26 - Drôme [Valence, Montélimar]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

reception tnt marsanne

Messagepar mbillion » 02 Avr 2008 14:26

bonjour,
je suis située a marsanne, mais je ne sais pas de quel emeteeur je dépends.
je n'ai pas d'antenne de toit(enlevee pour le moment car defectueuse), je capte les chaines grace a une antenne interieure amplifiée.
Je recois 2 canaux differents de france 3 apriori, france 3 marseille et france 3 languedoc roussillon.
Puis je recevoir la tnt? de quel emetteur?
je viens d'apprendre en vous lisant qu'il y avait un emetteur a savasse , donc a quelques kilometres de chez moi, est il possible d'en dependre ?
merci de vos reponses
mbillion
 
Messages: 1
Inscription: 02 Avr 2008 14:20

Re: reception tnt marsanne

Messagepar Jérôme04 » 02 Avr 2008 17:34

mbillion a écrit:bonjour,
je suis située a marsanne, mais je ne sais pas de quel emeteeur je dépends.
je n'ai pas d'antenne de toit(enlevee pour le moment car defectueuse), je capte les chaines grace a une antenne interieure amplifiée.
Je recois 2 canaux differents de france 3 apriori, france 3 marseille et france 3 languedoc roussillon.
Puis je recevoir la tnt? de quel emetteur?
je viens d'apprendre en vous lisant qu'il y avait un emetteur a savasse , donc a quelques kilometres de chez moi, est il possible d'en dependre ?
merci de vos reponses


actu tu est sur le ventoux
tu ne peux pas capter la tnt car le ventoux ne vise que le sud-ouest et donc le nord ça ne passe pas
il faut que t'attende la mise en service de montelimar savasse prevue normalement comme un bon paquet d'emetteur reporté fin juin

mais tu ne dois pas avoir f5/m6 terrible actu sur le ventoux, tu devrais plutot essayer de viser savasse en analogique
Vu+ Duo 4k SE sur réception motorisée 42°E-30°W
TeleSystem 4K / Humax TN5000 / SF4008 sur collectif Astra - Hotbird
Module CI + Fransat et Tivusat 4K
Nokia streaming box 8000 / Nvidia Sheild / Apple TV HD
Réception TNT émetteur Manosque.
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 807
Inscription: 19 Mai 2007 21:29
Localisation: Manosque

problème reception tnt

Messagepar denisbar » 02 Avr 2008 23:37

BONJOUR voila je suis de cornas (07130) et j ai un problème de réception tnt depuis quelque jour (presque une semaine )impossible de capté TF1 , M6 ,W9 , TMC , NT1 , NRJ12 tout le reste marche impek !
quelqu'un aurez une idée du problème ? par avance merci
denisbar
 
Messages: 2
Inscription: 02 Avr 2008 23:35

Re: problème reception tnt

Messagepar Jérôme04 » 03 Avr 2008 09:07

denisbar a écrit:BONJOUR voila je suis de cornas (07130) et j ai un problème de réception tnt depuis quelque jour (presque une semaine )impossible de capté TF1 , M6 ,W9 , TMC , NT1 , NRJ12 tout le reste marche impek !
quelqu'un aurez une idée du problème ? par avance merci

vérifie que ton antenne n'a pas bougé et aide toi des baragraphes de reception
Vu+ Duo 4k SE sur réception motorisée 42°E-30°W
TeleSystem 4K / Humax TN5000 / SF4008 sur collectif Astra - Hotbird
Module CI + Fransat et Tivusat 4K
Nokia streaming box 8000 / Nvidia Sheild / Apple TV HD
Réception TNT émetteur Manosque.
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 807
Inscription: 19 Mai 2007 21:29
Localisation: Manosque

Re: problème reception tnt

Messagepar fireman26 » 03 Avr 2008 09:52

Jérôme04 a écrit:
denisbar a écrit:BONJOUR voila je suis de cornas (07130) et j ai un problème de réception tnt depuis quelque jour (presque une semaine )impossible de capté TF1 , M6 ,W9 , TMC , NT1 , NRJ12 tout le reste marche impek !
quelqu'un aurez une idée du problème ? par avance merci

vérifie que ton antenne n'a pas bougé et aide toi des baragraphes de reception


Salut

Je suis sur étoile sur rhone et je suis en ligne direct avec st romain (les 2 émetteurs) ; il est vrai que depuis qq jours, le multiplex de tf1 bug ; g une antenne extérieur tt neuve sur un mas très facile d'accès et si je veux recevoir parfaitement le multiplex de tf1, je déterriore serieusement les autres multiplex (encore hier soir pour le foot). Aucun probl d'installation ; mon antenne est en direct et sans ampli ni répartiteur avec du câble blindé neuf et j'ai de visu les 2 sites d'émission sans aucun obstacle (crussol est plus au nord). Voilà pour mes constatations.
fireman26
 
Messages: 5
Inscription: 03 Avr 2008 09:45

problème reception tnt

Messagepar denisbar » 03 Avr 2008 22:34

bonsoir
j ai regardé mon antenne a pas du tout bougé avec les baragraphes de reception et il m indique que le signal du canal 33 est très faible ya quelque jours il était au maxi comme le canal 49 , 50 et 52 qui é toujour au maxi d' ailleurs
merci pour vos réponce
denisbar
 
Messages: 2
Inscription: 02 Avr 2008 23:35

Re: problème reception tnt

Messagepar Jérôme04 » 03 Avr 2008 22:38

denisbar a écrit:bonsoir
j ai regardé mon antenne a pas du tout bougé avec les baragraphes de reception et il m indique que le signal du canal 33 est très faible ya quelque jours il était au maxi comme le canal 49 , 50 et 52 qui é toujour au maxi d' ailleurs
merci pour vos réponce


a priori ça ne viens pas de chez vous mais de l'emetteur qui est en phase de test , il faut mieux attendre le lancement officiel avant de bouger quoi que se soit
Vu+ Duo 4k SE sur réception motorisée 42°E-30°W
TeleSystem 4K / Humax TN5000 / SF4008 sur collectif Astra - Hotbird
Module CI + Fransat et Tivusat 4K
Nokia streaming box 8000 / Nvidia Sheild / Apple TV HD
Réception TNT émetteur Manosque.
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 807
Inscription: 19 Mai 2007 21:29
Localisation: Manosque

Messagepar loki_2607 » 03 Avr 2008 23:01

Même chose pour moi à Saint Peray la qualité du multiplex R6 (TF1, TMC, NRJ12) est fortement dégradée depuis quelques jours.

@Jérôme04 : il s'agit d'un emetteur de "Valence agglomération" déjà en service depuis décembre 2006.
loki_2607
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 12 Sep 2006 23:55
Localisation: Saint PERAY

Messagepar Jérôme04 » 04 Avr 2008 09:25

loki_2607 a écrit:Même chose pour moi à Saint Peray la qualité du multiplex R6 (TF1, TMC, NRJ12) est fortement dégradée depuis quelques jours.

@Jérôme04 : il s'agit d'un emetteur de "Valence agglomération" déjà en service depuis décembre 2006.

ah ok !
Vu+ Duo 4k SE sur réception motorisée 42°E-30°W
TeleSystem 4K / Humax TN5000 / SF4008 sur collectif Astra - Hotbird
Module CI + Fransat et Tivusat 4K
Nokia streaming box 8000 / Nvidia Sheild / Apple TV HD
Réception TNT émetteur Manosque.
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 807
Inscription: 19 Mai 2007 21:29
Localisation: Manosque

Messagepar jmb26 » 08 Avr 2008 21:41

à St Barthlémy : j'ai acheté mon décodeur tnt ce soir. j'ai orienté mon antenne vers le pilat. bilan : R1 (France2,...) et R2 (Gulli...) sont manquant. est-ce normal ? sinon vers où dois-je orienter mon antenne ?
jmb26