25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Plus de TF1 !!!

Messagepar Grimm » 09 Mar 2008 00:57

Voila depuis hier soir plus de TF1 ???? Super j'avais déjà perdu M6 il y a 6 mois.....
J'habite Beaucourt et j'ai une antenne dans mon appart . Que dois je faire ?
Grimm
 

Perte signal video canal32 Fort Lachaux (Montbeliard)

Messagepar LN2525 » 09 Mar 2008 07:38

Bonjour,

Depuis 2 jours je n'ai plus de signal vidéo sur toutes les chaines du canal 32 de l'émetteur du Fort Lachaux (Montbeliard)
Pourtant le son est correctement décodé et le niveau de réception et de qualité n'a pas changé et est toujours satisfaisant...
Le pb n'est pas lié au démodulateur puisque je l'ai avec 2 appareils différents mais il est lié soit à ma réception soit à l'émission.
Pour ma réception, ça marchait bien depuis 1 an... mais ça veut rien dire avec la TNT :wink:
Mais pour l'émission, quelqu'un d'autre a-t-il le même pb avec cet émetteur et ce canal ??
LN2525
 
Messages: 3
Inscription: 08 Mar 2008 21:22
Localisation: Fesches-le-Chatel

Perte signal video canal32 Fort Lachaux (Montbeliard)

Messagepar LN2525 » 09 Mar 2008 07:54

Ok, je dois avoir le même pb que Grimm et Ericf, je suis à Fesches-le-Chatel et j'ai l'émetteur en visuel... :cry:
Le canal 32 est le R6 (TF1, TMC, NRJ12...), j'espère que c'est un pb d'émission et que cela va se résoudre tout seul !!?? :P

Je vois que vous avez aussi des pb avec M6, moi ça marche pas trop mal avec le Siemens M340 T de la TV mais le démodulateur de l'enregistreur de DVD SONY RDR-HXD870 fige l'image tout les 30 secondes, c'est insupportable ! Pourtant à iso niveau de réception et un super niveau de réception d'après le vumetre du système... du coup, j'enregistre plus rien sur M6 depuis un mois....
C'est de la m.... cet émetteur du Fort Lachaux !! 35W de puissance d'émission, comment ça peut marcher ??!!! :evil:
LN2525
 
Messages: 3
Inscription: 08 Mar 2008 21:22
Localisation: Fesches-le-Chatel

Messagepar Grimm » 09 Mar 2008 21:26

Voila tout est revenue à la normale.... J'ai de nouveau TF1,NRJ et TMC !!!
Incroyable c'est fou la mauvaise qualité de notre réseau français.
Grimm
 

Messagepar Roofeye » 10 Mar 2008 08:16

Grimm a écrit:Incroyable c'est fou la mauvaise qualité de notre réseau français.


Stop! je ne suis pas un défenseur des opérateurs Francais mais je suis surpris avec quelle rapidité l'on est pret à s'auto- crititquer dans ce pays!
En Suisse, le plus mauvais exemple des 3 pays que l'on peut recevoir ici, il n'y a pas ou peut de critiques! et pourtant coupures d'emetteur, pannes de synchro SFN, modifications d'installations y sont plus fréquentes cette dernière année que chez nous. Erreur de jeunesse sans doute, et nous y avons tellement gagné en qualité (pour la plupart d'entre nous)

Sinon pour en revenir à votre probleme de réception, etes vous sur de la qualité de votre installation?
Habitez vous en zone couverte officiellement ou aux bords?

Tenez compte egalement du fait que le canal 32 est aussi utilisé en Suisse centrale et des débordements occasionels sont inévitables avec pour résultat un brouillage certain
Roofeye
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 460
Inscription: 04 Juil 2006 15:59
Localisation: Fürstentum Mömpelgart

Messagepar Bysus » 10 Mar 2008 14:41

Bonjour à tous,
Je viens de lire les 11 pages sur l'émetteur de besançon bregille et les 3 pages de ce sujet mais je n'ai pas encore trouvé réponse à ma question :

Je suis situé dans le quartier de la butte (un peu en hauteur et aucun obstacle en direction de la citadelle et des autres hauteurs de besançon), je pense ne pas être trop loin de l'émetteur de brégille et je ne capte aucune chaîne de la TNT. J'utilise un récepteur USB avec une toute petite antenne :
Image

Et donc je ne capte aucune chaîne de la TNT (puissance du signal : 40% au mieux sur certaines chaînes d'après le logiciel mais aucune image). J'aimerais savoir si c'est normal et si en région parisienne (30Km au sud ouest de Paris) ce sera mieux avec le même matériel ?
Aurais-je besoin d'acheter une antenne de type "Visionic Silver 36" (j'ai vu sur ce forum qu'elle était pas mal...).
Merci d'avance pour vos réponses !
Bysus
 

Antenne intérieure

Messagepar marceljack » 10 Mar 2008 15:41

Bysus a écrit:Bonjour à tous,
Je viens de lire les 11 pages sur l'émetteur de besançon bregille et les 3 pages de ce sujet mais je n'ai pas encore trouvé réponse à ma question :

Je suis situé dans le quartier de la butte (un peu en hauteur et aucun obstacle en direction de la citadelle et des autres hauteurs de besançon), je pense ne pas être trop loin de l'émetteur de brégille et je ne capte aucune chaîne de la TNT. J'utilise un récepteur USB avec une toute petite antenne :

Et donc je ne capte aucune chaîne de la TNT (puissance du signal : 40% au mieux sur certaines chaînes d'après le logiciel mais aucune image). J'aimerais savoir si c'est normal et si en région parisienne (30Km au sud ouest de Paris) ce sera mieux avec le même matériel ?
Aurais-je besoin d'acheter une antenne de type "Visionic Silver 36" (j'ai vu sur ce forum qu'elle était pas mal...).
Merci d'avance pour vos réponses !
Déjà ce type d'antenne est peu performante et de plus si on l'utilise posée normalement (comme sur la photo) elle est en polarisation verticale alors que la TNT française (à quelques très rares exceptions près) est en polarisation horizontale.
Pour avoir une chance de recevoir quelque chose, il faudrait que l'antenne soit fixée par son socle magnétique sur une surface verticale, de façon que le brin soit perpendiculaire à la direction de l'émetteur et à un endroit dégagé dans cette direction.

Pour ce qui est de Besançon, l'émetteur est très peu puissant (5W), il faut donc être proche et en vue pour qu'une antenne de ce type d'antenne suffise.
Et même à 30 km d'un émetteur puissant comme la Tour Eiffel, ce n'est pas gagné du tout.
Pour qu'une antenne intérieure (même la Visionic) suffise à cette distance il faut être en position dégagée vers Paris depuis la pièce où on désire recevoir la TV.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Messagepar Bysus » 10 Mar 2008 15:49

Ok, merci pour cette réponse...
Donc tant sur Paris que sur Besançon, si je ne peux pas me brancher sur une antenne extérieure, c'est pas gagné. C'est ça?
Bysus
 

Messagepar julien74 » 10 Mar 2008 17:58

Bonjour Bysus ,

Ce qui serait intéressant , c'est que tu branches ton antenne sur la TV normale et regardes comment tu reçois les chaînes analogiques.

Tu n'as pas la possibilité de brancher la clé USB sur l'antenne râteau du toit?

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar marceljack » 10 Mar 2008 18:45

Bysus a écrit:Ok, merci pour cette réponse...
Donc tant sur Paris que sur Besançon, si je ne peux pas me brancher sur une antenne extérieure, c'est pas gagné. C'est ça?
C'est çà, mais celà ne coûte rien d'essayer en prenant en compte les recommandations indiquées plus haut pour positionner l'antenne.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS