25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Messagepar Emmebel » 15 Mai 2018 10:27

vincent21 a écrit:Bonjour.

Je vais bientôt retourner à METABIEF. J'aurai voulu savoir, sur quel émetteur, dois je pointer mon antenne tnt pour avoir l'ensemble des chaines TNT? Est ce que les fréquences tnt ont changées depuis l'hiver dernier? Si oui, quelles sont elles?

Merci.

L'émetteur de Mouthe qui se trouve sur Le Gros-Morond (commune de Métabief) diffuse tous les multiplex, maintenant je suis incapable de te dire si à l'endroit où tu seras dans Métabief tu recevras cet émetteur.
Les canaux utilisés sur cet émetteur figurent dans sa description en première page de ce topic, à ma connaissance ils n'ont pas changé dernièrement mais bien évidemment certains vont changer la semaine prochaine (phase 6 du transfert de la bande 700MHz le 23 mai). Mais tout cela est indiqué dans la description de l'émetteur.

Sinon tu pourrais sans doute recevoir l'émetteur de Champagnole-Le Bulay sur lequel les canaux ont déjà été réaménagés le mois dernier (phase 5, le 24 avril). Tout cela figure également dans la description de l'émetteur en première page du topic du Jura.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Messagepar julien74 » 15 Mai 2018 12:58

Bonjour, :Couc:

Besançon est loin du Lomont et il y a déjà l'émetteur régional de Montfaucon et le réémetteur de Brégille. :wink:

Lomont est proche de Montbéliard, le Lomont est l'émetteur régional surtout reçu et capté par les téléspectateurs de Montbéliard, à Belfort c'est Mulhouse et à Besançon c'est Montfaucon mais pour ces 3 villes il y a un réémetteur pour couvrir le centre-ville: Lachaux pour Montbéliard, Glacis pour Belfort et Brégille pour Besançon.

Toute la TNT de Métabief a été rapatrié sur le pylône TDF, le pylône ITAS TIM ne diffuse plus rien donc la mauvaise réception et les pannes à répétition à Mouthe à cause des chaînes TNT diffusées sur le pylône ITAS TIM c'est de l'histoire ancienne. :D

On reçoit le Bulay pour la FM mais la TNT du Bulay n'arrive pas à Métabief ou bien alors très mal donc il faut continuer à pointer son antenne sur le réémetteur TNT de Métabief qui couvre parfaitement la région depuis le sommet du Morond on voit le pylône de visu dans toute cette région de Métabief.

Métabief est un réémetteur TNT de Dijon Nuits St Georges (qui est reçu parfaitement au sommet du Morond) donc le R1 est le même que celui que tu captes à Dijon.

Si tu vas à la source du Doubs à Mouthe tu recevras quasiment toute la bande FM de Dijon sur ton transistor radio, baladeur radio, sur la fonction FM de ton smartphone et sur l'autoradio de ta voiture tu ne sera pas dépaysé :wink:
A Métabief tu captes encore sur autoradio certaines radios de Dijon mais aussi Dole et Pontarlier.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Messagepar BAISIN » 15 Mai 2018 17:48

L' émetteur du GROS MOROND situé au sommet du MONT D' OR ( Metabief, Mouthe ), a un rayonnement qui a toujours été braqué sur le coté France, bien qu' il surplombe VALLORBE, et le Val d' ORBE et soit visible du plateau ROMAND, entre BAVOIS et CHAVORNAY( Canton de VAUD, Suisse )
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7599
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: 25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Messagepar vincent21 » 15 Mai 2018 18:20

Emmebel a écrit:
vincent21 a écrit:Bonjour.

Je vais bientôt retourner à METABIEF. J'aurai voulu savoir, sur quel émetteur, dois je pointer mon antenne tnt pour avoir l'ensemble des chaines TNT? Est ce que les fréquences tnt ont changées depuis l'hiver dernier? Si oui, quelles sont elles?

Merci.

L'émetteur de Mouthe qui se trouve sur Le Gros-Morond (commune de Métabief) diffuse tous les multiplex, maintenant je suis incapable de te dire si à l'endroit où tu seras dans Métabief tu recevras cet émetteur.
Les canaux utilisés sur cet émetteur figurent dans sa description en première page de ce topic, à ma connaissance ils n'ont pas changé dernièrement mais bien évidemment certains vont changer la semaine prochaine (phase 6 du transfert de la bande 700MHz le 23 mai). Mais tout cela est indiqué dans la description de l'émetteur.

Sinon tu pourrais sans doute recevoir l'émetteur de Champagnole-Le Bulay sur lequel les canaux ont déjà été réaménagés le mois dernier (phase 5, le 24 avril). Tout cela figure également dans la description de l'émetteur en première page du topic du Jura.


voici l'endroit ou je me trouverai:

Image
tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT (via la prise antenne tnt sfr/numéricable)-
Avatar de l’utilisateur
vincent21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 594
Inscription: 29 Mai 2009 10:33
Localisation: DIJON(21)

Re: 25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Messagepar julien74 » 15 Mai 2018 21:50

A cet endroit réception à fond les ballons de la TNT de Morond. :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Messagepar bernard7715 » 16 Mai 2018 20:12

julien74 a écrit:A cet endroit réception à fond les ballons de la TNT de Morond.
Quel enthousiasme julien, mais c'est ne pas vraiment a fond les ballons julien; le niveau moyen sur l'ensemble multiplex pour ces 2 émetteurs est autour de 43dBuV, Ce qui est correcte comme niveaux signal.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: 25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Messagepar julien74 » 16 Mai 2018 21:31

Si tu regardes le site tnttest en effet tu es pessimiste, mais si tu vas sur place tu compendras mon optimisme car le pylône est parfaitement à vue sur toute la région de Métabief.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Messagepar BAISIN » 17 Mai 2018 16:09

julien74 a écrit:A cet endroit réception à fond les ballons de la TNT de Morond. :D


Oui, mais pas à Vallorbe !

Les forumeurs Vaudois ne captaient pas cet émetteur, pourtant bien visible, même du coté Suisse. A moins que ce soit les réseau câblés ORBE VISION qui ait fait des pressions sur l' ANFR pour que cet émetteur ait un diagrammes de rayonnement non dirigé sur la Suisse.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7599
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: 25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Messagepar julien74 » 18 Mai 2018 00:01

Je n'ai jamais parlé de Vallorbe...
La réception s'arrête aux hôpitaux Neufs où il y avait un réémetteur TV analogique auparavant le signal n'arrivait pas jusqu'à la Suisse.

A Vallorbe on ne voit pas le Morond, on voit éventuellement le Mont d'Or.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Messagepar BAISIN » 19 Mai 2018 17:44

@Julien74, bonjour,

Je dois confondre, probablement, le relais du MORON avec celui du MONT D'OR.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7599
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble