26 - Drôme [Valence, Montélimar]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 26 - Drôme [Valence, Montélimar]

Messagepar Emmebel » 04 Nov 2015 23:26

Le Journal Officiel a publié ce matin une décision portant modifications sur des émetteurs du multiplex R6.
Pour le département de la Drôme l'émetteur de PIERRELATTE est concerné par une augmentation de puissance (PAR max) qui passe de 48 à 50 W et une diminution de hauteur d'antenne du multiplex R4 qui passe de 36 à 34 m.

Ces modifications pourraient correspondre à un changement du diffuseur du multiplex R6, sans plus d'information à ce sujet pour le moment.

D'après la décision du CSA, ces modification seraient effectives à partir d'aujourd'hui : 4 novembre 2015.

source : Décision n° 2015-378 du 22 octobre 2015
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 26 - Drôme [Valence, Montélimar]

Messagepar Emmebel » 09 Mar 2016 16:32

Le Journal Officiel a publié une décision modifiant le site de diffusion du multiplex R6 de l'émetteur de BEAUFORT-SUR-GERVANNE - PUYJOVENT, qui passe sur un nouveau pylône proche du pylône TDF.
source : Décision n° 2016-231 du 6 janvier 2016

Le diffuseur sur ce nouveau pylône est inconnu pour le moment, même si on a bien une petite idée.

Ce changement de pylône est effectif depuis hier 8 mars 2016, date de parution de la décision au J.O.

A noter que le multiplex R7 sera diffusé à partir de ce nouveau pylône après le 5 avril prochain.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 26 - Drôme [Valence, Montélimar]

Messagepar Julien26 » 05 Avr 2016 13:08

Bonjour !

Point sur l'émetteur de Pierrelatte - Bourg-Saint-Andéol :wink:

  • Le R1, R2, R3, R4 et R6 ont bien été mis à jour. France 3 se nomme maintenant F3 Rhône-Alpes (sur mon décodeur Etimo 1t-1 F3 Rh-ne-Alpes, nom complet sur ma télévision LG).
  • Problèmes de SFN sauf R6 qui semble OK. (Là je reçois Alès - Mt Bouquet et Pierrelatte en SFN donc impossible de savoir vraiment)
  • Le R7 n'a pas encore été activé.
TV ADSL. Émetteurs TNT: 1/ Alès - Mont Bouquet - 2/ Pierrelatte - 3/ Avignon - Mont Ventoux (écho)
Julien26
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 314
Inscription: 16 Juin 2011 13:34

Re: 26 - Drôme [Valence, Montélimar]

Messagepar Julien26 » 05 Avr 2016 15:06

Je fais un second message pour information : le R7 est maintenant activé sur Pierrelatte (15h).

Pour suivre l'activation sur les autres émetteurs de la Drôme et de la zone Rhône-Alpes : Suivi en direct des opérations TNT HD
TV ADSL. Émetteurs TNT: 1/ Alès - Mont Bouquet - 2/ Pierrelatte - 3/ Avignon - Mont Ventoux (écho)
Julien26
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 314
Inscription: 16 Juin 2011 13:34

Re: 26 - Drôme [Valence, Montélimar]

Messagepar julien74 » 05 Avr 2016 19:28

Bonsoir Julien, :Couc:

Chez toi, captes-tu enfin correctement les 26 chaînes TNT ou tu as encore des brouillages? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66140
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 26 - Drôme [Valence, Montélimar]

Messagepar Julien26 » 06 Avr 2016 23:13

Bonsoir Julien,

Niveau SFN, un ancien décodeur avait des problèmes à bien synchroniser avec les muxs de Pierrelatte. Avec ma télé plus récente et décodeur etimo 1t-1, j'ai l'impression que ça va un peu mieux. Je n'avais pas de soucis avec le R2 canal 54 d'Alès avec les anciens décodeurs, le signal qualité était là.

La réception a toujours était un mix entre Pierrelatte et Alès, même du temps de l'analogique. C'est encore le cas avec la TNT, bien que je préfère le Mt Bouquet car étant un émetteur principal.

J'ai quand même dû régler le SFN du R6 (Alès et Pierrelatte) après le passage à la TNT mais ça c'est amélioré depuis et l'ancien R8 assez compliqué, mais ça, c'est du passé maintenant :mrgreen:

Le R7 de Pierrelatte fonctionne bien chez moi. Faut le souligner ! D'ailleurs, c'est via lui que je reçois maintenant le R7. Je le recevais avant avec le Mt Bouquet, sans problème.

Pour l'instant, je vais attendre un peu, le temps qu'ils vérifient Pierrelatte (via le lien que j'ai donné plus haut). Je vais peut-être revoir un peu l'installation, car j'avais eu des soucis en octobre-novembre avec la 4G. En installation un filtre, ça allait mieux. Mais j'aimerais faire directement préampli LTE + ampli pour éviter trop de pertes.

Il y a des bons préampli LTE ? Johnasson ? Autres ? Perte minime ?

J'attends aussi le retour du R7 sur Montélimar, pour le scanner chez ma grand-mère qui reçoit bien les autres chaines. Mais il n'est pas encore activé. J'ai trouvé un article qui parle du 8 Avril. On verra bien, je préfère tout de même me référer à mon lien plus haut :wink:
TV ADSL. Émetteurs TNT: 1/ Alès - Mont Bouquet - 2/ Pierrelatte - 3/ Avignon - Mont Ventoux (écho)
Julien26
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 314
Inscription: 16 Juin 2011 13:34

Re: 26 - Drôme [Valence, Montélimar]

Messagepar BAISIN » 08 Avr 2016 18:36

Julien26 a écrit:Bonsoir Julien,


J'attends aussi le retour du R7 sur Montélimar, pour le scanner chez ma grand-mère qui reçoit bien les autres chaines. Mais il n'est pas encore activé. J'ai trouvé un article qui parle du 8 Avril. On verra bien, je préfère tout de même me référer à mon lien plus haut :wink:


Les journalistes des médias locaux qui n' y connaissent rien divilguent moultes bétises dans leurs articles.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7613
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: 26 - Drôme [Valence, Montélimar]

Messagepar bernard7715 » 13 Avr 2016 05:29

Image
Source www.csa.fr
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23113
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: 26 - Drôme [Valence, Montélimar]

Messagepar Julien26 » 14 Avr 2016 14:58

Bonjour,

Voici un calendrier prévisionnel des émetteurs restant à allumer (sûrement R7 et intervention sur l'émetteur) :

Sitesaallumer-situation120416.jpg

Source : csa.fr

Pour suivre l'avancée en générale, rendez-vous sur le site recevoirlatnt.fr (ANFR) et celui du CSA
TV ADSL. Émetteurs TNT: 1/ Alès - Mont Bouquet - 2/ Pierrelatte - 3/ Avignon - Mont Ventoux (écho)
Julien26
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 314
Inscription: 16 Juin 2011 13:34

Re: 26 - Drôme [Valence, Montélimar]

Messagepar bastol » 30 Juin 2016 00:51

Bonsoir Julien26,

recevez vous toujours le r7 de Pierrelatte correctement ?

Chez moi, les autres multiplexes sont ok mais rien du tout en r7 canal 34 depuis plusieurs semaines alors que tout marchait lors de la mise en route d'avril...

J'ai créé un sujet a propos de mon souci de réception ici:
http://www.tvnt.net/forum/pierrelatte-r7-intermittent-t36756.html

Merci pour votre réponse.
bastol
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 29 Juin 2016 22:52