26 - Drôme [Valence, Montélimar]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: Emetteur de Savasse

Messagepar mitch26 » 11 Jan 2008 18:36

echocharly a écrit:
mitch26 a écrit:
Papyriri a écrit:J'Habite St Paul 3 Châteaux, et je cherche l'altitude et les coordonnées de l'émetteur de Savasse, et si possible la puissance et le gabarit envisagés pour la TNT


Voir le lien ci-dessous :
http://www.csa.fr/infos/autorisations/gabarits.php


Est ce que je lis mal, ou les coordonnées ne sont pas fournies dans le document. En fait, dans le même style, je recherche les coordonnées de l'emetteur de La Voulte, situé à Grane (Mont Brian).
Si quelqu'un a l'info...

As-tu cliqué sur le nom de la ville : La Voulte, si oui tu obtiens bien toutes les infos voir le lien ci-dessous encore plus précis:
http://www.csa.fr/pdf/La-Voulte_Agglomeration.pdf
mitch26
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 194
Inscription: 13 Mar 2007 11:12

Messagepar loki_2607 » 11 Jan 2008 21:35

Mont BRIAN
44.43.52 - 4.51.41
à 20km au sud du plateau de lautagne (Valence), 10km au sud/est de La Voulte.

PARmax : 30 W
R1(38) R2(59) R3(29) R4(41) R5(65) R6(62)

En analogique
TF1(54) F2(48) F3(51) Arte(32) M6(35) : 300W
C+(4) : 70W
loki_2607
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 12 Sep 2006 22:55
Localisation: Saint PERAY

Re: Emetteur de Savasse

Messagepar Papyriri » 13 Jan 2008 11:00

julien74 a écrit:Bonjour Papyriri ,

Malheureusement , je ne crois pas que tu puisses recevoir Montélimar depuis St Paul.

L'émetteur que tu reçois actuellement est soit le mont ventoux , soit l'émetteur de Bourg Saint Andéol le Laoul.

Quel FRANCE 3 reçois-tu? FRANCE 3 RHONE ALPES ou FRANCE 3 PROVENCE?

Quels sont les canaux UHF (ou fréquence en MHZ) des chaînes TV analogiques que tu reçois actuellement?

@ bientôt :wink:


Merci à tous ceux qui m'ont répondu.
Pour l'analogique je reçois Le Laoul. Je suis masqué du Ventoux par une colline.

Pour la TNT, j'ai donc tourné mon antenne hertzienne, environ au 315 à la boussole, puis affiné avec le contrôle de réception du décodeur : avec très beau temps et un air froid et sec, je capte presque tout Aubenas Ste Marguerite, mais avec une qualité de signal qui oscille entre vert et jaune et j'en perd bien sûr beaucoup quand il fait mauvais. Bref pas très utilisable.
Aubenas est à 993 m., avec un PAR Max de 13 W dans ma direction.

Savasse est plus près, mais moins haut : quid des caractéristiques du nouvel émetteur TNT qui doit y être démarré fin Mars pour arroser Montélimar ?
Papyriri
 

Re: Emetteur de Savasse

Messagepar Papyriri » 13 Jan 2008 14:23

mitch26 a écrit:
Papyriri a écrit:J'Habite St Paul 3 Châteaux, et je cherche l'altitude et les coordonnées de l'émetteur de Savasse, et si possible la puissance et le gabarit envisagés pour la TNT


Voir le lien ci-dessous :
http://www.csa.fr/infos/autorisations/gabarits.php


Merci pour le lien : Montélimar Nord :
PAR de 30W vers le Sud, canaux 29, 38, 41, 59, 62, 65.
Altitude d'environ 390 m. suivant carte routière.

Côté puissance ça devrait passer (30 km), malheureusement St Paul ne sera pas à vue, car il y a un obstacle de 392 m. (donc même altitude) entre Allan et Roussas, et je suis à 122 m.
Il faudrait de bonnes réflexions pour redescendre chez nous.

Bon Dimanche à tous.
Papyriri
 

Messagepar mitch26 » 13 Jan 2008 15:22

Salut Papyriri, à tout hasard tu pourrais essayer de capter marseille grande étoile qui a un PAR de 32 KW et est reçu par une partie de Bourg St Andéol. :wink:
mitch26
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 194
Inscription: 13 Mar 2007 11:12

degroupage pont de l'isere . la roche de glun

Messagepar babelou » 13 Jan 2008 21:01

bonjour ,
je ces que ce n'est pas le bon forum , mais je n'ai pas trouver le forum approprié (si vous connaisser le bon forum dite moi l'adresse) .
est ce que le degroupage total vous interesse ? cela permet d'avoir les chaine de television par l'adsl .
est ce que la television par l'adsl vous interesse ? cela signifie les chaines de la tnt plus d'autre .
si cela vous interesse laisser moi un message : xxx
merci .
babelou
 

[26 - Drôme]

Messagepar Cyril16 » 13 Jan 2008 22:02

babelou, la section ADSL est ici :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f=21 :wink:
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 14:12

[26 - Drôme]

Messagepar Papyriri » 14 Jan 2008 10:50

mitch26 a écrit:Salut Papyriri, à tout hasard tu pourrais essayer de capter marseille grande étoile qui a un PAR de 32 KW et est reçu par une partie de Bourg St Andéol. :wink:


Merci Mitch, mais je suis masqué au Sud et à l'Est : donc ni Ventoux ni Marseille.
J'essaierai Savasse quand il sera opérationnel. Sinon il va me falloir attendre l'équipement de St Remèze, au dessus de Bourg, quand il sera planifié (?).
Papyriri
 

[26 - Drôme]

Messagepar julien74 » 14 Jan 2008 17:12

Bonjour Papyriri ,

Tu reçois le Laoul en analogique , alors tu recevras le Laoul pour la TNT aussi.

Cet émetteur n'est pas planifié en 2008 :cry:
j'espère qu'il le sera en 2009...

Tu as aussi la possibilité si tu es pressé de passer par la TNT par satellite en mettant une parabole , avec TNT SAT sur le satelite ASTRA 1 par exemple , c'est sans abonnement , sinon , il faudra attendre...

@ bientôt :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

[26 - Drôme]

Messagepar clawhammer » 16 Jan 2008 00:26

Bonjour,
je pose une question pour un ami.

sur Valence (quartier Chateauvert), il ne reçoit pas correctement TF1.
Quel est le flux ?
Quelles sont les autres chaines faisant partie du même flux (pour lui faire faire des tests) ?

merci d'avance :D
clawhammer