26 - Drôme [Valence, Montélimar]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 26 - Drôme [Valence, Montélimar]

Messagepar Julien26 » 22 Juil 2016 23:16

bastol a écrit:Bonsoir Julien26,

recevez vous toujours le r7 de Pierrelatte correctement ?

Chez moi, les autres multiplexes sont ok mais rien du tout en r7 canal 34 depuis plusieurs semaines alors que tout marchait lors de la mise en route d'avril...

J'ai créé un sujet a propos de mon souci de réception ici:
http://www.tvnt.net/forum/pierrelatte-r7-intermittent-t36756.html
Merci pour votre réponse.


Bonsoir,

C'était pourtant bien début Avril... Mais depuis quelques temps, le R7 n'est plus en forme. Ça me rappelle le R5 qui n'a jamais eu une qualité de diffusion optimale et qui était diffusé sur le même canal.

Chez moi, ça fonctionne plus ou moins mais ce n'est pas le top du tout et ça dépend du décodeur. Comme s'il y avait un problème de SFN, ce que mon Etimo-1T Version 1 gère bien. Il me l'avait bien démontré avec le R8 Mt Bouquet / Avignon (quasiment impossible à recevoir mais depuis éteint).

A part l'émetteur de Vallon Pont D'Arc (Ardèche - 07) qui émet le R7 sur le canal 34 aussi, je ne vois pas quel autre émetteur pourrait brouiller :?

Sinon, depuis les orages d'hier, le R4 ne fonctionne plus sur Pierrelatte. Du moins, il y a une force mais la qualité n'est pas présente. A confirmer, mais j'ai cru voir que c'était Towercast qui s'en occupe maintenant. Panne en même temps que le R4 d'Alès - Mt Bouquet, mais là, aucune force et qualité.

Quand on sait qu'en 2018, ils seront en SFN, il y a peut-être une reprise depuis ce dernier. Mais là, pure spéculation.

-------

Constat au 23/07/2016 - 10H : le mux R7 a l'air de bien fonctionner comme début Avril. Sur ma télé : force 100% et qualité 100% / Etimo 1T V1 : force 73-74% qualité 97%

Constat au 23/07/2016 - 11H20 : Finalement, ça n'aura pas duré longtemps pour le R7 de Pierrelatte. La force est toujours à 100% mais la qualité a baissé à 40-55% sur ma télé. Sur l'Etimo 1T V1, les valeurs sont restés pareil : force 72-73% qualité 97%. Vraiment bizarre.

Le mux R7 du Mont Bouquet est revenu aussi (100% sur la télé, 67% force et 97% qualité sur Etimo-1T V1).
TV ADSL. Émetteurs TNT: 1/ Alès - Mont Bouquet - 2/ Pierrelatte - 3/ Avignon - Mont Ventoux (écho)
Julien26
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 314
Inscription: 16 Juin 2011 13:34

Re: 26 - Drôme [Valence, Montélimar]

Messagepar Didier » 15 Juin 2017 21:34

Des pylones TDF et de téléphonie mobile ont brûlé dans la nuit de mercredi à jeudi à Piégros-la-Clastre. Un acte sans aucun doute volontaire qui pénalise plusieurs dizaines de milliers de foyers dans la vallée de la Drôme et le Diois. Lire https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1497542937
Didier
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 853
Inscription: 06 Fév 2006 19:09
Localisation: Rhône-Alpes

Re: 26 - Drôme [Valence, Montélimar]

Messagepar Emmebel » 15 Juin 2017 22:07

Didier a écrit:Des pylones TDF et de téléphonie mobile ont brûlé dans la nuit de mercredi à jeudi à Piégros-la-Clastre. Un acte sans aucun doute volontaire qui pénalise plusieurs dizaines de milliers de foyers dans la vallée de la Drôme et le Diois. Lire https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1497542937

Il s'agit donc de l'émetteur de Beaufort-sur-Gervanne - Puyjovent qui est effectivement sur la commune de Piégros-la-Clastre, et qui dessert entre autre une grande partie de l'agglomération de Crest.
L'article ne parle que du pylône TDF mais je suppose que celui d'ITAS TIM a brulé aussi sinon il n'y aurait que les multiplex R2 et R3 de touchés.
Quant aux équipement de téléphonie mobile ils ne sont pas sur un pylône particulier, ils sont tous hébergés sur le pylône TDF.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 26 - Drôme [Valence, Montélimar]

Messagepar Anonymous » 16 Juin 2017 11:36

Ben si 2 pylônes brûlent en même temps
"Un acte sans aucun doute volontaire" ressemble a un doux euphémisme.
Anonymous
 

Re: 26 - Drôme [Valence, Montélimar]

Messagepar BAISIN » 16 Juin 2017 17:26

Quant aux dires des journalistes, il ne faut pas prendre leurs affirmations pour "paroles d' évangile " !

Oui, le relais/gapfiller a été saboté, tous les appareillages ont été détruits, que ce soit TDF, ou ITAS TIM, ou les opérateurs Téléphonie Mobile.

Pour l' interruption du téléphone mobile,c' est plus génant que la TV, selon mon opinion.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7613
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: 26 - Drôme [Valence, Montélimar]

Messagepar jpr » 16 Juin 2017 17:39

Bonjour,

Voici ce que l'on peut lire :

http://www.ledauphine.com/drome/2017/06 ... siderables
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: 26 - Drôme [Valence, Montélimar]

Messagepar BAISIN » 16 Juin 2017 18:06

jpr a écrit:Bonjour,

Voici ce que l'on peut lire :

http://www.ledauphine.com/drome/2017/06 ... siderables



Les journalistes du DL répetent les mêmes inepties que leurs confrères de la PQR.

Detruire quelque chose qui n' est pas à soi est un acte criminel, oui.

Mais, en fin, si on rétablit la téléphonie mobile avant la TV, c'est mieux, le télephone mobile est utile, pas TPMP et Hanouna :mrgreen:
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7613
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: 26 - Drôme [Valence, Montélimar]

Messagepar Didier » 16 Juin 2017 21:31

Didier
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 853
Inscription: 06 Fév 2006 19:09
Localisation: Rhône-Alpes

Re: 26 - Drôme [Valence, Montélimar]

Messagepar Emmebel » 16 Juin 2017 21:54

Le titre du reportage de France 3 :
Drôme : 45 000 foyers privés d'électricité suite aux incendies volontaires de pylones

Décidément les journaliste de France 3 ne sont pas plus au clair que leurs confrères de France Bleu ou du Dauphiné.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 26 - Drôme [Valence, Montélimar]

Messagepar Franck Morin » 17 Juin 2017 02:44

un autre descriptif sur le dauphiné, avec des vidéos incrustées dans le texte :
45 000 foyers privés de TNT après le sabotage d’un émetteur à Piégros-la-Clastre
15 juin 2017
Piegros-La-Clastre

16 H 53 : « Ce sont environ 1000 clients qui sont impactés sur la Vallée de la Drôme, rapporte Fabrice Cros, chargé des relations avec la presse Chez Orange, joint par nos soins. La 2G, 3G et 4G ne fonctionnent plus dans de nombreuses communes du Diois et sur la Départementale qui relie Crest à Die. Notre centre de supervision est en alerte et nous étudions toutes les solutions pour rétablir le réseau de manière provisoire avant d’évaluer précisément les travaux à réaliser…»

Selon nos informations, le préjudice de l’incendie de cette nuit s’élèverait à plus de 200 000 euros.

14 H 47 : Depuis 1 heure du matin, les clients abonnés au réseau SFR de plusieurs communes du Diois sont privés de téléphone portable. Il s’agit des communes de Die, Vercheny, Aurel, Omblèze, Bouvante, Chamaloc, Saillans, Eyglouy, Châtillon-Diois Plan-de-Baix, Col de Rousset et Serre Nerpol, une petite commune situé dans le sud Gresivaudan (Isère). Contacté par nos soins, le service de relation presse de l’opérateur SFR indique que ses équipes de techniciens sont sur place pour évaluer les dégâts et mettent tout en œuvre pour « rerouter » le réseau vers un réseau national. Pour l’heure, il est impossible de prévoir une remise en fonction. »

13 H 52 : Radio, télévision numérique et téléphonie portable sont donc très fortement impactées depuis ce matin dans la vallée de la Drôme et le Diois. Le retour du service risque d’être un peu long vue l’ampleur des dégâts.

12 H 04 : Les deux pylônes TDF et ITAS TIM de Beaufort-sur-Gervanne/Puyjovent, sur la commune de Piégros-la-Clastre, qui diffusent la TNT dans la vallée de la Drôme mais aussi relaient les flux des opérateurs Orange, Bouygues et SFR ont été entièrement détruits selon les premières constatations des gendarmes. Colonnes de câbles, armoires de raccordement et baraquement abritant l’alimentation électrique et la commande informatique des pylônes ont été fortement endommagés par un incendie criminel. L’enquête est en cours.

11 H 33 : Cette nuit, un incendie criminel a détruit une partie des installations de l’émetteur TNT de Beaufort-sur-Gervanne/Puyjovent, sur la commune de Piégros-la-Clastre, dans la vallée de la Drôme.

À cette heure on ne sait pas encore lequel des deux pylônes supportant chacun une antenne-relais TNT a été visé, ou si l’intégralité des installations a été détruite. Un pylône (appartenant à TDF) diffuse les multiplex R2 et R3, un autre équipé par le groupe ITAS TIM (et financé en partie par les collectivités du territoire) les multiplex R1, R4, R6 et R7. Bref, l’intégralité des flux TNT sont ainsi diffusés à 45 000 foyers de la vallée de la Drôme.

Selon les informations du Dauphiné Libéré, la nature intentionnelle de ce sabotage ne fait aucun doute. Cette action n’a pas été revendiquée. Ce qui n’est pas le cas de l’incendie des locaux d’Enedis à Crest, dans la nuit du 8 au 9 juin, que revendique un groupe anarchiste et anticapitaliste répondant au doux nom de Kick (pour « Konspiration d’Individualités Complices et Kaotiques »), et qui appelle à « un mois de juin dangereux ».

Par Julien COMBELLES
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17224
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou