plus proche de cet émetteur, c'est sans doute la raison.
A l"époque où cet émetteur a démarré (1960 ou 61), il émettait en bande I (canal F4V) et il devait être captable au moins dans une partie de Besançon.
L'émetteur très peu puissant de Brégille (canal F5H) avait été lancé avant.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22784
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS